www.arenebi.com



Dans vos kiosques le 2 juin 2014


Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014


Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014

Dans vos kiosques le 2 juin 2014


1.Posté par moye lolou le 02/06/2014 13:29
AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA EEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!
Bonjour mes amis les LAMBOLOGUES LOOOOOOOOOOOOOOOL
Alors now tt le monde à vu que votre MALICK DOOR NIANG est 1 lutteur surcoté...di sopp naan mane combat rapproché je peux mettre 10 personnes KO...AMA néko 10 personnes si chacun a 1 BANTOU BALAIE (lol)
DINANIOU LA DORR BA NGA TEUDEU !!!!
vous pouvez venir ecrire un ROMAN ici sur ce forum douma léén Guem parce que la lutte senegalaise à ses réalités...ce n'est ni de la boxe ni du judo ...c'est tt 1 ARRRRRT !!!
AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!!AMA YEE AMAAA YEEEEE!!!! NIOU NAANI ATAYA WAYE LOOOOOOOOl

2.Posté par cureagain le 02/06/2014 13:37
Aujourd'hui c l'anniversaire De tapha tine takh ci ripp.le 2 juin 2013 .. 2 juin 2014. Amayéééé

3.Posté par ragazzo le 02/06/2014 13:48
Lol mais malick niang mom c koi son problème il voulait coût au coût douma ama mais ama aussi a de la résistance .vu c'est sa forme mashallah il a bien entrainé. wayé malick niang sa américaine bi djigouleu dara. Legui nak mbeur yeup danou neugne nieup nak.

4.Posté par cureagain le 02/06/2014 13:56
Ah OK bombardier tu essaye De joué le mystique on va voir tu Verra le jour du combat Balla di dawal yeurmandé Enver toi et le mec fait de la magie sur ces bras.du diay mystique Balla nénako yénné nekla borom massay fanann.

5.Posté par hochelaga a.k.a King le 02/06/2014 15:54
C'est deplorable la mort du supporter d'Ama
Je ne comprend pas cette violence dans la lutte (comme dans la politique)
Repose en paix

6.Posté par Sénégal le 02/06/2014 16:28
@moye lolou, Bonjour l'ami! Mais yowe do ma bayi? Gna maye nane romancier alors que j'essaye d'être thématique ou structuré dans ma pensée. Yowe tu es un génocidaire potenciel. Ta pensée te donne "celui qui ne supporte pas la même chose que moi est donc forcément contre moi." Si tu te retrouves armé au milieu de la tribune du stade, tu allais faire comme ce qui s'est passé hier : poignarder l'autre, parce que simplement l'autre c'est autrui, celui d'en face, celui qui me veut du mal parce qu'il ne pense pas comme moi. Donc je le tue pour qu'il arrête de s'exprimer... Ce que j'ai dis sur Malick Niang, je le pense aujourd'hui encore plus. Car aujourd'hui il a progressé. Parce qu'aujourd'hui il a appris une nouvelle leçon. Ses faiblesses n'ont pas été intrinsèques ni innées, elles on été tactiques et mentales. Cela se règle. Il l'a peut-être compris sans qu'on ait à le lui dire.

Lis le roman ci-après dans lequel je répondais à un ami amateur. Tu me comprendras peut-être mieux. Et même Malick Niang, de par sa chute d'hier, semble te dire que vous avez trop tendance, vous les jeunes, à ne pas écouter.

@Bidew Bleu, je suis là, pas de problème. A lire ton commentaire, je crois pour ma part que tu es un grand supporter de Balla, qui aime sincèrement son lutteur, qui ne voudrait plus jamais le voir tomber, et surtout qui est allergique à tout ce qui pourrait représenter un danger pour son lutteur. C'est humain! Cela dit, et pour la dernière fois, je ne suis avec personne; je ne suis contre personne. Que le meilleur gagne! Si vraiment je devais citer des lutteurs pour lesquels j'avais de la sympathie, je dirais Mohamed Ali, avec lequel je partageais la salle. Un grand monsieur très humble. Balla Bèye 1 qui fut un "ennemi" avant que le respect ne s'impose. Et pour finir mon préféré, Baboye, qui débutait la musculation devant nous et qui était un animateur de première, mais très respectueux. Je travaille avec une multitude de boxeurs poings pieds et avec de free fighters. Heureusement que je ne suis pas obligé sans arrêt, comme pour la lutte, d'expliquer que ce n'est pas parce que je cite des qualités chez quelqu'un que je dénigre les autres. Je n'ai pas parce je cible de potentiels challengers que je conteste, ou que je suis contre, le champion en titre.

Pour en revenir maintenant au combat Malick Niang- Ama Baldé, on peut se poser la question de savoir pourquoi Malick Niang a perdu. Pour faire court, je te dirais à cause de son état d'esprit et à cause de son manque d'encadrement. En effet, je ne pense pas me tromper en disant que Malick est supérieur en tous points à Ama. Il est meilleur en technique de frappe, il est plus physique et il est au moins égal techniquement à Ama. Sur le papier, sur le potentiel, il est meilleur. Et pourtant il perd. D'abord parce que mentalement, il a surjoué son rôle de cogner. Il a coûté que coûte voulu abattre Ama au plus vite. Il a mésestimé Ama au point d'en oublier 2 fondamentaux qu'Allouche lui a longuement inculqué : il faut envoyer des directs gauche droite, pas des law gauche droite. Il faut avancer sur l'adversaire les jambes légèrement fléchies pour ne pas se laisser emporter, au risque de se faire contrer, en position de total déséquilibre avant comme, il l'a été. Ces deux négligences ont été fatales. Félicitations à Ama qui m'a un peu rappelé Eumeu face à Gris. Vraiment impressionnant dans son fighting spirit. Ne pas se décourager pour Malick car ses erreurs tactiques sont facilement réparables. Encore faudrait-il que son encadrement ait la capacité à jouer son rôle.

A partir de là, le potentiel intrinsèque de Malick reste entier. Je maintiens mon point de vue sur ses capacités à battre n'importe quel adversaire tel que Balla, Tyson, Bombardier, Tapha Tine, Gris Bordeaux... Il peut être redoutable pour tous les lourds. De plus, je peux te garantir qu'il a progressé aujourd'hui. Il va beaucoup apprendre de cette défaite et en tirer les conclusions nécessaires. Il a fait deux erreurs dans le même combat. Ces mêmes erreurs, je les avait faites de mon temps séparément dans deux combats. Cela m'avait coûté deux défaites par KO. La première fois dans un tournoi toutes catégories confondues. J'avais affaire à un adversaire qui pesait 10kg de moins que moi. J'avais précédemment exterminé tous mes adversaires, y compris quelques gros gaillards. Je me suis vu trop beau, trop sur de ma puissance. J'ai pris le gars à la légère en me permettant même de penser à la manière dont je voulais le descendre. Il m'a contré par une droite sèche et m'a envoyé dans les vapes. Ma seconde défaite, dans la même année était contre un adversaire que j'avais presque assommé. J'ai foncé tête baissée sur lui pour l'achever et c'est là que, dans son dernier geste de désespoir, il m'a mis un crochet droit qui m'a cassé le nez. Après cela, je n'ai plus jamais perdu un seul combat jusqu'à avoir raccroché. Les leçons de ces défaites : ne pas sous-estimer un adversaire et ne jamais se précipiter pour achever un adversaire déjà touché. J'enseigne encore cela à mes élèves aujourd'hui.

La défaite à cela de positif qu'elle décomplexe par la suite le combattant car il devient plus réaliste de la loi du sport, donc plus décontracté, donc plus concentré, donc plus efficace. Balla en est le plus bel exemple. Sa Thiés aussi. Et Malick Niang lorsqu'il reprendra ses esprits. La défaite forge l'esprit!

Salam à tous!

7.Posté par newyork116 le 02/06/2014 16:48
Putainnnnn mais saway ya bari wakh boombaclack man.thank you ama baldé jëurëujëuf.Balla gaye 2 va battre bombardier inchallah avec la manière

8.Posté par Sénégal le 02/06/2014 16:58
@hochelaga a.k.a King, D'accord avec toi! La violence dans la politique s'inscrit dans l'ordre des choses car tout y est malsain, pourri et combiné. Qu'à cela ne tienne, il faudra dorénavant ne plus s'étonner de la violence dans l'arène. Une multitude de choses y contribuent. Les médias : je me demande si certains journalistes réalisent la responsabilité de leur travail sur ces incidents. Ce sont eux qui font monter les enchères à coup de titres provocateurs, à force de reprendre les inepties de certains lutteurs, à amplifier certaines déclarations tapageuses. Regarder la première page de n'importe quel journal les lendemains de lamb. Les médias ne savent plus dire untel a battu untel. Ils n'utilisent plus que le mot "humilié", "humiliation". Ces deux mots ont un effet dans le subconscient de chaque supporters et font monter la rancune. Les face-to-face ne montrent que des demeurés en train de se menacer. Les animateurs qui s'amusent à répéter à chaque lutteur les provocations dites par son adversaire... L'amateur cherche à voir du sport. Quand on ne lui montre que la rivalité, la confrontation, les insultes et les menaces, il devient lui aussi un va-t'en guerre. Il n'y a qu'à regarder certains gus sur ce site même pour voir les conséquences de ce tapage médiatique et de cette culture du conflit. Pourquoi on ne voit pas d'émission qui magnifie l'esprit de fraternité entre lutteurs? Des émissions humoristiques entre lutteurs, des choses agréables qui détendent l'atmosphère. Qui montrent que ce n'est qu'une seule et même communauté. Pourquoi le l'état ne dissout pas le CNG pour procéder à une refonte du système de la lutte? Pourquoi les lutteurs ne se retrouvent pas dans des circuits où l'on lutte plus souvent? Comme l'UFC. etc... La lutte doit un peut évoluer sans perdre de ses racines. Mais au rythme où vont les choses, il faudra définitivement accepter que la violence fait partie intégrante de la lutte. Jusqu'à ce que des choses soient faites en profondeur.

9.Posté par Sénégal le 02/06/2014 17:19
@newyork116, si tu ne veux ni lire, ni même rien dire comme dans ton post aussi inutile qu'inintelligent, alors va courir bêtement derrière la voiture et les scooters qui escortent ton lutteur. Tu pourras gueuler autant que tu veux. Lorsqu'on prend cris d'un gueulard et qu'on les transforme en phrase, cela donne à peu près ton post. Un post qui raille, qui parle et qui ne dit rien. Et si lire quelque chose d'un peu plus long que des bulles de dessins animés te donnent la migraine, alors ne lis pas et économise tes neurones. Au contraire, je te conseillerais de courir par exemple derrière des cortèges et des hurler AMA YEE AMAAA YEEEEE!!! cela oxygènera ton cerveau.

10.Posté par Selbe le 02/06/2014 18:01
IBRA maye niou thiep ! AMA yééééééééééééééééééééééé ! Ama yéééééééééééééééé !
yaw mecontent gua khana da gua khogne , boul niou sonal waye ! BG2 ROI DES ARENES ba doyal diokh sa thies !

11.Posté par Lamb rek le 02/06/2014 18:23
Moi je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n´ont ke l´insulte á la bouche.
Avec ça,vs croyez que la violence sera éradiquée de la lutte.
Wax bou niaw ak saga motakh nguene di rayanté rek si stade yi et en dehors. Té gni takh nguene di rayanté dou niou yor sene keur.
Reflechissez jeunes hommes.La vie ne tient k´á un fil.
Amicalement.

12.Posté par Katy le 02/06/2014 21:20
D'après les propos de certains spécialistes, Ama avait de forte chance de perdre devant Malick. De plus si Ama devait gagner c'est grâce à ses techniques de lutte. Tout faux les experts, tout faux les spécialistes internationaux . Les commentaires d'avant match, fait par des non spécialistes de lutte: à mourir de rire !! Attendons les prochains matchs ...

13.Posté par sa thies le 02/06/2014 22:01 (depuis mobile)
@Senegal tu parle trop

14.Posté par Selbe le 02/06/2014 22:12
AMA yéééééééééééééééééééééé AMA yéééééééééééééééééééééééééééééééé !
IBRA BAYIL MEW !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal