www.arenebi.com



Dans vos kiosques le 13 juin 2014


Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014

Dans vos kiosques le 13 juin 2014


1.Posté par Muhammad le 13/06/2014 13:59
Décidément , on ne voit qu'a longueur de journée de mauvais perdants qui ne cessent de trouver des excuses pour la défaite de leur Roi de la presse . On maintenant qu'ils veulent contredire l volonté de Dieu . Leur Roi ne respecte aucun de ses adversaires qui n'hésite jamais à taxer de tous de nuls , poltrons , de rancuniers ,
l'humiliation subie de sa part, n'engage que lui, à travers ses multiples déclarations officielles médiatisées
, jusqu'à la toute dernière déclaration, il n'a jamais cesser de se donner la victoire comme si son adversaire ne représente rien devant lui . Son Coach Balla 1 lui donné les mêmes instructions qui lui valaient peut être ses de victoires , car il faut oser le dire aussi , son Coach était très limité en lutte et n'a ni le charisme , ni le savoir faire encore moins l'intelligence pour être un bon Entraîneur .
Tout son entourage prédisait d'avance la victoire de leur Roi , son Père, son Préparateur Physique , ses poulains , y compris son préparateur mystique et son Tambour major à quelques minutes du coup d'envois . Son Coach Balla 1 lui avait toujours insisté que Si Bombardier ne fuit pas , il verra que du Feux , qu'il ne comprendra qu'après son retour à Mbour . Ses Supporters nous casser les tympans tous les jours , d'autres polluaient notre Forum durant 4 mois par des propos arrogants , prétentieux , injuriant , avec un mot au centre de tout " Bombardier Thiouné " C'est le coup de sifflet de l'arbitre qui le laisse debout , après le coup de sifflet il sera à terre , ils ont meme donné des techniques que leur Roi utiliserait , Mbott , Caxabal , galgal , xattarbi , deub sool , riniane , wéyalé , nodio , laalli, tégal chaise )))) Mdrrr ! Et après , c'est la maladie qui l'a fait perdre , c'est des forces dans l'ombre qui ont travaillé pour sa chute )))N'importes Quoi ! Vous etes les pires des mauvais perdants jamais vu dans la lutte Sénégalaise. Votre Roi de la presse a été dominé par un lutteur plus fort que lui , techniquement , tactiquement , physiquement , et mentalement .
Preuve , il a été attaqué , bastonné , et battu en lutte .

Le Combat Modou Lo vs Bombardier s'impose , le combat Tapha Tine contre Roi de la Presse s'impose également .

2.Posté par kharagne lo le 13/06/2014 14:30
Kharagne loooooo.dara bombardier n'est rien et toi j'ai confiance en toi sur le plans mystique .si tu vécu devenir roi des arènes ta pas le choix il faut l'affronté

3.Posté par and le 13/06/2014 14:39
modou vs bomb, ça s'impose!qui ne risque rien n'a rien!

4.Posté par Youssou Ndour le 13/06/2014 15:57
non non non je ne suis pas d'accord avec vous pour ses affriches proposés, je suis plutôt avec @sénégal qui avait proposé à bombardier de défier yékini pour au moins laver son front devant , il doit battre yékini pour sauver son honneur de ses trois défaites . il y' a pas un combat qui s'impose mieux que ce celui là. si bombardier ne défie pas yékini on peut dire qu'il a peur de lui sinon c'est l'occasion maintenant ou jamais de se faire respecter , si il gagne cette fois ci , il pourrait clamer haut et fort que j'ai battu qu'il a battu tous les lutteurs de sa génération . B60 : YEKINI Loolou moy combat bi . Modou Lo : Balla gaye , Eumeu : Tapha tine
Zoss , attend le vainqueur entre giris tyson.

5.Posté par kharagne lo le 13/06/2014 16:10
Ouii d'un coté ta pas tor quand même.bombardier vs yekini.ou bombardier vs gris bordeaux Tyson aussi en veu. mod'lo a un revanche a prendre sur Balla et Balla sur eumeu, tapha tine sur Balla.mais moi perso je veu .mod'lo vs tapha tine.Balla vs eumeu sene.bombardier vs yekini sathies vs boy niang.pakala vs ness. toute gui vs malick niang. ama baldé vs zoss, lac vs pakala, garga mbossé vs sococim,ama nekh vs less 2.Elton vs papa sow.nilako guissééé

6.Posté par Muhammad le 13/06/2014 16:28
@Youssou Ndour ,@Kharagne , Vous n'avez pas tort du tout comme en ce qui concerne la posture de bombardier qui devrait se racheter face à Yékini mais je doute fort que Yékini ne revienne sur sa décision pour l'affronter . Ni Bombardier , Ni Baboye n'ont plus de chance d'affronter Yékini qui les battu trois fois . Concernant Modou Lo , Je lui conseillerait de prendre sa revanche dès maintenant sur Balla et en finir avec lui et continuer son chemin .

7.Posté par Sénégal le 13/06/2014 16:30
Salam à tous,

Balla est tombé le 8 juin 2014. Une ébullition s'en est suivie dans les médias, chacun cherchant à comprendre et/ou à expliquer sa chute. Une raison à cette défaite revient le plus souvent : celle d'une maladie que Balla avait contactée. Cette maladie pouvait avoir trois raisons :

1- Elle est imaginaire et sert à justifier la honte de Balla, mais surtout de son clan, se retrouver face à leurs déclarations d'avant combat.

2- Elle est d'ordre mystique, auquel cas ceux qui se sont proclamés experts de la chose n'ont qu'à accepter leur défaite sur ce domaine. Quand on assume la part du mystique dans notre victoire, alors il ne faut s'en plaindre quand vient la défaite.

3- Elle est du fait de Dieu. Auquel cas je n'aurais point de honte à produire un Certificat Médical qui prouve que je suis sincèrement inapte à lutter. Je ne vais pas risquer ma vie pour les beaux yeux d'un promoteur, ni même j'aurais accepté qu'un de mes proches le fasse. Pour moi, l'option de la sagesse et de la sécurité sanitaire aurait été le report du combat. Mais attention, il fut savoir, et tout le monde le sait, que lorsqu'on produit un Certificat Médical pour ce genre d'évènement médiatique, on est obligé de déclarer publiquement la nature de la maladie et ses causes. Par exemple, si j'ai des problèmes respiratoires dûs à la consommation de chanvre indien, le monde entier le saura. Donc si j'étais personnellement malade, je parle pour moi uniquement, je produirais un Certificat Médical. Si j'avais une quelconque maladie à cacher, que Dieu m'en préserve, peut-être effectivement que je serais aller combattre. Mais risquer ma vie, pour le contentement du promoteur, alors que suis sincèrement malade, jamais je ne l'aurais fait.

Je suis donc perplexe au sujet de cette mystérieuse maladie que même ses parents ne connaissent pas, ni ne saurais expliquer. Et ils devraient pouvoir nous éclairer sur le sujet, vu que ce sont eux qui en parlent sans cesse. Mais ils ne le font pas. Perplexe je vous dis. D'autant plus perplexe que d'autres déclarations viennent s'ajouter à la liste des causes de la chute.
- on parle de complot arbitral
- on parle de manque de préparation
- on parle de sous-estimation de l'adversaire
- on parle des forces tapies dans l'ombre (sic) - Dixit : Balla Gaye 1
- on parle de stratégie contre-nature conseillée par Balla Gaye 1
- on parle de décision divine
- etc...la liste n'en finie plus.

Quelqu'un peut-il maintenant nous donner une analyse claire de ce qui n'a pas marché? Ce le minimum pour un staff digne de ce nom. Analyser les problèmes pour mieux repartir! Quelqu'un peut-il s'exprimer comme un responsable? Au lieu de balancer à tout va des déclarations surprenantes et, lorsqu'on nous invite à mieux s'expliquer, se contenter de hocher la tête silencieusement, sourire en coin. Comme s'il y avait quelque chose de secrètement mystérieux et dont on ne peut pas parler. Comme sin les autres étaient trop bêtes pour comprendre. Arrêtez ce cinéma! De grâce arrêtez! Parler clairement et assumez vos propos! Sinon taisez vous! Respectez les amateurs!

Quant à vous, amis journalistes, arrêtez aussi! Arrêtez de tendre le micro à chaque braillard qui passe. Refusez de relayer ce genre d'inepties jusqu'à ce que quelqu'un daigne parler intelligemment. Cela aura le double avantage d' "éduquer" les intervenants dans leur manière de parler, et de rehausser la côte de votre profession qui ressemble, jour après jour un peu plus, à du commérage.

Sinon, le mieux qu'il y a à faire, c'est de nous parler, non pas des causes de la défaite de Balla, mais des causes de la victoire de Bombardier. Magnifiez donc de son dur travail abattu. Voila un vraie valeur à promouvoir. Et laissez de côté les propos dignes d'un cour de récréation.

Wa Salam!

8.Posté par kalif jaw le 13/06/2014 16:34
atchaa modou lo!!!
mais si tu sous estime B52,attend toi a une défaite catastrophique..

9.Posté par prince le 13/06/2014 16:49
@Muha, laisse parler, ils n'ont aucun argument, de leur bouche ne sort que des insanités, c'est des véritables amateurs avec grand A, a peine battue, ils se consolent sur leur victoire sur Yékini et la maladie bla bla bla !!

Qu'ils continuent à chercher des bouc émissaire, des maladies factice, des supposés trahison, cela n'engage qu'eux, nous ce qu'on a vu, et ce que le monde retient, c'est une chute pure et clair, rien d'autres. il a été battu partout dans l'arêne. Je confirme aussi que son point faible, ce sont pieds, regarder ce B52 a fait, ou regarder encore Eumeu, tout les 2 l'ont eu sur le même point faibe, cela ne dit pas qu'il est un des meilleurs de sa génération.

Entre autre, je pense que :

B52 est titré maintenant, ce titre en fait remet Tapha Tine sur l'échiquier car il est son dernier tombeur, un peu comme a l'image d'Eumeu et BG2 donc il y aura du bla bla, mais je souhaiterais que B52 croise Modou Lo qui est le dernier tombeur d'un autre ténor, ce choc va confirmer le titre du B52 s'il gagne.

Pour Balla, il lui faut un combat choc pour rebondir et revenir devant au plus vite, soit pour une revanche historique contre Eumeu, soit il décide d'affronter son 3e démon Gris Bordeaux, ce dernier doit encore vaincre Tyson pour ne pas sombrer.

Tapha lui doit prendre Lac2 pour une revanche ou Zoss, car en manque de promoteur ce sera une affiche a decocher a moindre coût par rapports autres, et puis le vainqueur va rebondir sur l'autre pour monter plus haut

Yékini a 3 adversaires, Eumeu, Modou ou BG2, mais je vote pour le dernier, pour permettre a Yékini s'il vainc, de quitter l’Arène comme il se doit, avec les honneurs qui lui revient.

Sa Thies n'aura qu'a s'attaquer à Yékini Junior pour que nous ayons une année 2015 explosive.

Y en a tellement de croisement possible

10.Posté par Sénégal le 13/06/2014 16:54
@Youssou Ndour ,@Kharagne, @Muhammad (mes respects professeur Muha), Salam à vous! Pour être parfaitement clair avec tous le monde, je ne fais pas spécialement une fixation sur Yekini-Bombardier. Je m'insurge surtout sur le boycott général don Yekini est victime. Ce qui me fait clairement penser que tous ont peur de lui. Que celui qui veut me contredire sache que je suis trop vieux pour me battre. Il n'a qu'à plutôt défier Yekini pour me prouver qu'il est un brave. Yekin doit lutter et ne peut rester sur la touche car ceux qui passent et repassent sont des poltrons. Les adversaires pour Yekini sont Balla, et Bombardier. Les autres ne sont pas suffisamment armés pour lui. Je ne vois que Bombardier. Je vois Balla et Bombardier. Voila ses adversaires à ce jour. Et comme par hasard, ces même deux le refusent. Balla voulait éviter les risques et s'assurer un plan de carrière pour durer au trône. Et Bombardier est trop omnibulé par se titre pour oser lui faire honneur. Faire honneur au titre de roi c'est accepter le défi de chaque adversaire qui se présente. Pas prendre les devants pour annoncer que je refuse untel.

Jusque hier, je pensais que Bombardier était un guerrier, car il avait su se hisser au sommet 2 fois. Aujourd'hui, je sais que c'est un opportuniste bienheureux. Je le renvoies dos-à-dos avec Balla. Dans l'esprit du guerrier, du gladiateur, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre.

Wa Salam!

PS :@moye lolou, tu es où mon cher? Tu n'es jamais là en même temps que Muha. Je vous jure que je ne lasse pas de vos "combats". Vous deux, c'est tous les jours le combat du siècle. Mais sachez que si vous étiez voisins, vous seriez les meilleurs amis du monde et même une poussière ne saurait rentrer entre vous. Dieu vous garde tous!

11.Posté par hihi le 13/06/2014 17:07
mais modou lo vs bg2 est le combat. Modo a battu issa pouye, et eumeu sene qui ont battus balla gaye 2. je crois que bg2 crains modou lo, walabok les gars?

12.Posté par hihi le 13/06/2014 17:23
bg2 craints-t-il modou lo maintenant?

13.Posté par Muhammad le 13/06/2014 17:55
Merci Excellence @Sénégal . pour cette belle analyse . J'aimerais juste souligner une partie de votre commentaire si pertinent " Toutes chemins de la lutte passent par Yékini " " Que celui qui veut me contredire sache que je suis trop vieux pour me battre " il n'a qu'à plutôt défier Yekini pour me prouver qu'il est un brave"
" Je m'insurge surtout sur le boycott général dont Yekini est victime "
Voici en général les principaux thèmes qui ont attiré mon attention . J'ajouterais juste ou plutot , j'aimerais que les spécialistes de ARENEBI me répondent sur la question suivante :
Tout le monde sait que Yékini est plus jeune que Tyson avec une différence d'ages de 2 ans , plus jeune que Baboye avec une différence d'age de 2 ans aussi , moins jeune que Eumeu avec avec seulement une différence de 4 ans , moins jeune aussi que Bombardier avec une différence de 2 ans .Tous cités ces lutteurs avaient débuté dans l'arène avant Yékini de 1990 à 1997 l'année à la quelle ce dernier avait débuté . Alors j'aimerais savoir POURQUOI Yékini étant plus jeune que certains d'entres eux et ayant venu dans l'arène avant eux devrait prendre sa retraite en premier ? avec une seule défaite là ou chacun d'entres eux à enregistré au moins 7 défaites . IBA KANE , DEMBELé , MAMADOU KONE , dites Pourquoi ?

14.Posté par ironmams le 13/06/2014 21:13 (depuis mobile)
Salam la lutte senegalaise a ces lutteur favoris se sont balla et modou lo les chouchou vous aller bomba vs modou et modou va gagner ou on va le faire gagné parcek apres ce ke veulent les gens c la revanche modou balla!!!

15.Posté par ironmams le 13/06/2014 21:16 (depuis mobile)
Les gens vont tt faire pour ke balla récupérer sa couronnes et c la mm pour eume sene si il bat bomba les gens vont demander la revanche avek balla ce balla et o centre de se sport jvou le garanti .

16.Posté par ironmams le 13/06/2014 21:46 (depuis mobile)
Noubliez pa le coter supportere et fans modou lo et balla on un meilleurs public ke les zotre ya ka voir dans les stade et pui mm bomba dimanche avait pa bocoup de supporter kan il a gagner il y avait pa de bruit

17.Posté par ironmams le 13/06/2014 21:49 (depuis mobile)
Les zamateur onront leur combat vedette et modou et eume sont tres pressenti mm pape dia a dit kil sont battu celui ki a battu yekini baboye et tapha donc voila jpense ke modou sera bientot roi vu kil a battu eume normalement c lui!

18.Posté par Marley le 13/06/2014 21:56
Spécialistes ARENEBI .COM : Mon Grand Iba Kane, Abdoulaye Dembélé , Mamadou Koné , cette question est pour vous . Répondez y SVP ! Merci
Tout le monde sait que Yékini est plus jeune que Tyson avec une différence d'ages de 2 ans , plus jeune que Baboye avec une différence d'age de 2 ans aussi , moins jeune que Eumeu avec avec seulement une différence de 4 ans , moins jeune aussi que Bombardier avec une différence de 2 ans .Tous cités ces lutteurs avaient débuté dans l'arène avant Yékini de 1990 à 1997 l'année à la quelle ce dernier avait débuté . Alors j'aimerais savoir POURQUOI Yékini étant plus jeune que certains d'entres eux et ayant venu dans l'arène avant eux devrait prendre sa retraite en premier ? avec une seule défaite là ou chacun d'entres eux à enregistré au moins 7 défaite

19.Posté par Muhammad le 13/06/2014 23:37
Chronique , signé L'expert Muhammad .
Spécialistes ARENEBI .COM : Mon Grand Iba Kane, Abdoulaye Dembélé , Mamadou Koné , cette question est pour vous . Répondez y SVP ! Merci
Tout le monde sait que Yékini est plus jeune que Tyson avec une différence d'ages de 2 ans , plus jeune que Baboye avec une différence d'age de 2 ans aussi , moins jeune que Eumeu avec avec seulement une différence de 4 ans , moins jeune aussi que Bombardier avec une différence de 2 ans .Tous cités ces lutteurs avaient débuté dans l'arène avant Yékini de 1990 à 1997 l'année à la quelle ce dernier avait débuté . Alors j'aimerais savoir POURQUOI Yékini étant plus jeune que certains d'entres eux et ayant venu dans l'arène avant eux devrait prendre sa retraite en premier ? avec une seule défaite là ou chacun d'entres eux à enregistré au moins 7 défaite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal