Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

DRAPEAU RAMA MACKY, MARRAINE DE REUG REUG / BEBE SALOUM CE SAMEDI





Reug Reug) (Thiaroye-Cap-Vert) va à l'assaut de son aîné Bébé Saloum (Djimbori), cet après-midi, au stadium Iba Mar Diop, lors de la première journée du promoteur Serigne Mor Ndiaye, pour le compte du Drapeau de la responsable des jeunes de l'APR Pikine, Rama Macky.


DRAPEAU RAMA MACKY, MARRAINE DE REUG REUG / BEBE SALOUM  CE SAMEDI
                                               Reug Reug s'attaque à Bébé Saloum                 -    

Bébé Saloum, par rapport à Reug Reug, est un vieux briscard. Le poulain de Djimbori a fait de bons débuts dans l'arène. C'est fort de ce début de parcours qu'il a été coopté dans une des éditions du CLAF de Gaston Mbengue. Mais ce qu'il faut faire remarquer c'est que Bébé Saloum réussit facilement à battre des adversaires d'un peut gabarit. C'est le cas de Modou Anta, Mansour Diop 2 et tout dernièrement Gambien. Cela veut-il dire que Reug Reug est averti ? Rien n'est moins sûr. Meilleur lutteur de la lutte sans frappe depuis (presque) trois saisons, Reug Reug est jusque-là invaincu en lutte avec frappe. En effet, il affiche à son compteur un parcours de 11 combats pour 9 victoires et 2 sans verdicts. Lors de la saison passée, le coéquipier d'Ameth Dème a pris le meilleur sur Balla Gaye Jr de l'école Balla Gaye (30 janvier 2016) et Brise-de-Mer de Door Waar (21 juillet 2016). Les deux adversaires auront à cœur de confirmer leurs belles performances sportives de la saison passée, ce soir.


 

DRAPEAU RAMA MACKY, MARRAINE DE REUG REUG / BEBE SALOUM  CE SAMEDI
                                         «Drapeau de l'émergence pour un combat agréable»

Responsable des jeunes APR de Pikine-Ouest, Rama Macky Bâ est la marraine du combat qui va opposer Reug Reug à Bébé Saloum, ce samedi. Elle promet une mobilisation exceptionnelle.
«Je suis animée par un sentiment de fierté. Parce que le combat Reug Reug / Bébé Saloum est ficelé par un fils de Pikine qui le fait parrainer par une fille de Pikine. Serigne Mor Ndiaye m'a fait honneur. Les deux adversaires présentent un cursus formidable. Je ne doute pas que ce sera un combat très agréable. Je n'en suis pas à mon premier parrainage Donc, je sais comment m'y prendre. Je dédie ce Drapeau à mon mentor, le maire de Pikine Ouest Pape Gorgui Ndong, au ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang et au directeur général des Aéroports du Sénégal, Pape Maël Diop. Cet événement est pour eux. Ce Drapeau, c'est celui de l'émergence. Parce qu'il est dédié à la fille de Macky Sall, Rama Macky.»
Abdoulaye DEMBÉLÉ
                                                                                                     Sunu Lamb n° 3318 du 4 février      2017                                                                                                                                    
 
                                                                    Palmarès des deux lutteurs
Bébé Saloum
7 victoires
Amath, Zazou Ndiaye, Mansour Diop 2, Garga Mbossé, Modou Anta, Khadim Gadiaga, Gambien
4 défaites
Ama Baldé, Gouye Gui, Mamady Ndiaye, Moussa Ndoye, An 2000
 Reug Reug
9 victoires
Alioune Sèye Jr, Boy Niague 2, Boy Diouf, Obama, Sa Ngoumbeu, Bazooka Bou Ngoye, Fall Yarakh, Balla Gaye Jr, Brise de Mer
2 sans verdict
Clinton, Pape Yékini



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi