Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Double Less remet Papa Sow à sa place

Longtemps supputé, le combat Balla Gaye 2-Pape Sow n'aura pas lieu. Ainsi en a décidé l'agent et père du lutteur de Guédiawaye, expliquant que ce serait une trahison


Double Less remet Papa Sow à sa place
Double Less invoque la parenté entre Lac de Guiers 2 et sa famille pour refuser ce combat. Dans ce registre, il reste un homme de conviction ayant toujours fait passer la famille parmi ses priorités. On se souvient de son activisme dans la région sud du Sénégal, mais aussi dans l'ancien royaume du Gaabou pour confier ses fils à la communauté diola-mandingue. On se souvient aussi de ses prises de positions lors de supposées brouilles entre Balla et Lac 2, affirmant que ce sont ses deux fils et qu'ils auraient toujours son soutien. C'est donc ce soutien qu'il vient d'apporter à Lac 2 dans son bras de fer contre Gaston Mbengue et contre Papa Sow. Sollicité depuis des mois, Lac a d'abord refusé, puis réclamé un cachet de 50 millions. Le montant, jugé excessif par le promoteur est cependant correct car le lutteur du Walo a déjà croisé bon nombre de grands de notre arène (Eumeu Sène (2 fois), Modou Lô, Tapha Tine, Tapha Guèye, Baboye) et s'en est plutôt bien sorti avec une seule défaite. Il a même un temps était l'alterego de Balla Gaye, affrontant assez étrangement les mêmes adversaires et se targuant d'être encore invaincu. Alors 50 millions, quand Eumeu, Yékini, Balla ne parlent que de plus de cent millions, était-ce si excessif ?

On connaît bien la proximité de Gaston avec Fass et on comprend bien qu'il ait envie de faire de Papa Sow une alternative quand Gris peine à convaincre. Force est cependant de se demander si Lac est vraiment son adversaire, dans la logique actuelle des arènes sénégalaises. Papa Sow a en effet perdu devant Ness, Mod Lô et Balla Gaye, n'enregistrant dans son palmarès aucune grande figure de la lutte, à moins qu'on ne souhaite considérer comme tel Zoss, Bathie Séras, Tonnerre ou Less 2. Peut-il dès lors affronter, qui plus est en ayant le même cachet, le vainqueur de Ness, Issa Pouye, Zoss, Tapha Guèye, Tapha Tine ? Peut-il le faire contre celui qui a contraint au nul Mod'Lô, Baboye et le Eumeu Sène, même si celui-ci le vaincra plus tard comme il l'avait fait avec Balla Gaye 2. La logique des promoteurs est celle du détenteur de moyens qui décide ce qu'il veut et joue sur une situation difficile (sortie d'année blanche) en espérant contraindre Lac 2 à accepter. 

En refusant Double Less donne donc 2 leçons. La première est que la lutte a une logique, familiale, ethnique mais aussi de mérite et qu'aujourd'hui Papa Sow n'a pas l'envergure pour affronter celui que certains considèrent comme le meilleur lutteur du pays. Il a d'autant plus raison que son chef de file Gris Bordeaux en est à croiser Tyson qui n'a résisté que 30 secondes devant la fougue du champion. Alors la seconde leçon est de garder une certaine éthique car alors que l'on s'interroge sur la saison de Balla Gaye 2, lui préfère cracher sur des millions en attendant un combat hypothétique. Cette leçon Lac 2 doit la méditer car comme il le dit lui-même c'est Dieu qui donne la victoire ou la défaite. Ben les combats aussi. Alors reste digne et attend un combat. Gaston ira faire chanter d'autres garçons, mais qu'importe car des gens comme Double Less existent et sauront respecter des valeurs pour que certains, comme Papa Sow, restent à leur place : entre Zoss et Ness, à côté de Gouye Gui, Abdou Diouf, Pakala.


1.Posté par toph le 23/11/2013 10:58
je suis tout a fait daccord et je respecte double less pour son palmares et ses convictions.
cependant comment pourrait-il accepter un combat de son fils balla contre un parfait inconnu "rocky balboa"
qui n'a aucun palmares en lutte avec frappe ?
est ce que n'importe qui peut arriver de nul part et croiser balla gaye 2 ?? je me pose la question !!! juste parce que le promoteur ne veut pas payer correctement "bombardier" !?! dailleur comment "bombardier" pourrait accepter 60 ou 80 millions alors qu'on parle d'un cachet de 200 millions pour balla ? il faut rester correct aussi. donc comme aziz ne veut rien lacher il nous améne un parfait inconnu pour croiser balla !!
au moins celui la ne lui coutera pas cher sa c'est sur !!!!
MAIS FRANCHEMENT J'EN APPELLE A DOUBLE LESS ET A BALLA !!!
QUEL HONNEUR Y A T-IL A EN TIRER D'UNE VICTOIRE SUR "ROCKY BALBOA" ? AUCUNE !!!!
UN COMBAT CONTRE BALLA SE MERITE !! IL NE DOIT PAS ETRE LE FRUIT DE MAGOUILLES DE PROMOTEUR !!!! QU'A FAIT ROCKY BALBOA DANS LES ARENES SENEGALAISES ,,?? RIEN RIEN RIEN ..
EST CE QUE LES COMBATS DE BALLA VONT ETRE BRADES ?? IL NE VA RENCONTRER QUE DES TOCARDS ??? J'OSES NE PAS Y CROIRE !!!!

2.Posté par THIOUNE le 24/11/2013 12:52
IL FAUT ARRETER LA POLEMIQUE LESS PAR LE RESPECT QUE JE LE DOIT ; DOIT ARRETER DE FAIRE LE CHOIX A SON FILS UN ROI NE CHOISI PA ON LE CHOISI




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi