www.arenebi.com



Dans vos kiosques le 4 juin 2014


Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Dans vos kiosques le 4 juin 2014

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par Zigzag le 05/06/2014 00:04 (depuis mobile)
Shiiiii Gars yi méwou Papa Muha kéne doumako nétali.Je ne suis pas invité mais je m''en fous je m'incruste.Kéne meunouci dara.Louy soukeur méw bi moma nara diakhal nak, ndakh lou sama Papa Muha di méw mo bari.Sinon Grawoul na saff menthe rék niou nane

29.Posté par seleu bou ndaw le 04/06/2014 23:10
aythia le 8 la soirée bi , aprés vitoire bi !
@moye lolou boul mewlo wat wadji loool , mai nak kham na kou meun mew la !

pour l'instant ma gui khol bane technique laniou roi BG2 di may !
khatarbi , mbot , fakhet , tak , tegual chaise , caxabal , lalli , deub sol , simpi , dooor mou danou .....................

B 0 mo geuneu khamni boy bi dou moromam day sope rek !

28.Posté par moye lolou le 04/06/2014 22:34
Mais pere Galsen nuit blanche bobou dina graw dé Khana Mouha mo nara mew mewbi mane ma ataya lou doye warr ...han Mouha ?? loko nara méwé ?? bonnet bleu...Nestlé wala Gloria mdrrrrrrrrrr
Mais pkoi pas ca peut etre tres sympathique comme initiative MERCI Pere !!! l'embrouille c'est que mane ANONYMOUS la so boba damaye sol sama masque loool

27.Posté par Lamb rek le 04/06/2014 22:11
Pour ce duel du 8 juin.
BG2 est de loin le favori.Il est plus technique,plus rapide que son adversaire du jour.
B52 est plus puissant selon presque tous les experts.
Dans ce combat comme á son habitude BG2 appele á la bagarre et B52 dit l´attendre pour cela.
Ils disent opter pour la bagarre juská ce ke l´un 2 soit á terre. Mais cela personne ne le conseillerai á BG2 car ce serait augmenter les chances de B52.
Nous savons tous que B52 ne renonce jamais á la bagarre. Va t il cette fois opter pour une autre tactik ? Moi je pense que oui: Dans ce sens qu´il c aperçu ke BG2 a diminué son poids,il va nuancer bagarre et corps á corps.
BG2 kom il le dit" damay xekh souma guissé ni pata nga ma diap dane" et ce langage est bien codé.
Il cherchera l´ouverture dans la bagarre afin d´amener B52 á l´erreur,le plaquer ou passer sur c flancs pour le ceinturer par derrière.
D´ailleurs en ce sens BALLA BEYE 2 a presque décortiquer le combat en toute objectivité et non sans appeler BG2 á la prudence.
D´autres tout comme moi non pas compris pourquoi BG2 a diminué son poids car cela peut lui être fatal si B52 se maitrise beaucoup plus.
BG2 60% B52 40% de chance de gagner le combat.
Ce combat risque d´être le combat le plus âprement disputé et le plus risqué pour BG2.
En ce sens que B52 n´a rien á perdre dans ce combat, son seul objectif c d´être le 1er lutteur á être 2 fois Roi d Arenes.
BG2 de son coté á beaucoup plus á perdre dans ce combat. On voit bien que mm son discours a légèrement changé: BG2 qui déclare avoir été malade et ki dit " Yéné nek la boroma say fanane".
Et ces paroles ont fait pensé á beaucoup que BG2 n´est pas á 100% de sa forme.
Que Dieu nous donne la vie d´ici lá.
QUE LE MEILLEUR GAGNE.

26.Posté par Sénégal le 04/06/2014 20:43
@moye lolou , Salam fils, invité na la sougou soirée ak @seleu bou ndaw et @Muhammad. Dina nexx! Portes toi bien!

25.Posté par djomboss le 04/06/2014 20:39
la chose qui m'etonne le plus c'est que je ne vois personne demander a double less de se concentrer sur autre chose que de parcourir des kms et kms pour trucs mystiques ;a un certain age on doit se consacrer a sa religion bien qu'il n'y ait pas d'age pour ca;surtout que personne ne me dise qu'il n'y a rien de grave a ca du moment que nous savons tous que partout ou il va il y donnera le prenom de l'adversaire de ses enfants dans le but qu'il soit atteint mystiquement.ragal yalla diotna pour moom

24.Posté par hochelaga a.k.a King le 04/06/2014 18:56
tout peut arriver en lutte certes mais en fervent supporter de Balla et fan de lutte sur les papiers je vois mal comment Bombardier pourrais battre Balla
sur tous les combats de Balla c'est le seul ou je stress pas
je me demande pas si Balla va le battre mais plutot avec quelle technique de lutte il va le battre (mboot, soukeurbi, weur ndombo, caxabal, rignane...)
Bombardier peut gagner aussi il est tres confiant et fort physiquement
mais nianal Balla beure dane gnibi rek comme d'habitude
RV le 08 juin au soir!

23.Posté par Muhammad le 04/06/2014 18:03
Bombardier va vers le combat qu'il n'espérait plus avoir après sa défaite contre Yékini . Il a toutes les capacités pour battre Balla . Mentalement il n'a jamais été bon . Beaucoup de gens se basent des paroles de Balla pour un combat rapide , je leur rappelle lors de son duel contre Yékini , c'est ce dernier qui voulait mettre fin au combat en allant à l'abordage , Balla n'avait fait que se défendre jusqu' à vaincre ,en échappant à une croque en jambe ratée. Bombardier a tous les atouts pour battre Balla comme il l'avait si bien fait contre Tapha avec la manière . Je persiste et signe que Balla n'a point d'endurance physique , il s'est mal préparé , annonce contrôle antidopage oblige. Il faut oser dire la vérité .
La durée de ce combat ne dépendra que de Bombardier . A mon avis il y'aura plus de 5 minutes minimums .
Attention au contacte Balla , Le B52 est le lutteur le puissant dans l'arène . On dit dit sans la maitrise , la puissance n'est rien , je vous assure qu' à présent , Bombe maîtrise bien sa puissance . Le 08 juin surtout ne parlez pas de surprise , Balla a annoncé sa maladie avant combat et ne digère toujours pas l'annonce de la maladie de Yékini après combat. Analysez

22.Posté par Xam lamb le 04/06/2014 17:42
Cette année tous les favoris sont tombé : Balla risque t-il d'y suivre ? humm yallah rekk mo hame . Modou lo Eumeu- Ama malick niang Tapha guéye-armée . cheikh nguirane -modou dia

21.Posté par moye lolou le 04/06/2014 17:33
Salamaalékoum père GALSEN!!!!..nga diégalma mais combat bi dou durer plus d'1 minute...dégueu nga mon pere ...??

20.Posté par Sénégal le 04/06/2014 17:23
Salam à tous, @seleu bou ndaw et @Muhammad, wallahi un des plus beaux moments seraient de passer une soirée avec vous à boire le thé et discuter de lutte. Si jamais vous organisez cela, faites-moi signe. J'y serais avec plaisir.

Plus sérieusement, la dernière fois que j'ai parlé de la stratégie à adopter face à un lutteur en particulier, je me suis attiré beaucoup de problèmes car on m'a taxé de parti pris. Raison pour laquelle je vais donner mon point de vue pour le 2 lutteurs qui s'affrontent.

Pour Bombardier : Je lui conseillerais d'attendre Balla. Sachant que ce dernier viendra inévitablement au contact. Bombardier doit rester calme et patient, et ne surtout pas aller à l'abordage. Il devra utiliser ses poings en directs et crochets à chaque fois que Balla pénètrera dans sa distance de sécurité. il doit refuser le corps à corps et chercher la bagarre. Il peut obtenir un Ko ou un Ko debout et à ce moment chercher le corps-à-corps comme Ama avec Malick. Si Bombardier sens que Balla est éprouvé, il n'a qu'à chercher le contact. Si Balla le prend de vitesse et vient au contact, alors Bombardier pourra essayer d'appliquer la stratégie de Muhammad. Il ne sera pas particulièrement handicapé en cas d'épreuve de force car Balla a diminué son poids (et donc obligatoirement un peu sa force). Cela dit, en cas de corps-à-corps, Bombardier devra frapper tout en restant extrêmement concentré pour parer à la vitesse d'exécution de Balla. Voila grosso modo ce qu'on pourrait conseiller à Bombardier. Ses capacités technico-tactiques étant assez limitées, il lui faut se concentrer sur ses rares, mais redoutables, qualités.

Pour Balla : Que conseiller à Balla? Non seulement il un registre technique insoupçonné, mais en plus il surprend tut le monde à chaque combat avec quelque chose de nouveau. Pour augmenter la confusion, il a diminué de manière inhabituelle son poids de combat. A priori, je lui demanderais de ne pas aller directement au contact et d'éviter de rester trop sur ses appuis dans la zone de sécurité de Bombardier. il faut absolument éviter son crochet. Je lui rappelle que Yékini, contre Bombardier, est passé à côté de ce qui pouvait être le Ko le plus spectaculaire de des ces dernières années. En effet, je me souviens très bien du crochet qui a atteint Yékini sur le haut du crâne. Quelques centimètres plus bas et il tombait comme une feuille. Je me souviens surtout de la vitesse de réaction en contre de Bombardier, lorsque Yékini est venu le titiller. Alors Balla ne doit surtout pas sous-estimer son adversaire ni minimiser son explosivité. Balla doit harceler Bombardier sans aller au corps à corps au début. Il ne dois aussi pas s'attarder de ressortir quant il est à distance des poings de Bombardier. Donc harcèlement et pression continue, mais pas de bagarre désordonnée. Malick Niang l'a suffisamment rappelé ce dimanche à ses camarades lutteurs. Si Bombardier perd les pédales, on plaque en passant sous sa garde. Sinon, on continue à tourner autour de lui en attendant un peu qu'il perde de sa fraîcheur physique. En effet, si Bombardier part avec l'avantage du poids et de la force, Balla compense avec sa jeunesse et son endurance. Au fil du combat, au moment opportun, et voici l'avantage des grands champions, Balla saura improviser tout seul pour trouver l'ouverture par les poings, ou la clé par le corps-à-corps.

En tous cas, les consignes étant, à priori pour les deux lutteurs, de ne pas aller au contact, je crois qu'on va vers un combat qui risque de durer.

Vivement dimanche! Et que la fête soit belle! ET SURTOUT SANS VIOLENCE!

19.Posté par moye lolou le 04/06/2014 17:20
Bou MOUSSOUL am féneu..KING BALLA SASSOUNE FOREVER EVER & EVER
li la GOD dogal....les jaloux n'ont qu'à se suicider ba kham koukaye yeugg!!!

18.Posté par moye lolou le 04/06/2014 17:17
Ballla là où il passe il laisse des traces véridiques NY116 ...et le 8 il sonnera la fin de la récré...je dis bien et je le repete ...si bombardier recule pas nguène guiss bou GRAAAWWW!!!! INCH'ALLAHOU RABI...kharal ma nopi ...

17.Posté par newyork116 le 04/06/2014 17:14
Aaahahahah @Marley nothing rien a te dire parc que moy lolou.yallah rek moy borom diamyii. inchallah Balla va battre bombardier monossi dara yaw do dara khamo touss sa boppa ni satala, nguapouthi mala soubokhoul mala, khoudossoul mala. se sathies a fait a Jordan, se le ama baldé a fait a malick niang c'est se le Balla va fait a bombardier pore le Jordan même vous allez être déçu D bombardier comme vous avez etais déçu par tapha nul tine . Est inchallah lac2 va le faire a papa sow aussi.moi je vis a new York mais je suis de mbour pour sous dire sa mbour depuis longtemps quand bombardier étais roi des arènes il calculé personne il aide personne daffa nay dou mayé personne va chez eux parce que moy lolou.la rapport a son adversaire Balla qui aide LS gens yallah khôl lay fayy.té Balla da bakh mashallah.

16.Posté par newyork116 le 04/06/2014 17:04
En tout cas amlénn courage De revenire le soir 8 juin rek.si guathié rek nguéni deugeu parce que vois avez pas accepté se que dieu a décidé donc lou nguén yakaar rek mou Tass inchallah.en tout cas Balla gaye2 la ou il passe il laissent des traces a vie

15.Posté par Wagane Ndour le 04/06/2014 17:04
newyok , tu n'a rien compris , je veu dire ke si bombadier bat balla gaye , balla comprendra qui est yékini du fait d'avoir battu bombardier 3 fois

14.Posté par Marley le 04/06/2014 17:01
gueumolène li nguène di wakh , parce si vous ètes sure et certain ke balla va battre bombe, vous n'allez pas dire inchalla. A vous lire j'ai l'impession ke Yalla guédiawaye la deuk , wala yalla sakho la sante , wala je ne comprends pas. mé yalla mo saak nieup , di may kouko nekh . bou soobé sunu borom dingène kham ni Yalla nieup lafi nékal , Dieu est là pour tout le monde

13.Posté par newyork116 le 04/06/2014 16:54
@ndour yekini meunoul dara si Balla yekini a touour soutenu les adversaire de Balla depuis longtemps. yekini amena louko doy khamoul dara dou dara ngi nékka si guinaw Balla union gueneu graw mille fois yekini, d

12.Posté par Muhammad le 04/06/2014 16:54
Sama wadji : Balla ndanane deug la , personne n'a dit le contraire , mais il lui reste beaucoup à prouver .

Eumeu Sène l'a donné une belle leçon de lutte pure par contre il n'a pas battu Yékini mais il l'a gagné . Si tu regardes bien le combat sportivement du comprendra . Balla n'a pas battu Yékini mais il l'a gagné .
Si c'est balla est meilleur que Yékini parce qu'il est sorti vainqueur de leur duel , donc Eumeu est meilleur que lui.

BOMBARDIER , battu 3 fois par Yékini va battre Balla le 08 juin incha-Allahou .

11.Posté par newyork116 le 04/06/2014 16:52
Le problème DZ boom lomou wakh guemouko c'est pas la premiere fois qu'il dit n'importe loi sans assumé le jour du combat.bombardier va fuir il va sortir l'enceinte

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal