Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014


Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014

Dans vos kiosques le 29 septembre 2014


1.Posté par Hochelaga Gentleman le 29/09/2014 17:29
Un championnat doit bel et bien exister pour enterrer toutes les polémiques qui existent autour de la désignation du Roi des Arenes.
Pour le moment Bomb reste le roi incontestable des arénes car jusqu'à la mise en place du tournoi je suis partisan du "qui bat le roi devient de facto roi des arenes"
La seule difficulté pour la mise en place de ce tournoi (s'il est élargi) des ténors c'est que beaucoup de lutteurs ne peuvent lutter entre eux pour des raisons amicales, affectueux, et autres.

2.Posté par Hochelaga Gentleman le 29/09/2014 17:34
Si le CNG pouvait organiser en collaboration avec des promoteurs 3 tournois:
Le tournoi des ténors: Tapha Tine, Eum, ModLo, Tyson, Balla, Yekini, Gris, Bomb, etc
le tournoi des outsiders: Zoss, Ness, Baye Mandione, Yekini Junior, Lac 2, Papa sow, Ama, Garga, Papis General, Boy Niang, Gouy gui, Sa thies, Lac rose, amanekh, etc.
et le tournoi des newbies ou champions montants: Siteu, Modou Anta, Diene kaire, Kogna, Marley, Thiaat, Ambulance thies, Neko reel, tyson 2, quench, domou dangou, etc.
cela reglerait une partie du probleme de la categorisation de la lutte et instaurer definitivement les couronnes de ROI DES ARENES, PRINCE DES ARENES, ESPOIR DES ARENES

3.Posté par boy town le 29/09/2014 19:34
Hochelaga ca c est une bonne idee mais ou est ce qu on va prendre des fonds pour ce genre de tournoi....tu viens juste de citer un budget de 10 milliards....

4.Posté par boy town le 29/09/2014 19:35
en passant je sais pas ou tu as pri ton pseudo mais a montreal j habite sur la rue hochelaga lol

5.Posté par Newyork116 le 29/09/2014 21:03 (depuis mobile)
Oui je suis d'accord avec vous. Un bon tournoi de lutte mais tapha tine aussi ci birr walabook

6.Posté par Hochelaga Gentleman le 29/09/2014 22:08
@boytown si t`as raison en fait je traîne beaucoup sur Hochelaga Maisonneuve c`est mon Sandaga quoi LOL.
@newyork takh si ripp mi ngi si biir bou bakh c`est un VIP legui

Mais tournoi bi c`est possible sur 2 ans avec un partenariat Etat (CNG), de puissants Sponsors comme Orange, Tigo... les TV et 3 grands promoteurs en co-production.
Avec une bonne organisation on peut même vendre les droits TV à Canal plus et aux chaines TV de la sous région (Guinee, Gambie, Guinee Bissau, Mauritanie, Mali...) qui adorent la lutte sénégalaise

7.Posté par Marley le 29/09/2014 23:11
Que des supporters de Balla , aigris , qui ne digère pas encore la perte de la couronne . Le roi déééééna , vive le roi bombardier . si balla veut un tournoi , pourquoi il n'a pas citer citer yékini dedans ? vrai ragal la avec ses jambes pourries par les anabolisants . pourquoi quand il était roi il voulait plus lutter avec Modou lo , maintenant qu'il est bombardé par le B52 , il perd son titre et veut lutter avec Modou . Ni Modou , Ni Eumeu ni Bombe vont lutter avec lui . Lalla gaye " na toop si rang bi" Rang bi daafa sérré , maintenant il est en 8 ème position derrière NESS .

8.Posté par cheikh le 30/09/2014 00:03 (depuis mobile)
waw

9.Posté par Hochelaga Gentleman le 30/09/2014 00:32
Si y'a un aigri ici c'est toi marley, si y a quelqu'un qui digere pas la perte de la couronne de ton yekini la aussi c'est encore toi.
Tu es le plus negatif de ce forum. Relis les commentaires sans toi tout le monde parle correctement sauf toi. Tu es le seul qui régle des supposés compte ici sur une defaite qui date de 2012. Mais c'est pas étonnant c'est ton coeur rempit de rancune qui parle.
tu n'es ni plus impoli ni plus désagréable que les gens.

10.Posté par papdiop le 30/09/2014 00:41
un tournoi magnifique

11.Posté par Muhammad le 30/09/2014 01:13
Hochalaga dites svp !
pourquoi Bombardier devrait mettre sa couronne en jeux dans un tournoi ? alors que Bala ne l'avait pas fait . dites moi encore pourquoi Modou devrait l'accepter maintenant alors Balla l'avait écarté à vie de son chemin quand il était Roi des Arènes . Est ce qu'on est obligeait de suivre les intérêt de Balla ?

Moi Je suis d'accord pour un Tournoi sans Bombardier , Le vainqueur du Tournoi va affronter Bombardier pour e titre officiel de L'Empereur des Arènes , car le Roi officiel du CNG c'est Manga . L'actuel Roi de l'Arènes c'est Bombardier .

Donc : un tournoi : Balla , Yékini , Eumeu , Modou Lo , Tapha Tine , Lac 2 , Tyson , Gris Bordeaux . Le vainqueur du Tournoi va affronter Bombardier . On commence par poule A : Yékini vs Balla , Gris Bordeaux vs Tyson . ) Poule B Modou Lo vs Tapha Tine , Eumeu vs Lac 2 . Que les vainqueur de chaque groupe s'affronte pour une finale face à Bombe même si ceux sont des amis sinon l'un d'entres eux laisse son ami la place pur la finale .

Finale BOMBARDIER vs ???????

12.Posté par Hochelaga Gentleman le 30/09/2014 01:33
C`est une très bonne idée que tu as donné Muhammad, un tournoi sans Bomb et le vainqueur le rencontre en finale. C`est très logique suis partant.

Mais Modou Lo est libre de refuser de rencontrer Balla. si j`étais lui d`ailleurs j`allais pas accepter de croiser Balla cette saison mais plutôt rencontrer Bomb pour décrocher le titre de Roi. Mais Balla aussi est libre aussi de se dédire et revenir sur sa décision je vois pas de problème pour cela.

Finalement je sais pas si tu as écouté Mor Fadam sur Joganté dimanche dernier. Mais si ce qu'il a dit est vrai le titre de roi des arènes de Manga takh na souf dé. Diar na léral!

13.Posté par Muhammad le 30/09/2014 15:04
@Hochalaga .

Pourquoi depuis près de vingt ans c'est maintenant que ces anciens gloires veulent contester le titre de Roi des Arènes de Manga 2 ? Ce tournoi était bien réel et ce fut remporter par Manga 2 . J'ai pas suivi l'émission de "Jonganté " dont vous parlez mais par contre j'ai suivi une interview du Président du CNG Alioune Sarr qui a parlé de ce fameux tournoi et qui avait confirmé comme le seule et légitime Roi des Arènes du CNG de Lutte " MANGA " Ce débat cette question n'a aucunement ça raison d’être .




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi