www.arenebi.com



DRAPEAU NDEF LENG : 9ÈME ÉDITION Reug Reug au panthéon des champions


DRAPEAU NDEF LENG : 9ÈME ÉDITION Reug Reug au panthéon des champions
La 9ème édition du Drapeau Ndef Leng, correspondant avec la 2ème  dédiée à Aimé Soudame Sène, a eu lieu hier au stadium Iba Mar Diop, Et sur les 120 lutteurs en nguimb pour se partager les trois millions en jeu, c'est Reug Reug qui s'est montré plus fort que tous.
Déplacer un total de 120 lutteurs et remplir le stadium Iba Mar Diop, qui plus est un vendredi, il fallait le faire et Ndef Leng l'a effectivement fait. Mais, parmi tous les lutteurs en nguimb hier soir, Amadou Ablaye Ndiaye et Oumar Kane alias Reug Reug étaient parmi les prétendants les plus sérieux. Il est alors normal que leur confrontation en 1/8 de finale soit des plus suivies. Aucun bruit, aucune action, point de déplacement, on entend à peine la voix des chanteuses et le ronronnement de Babou Ngom. Tout le monde retient son souffle. Finale avant la lettre pour certains, duel plus qu'indécis pour d'autres. Le combat tient ses promesses et arrive à la mi-temps sans vainqueur. Mais à la deuxième période, à la faveur d'un caxabal manqué d'Ablaye Ndiaye, le pensionnaire de l'écurie Thiaroye Cap-Vert pivote proprement et le laisse s'écrouler seul sur le sable.

C'est sa deuxième victoire sur Ablaye cette saison, à Dakar et au stadium Iba Mar Diop, après celle du 23 novembre à l'occasion du gala organisé par le CNG en marge du sommet de la francophonie. Cet obstacle sauté, Reug Reug balise son chemin. Et ce ne sont pas Gane Seck alias Ibou Senghor 2 (en 1/2 finale) ou encore Saliou Dione alias Nguel Dione (en finale) qui vont l'empêcher d'inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux drapeau et de rentrer avec 1.800.000 FCFA. Sa victime en finale gagne 900.000 FCFA alors que les demi-finalistes, Gane Seck (il a éliminé Thiaka Faye et Libidor entre autres) et Serigne Moustapha Dione s'en tirent avec 150.000 FCFA chacun. Encore une fois, Reug Reug a prouvé qu'il méritait bien son surnom de Nouveau Prince de la lutte simple que lui a donné Sunu Lamb.

Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2779 du 18 avril 2015


1.Posté par Ousseynou DIONE le 18/04/2015 21:33
C'est vraiment un vrai lion. Je me demande qu'est-ce qu'il a de plus que les autres lutteurs. Condition Physique? Compétition? Maîtrise de la lutte? Xon? Sérieux? Respect de l'adversaire? Chance? C'EST L'INCONTESTABLE ROI DE LA LUTTE SIMPLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal