Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Duel incertain cette saison, pression de Yarakh: Vers un bras de fer Moussa Ndoye-Dièye


La position du staff de Moussa Ndoye de refuser que leur combat face à Lac Rose soit reporté à la saison prochaine risque de créer une crise avec le promoteur Dièye.


Le combat entre Lac Rose de Fass et Moussa Ndoye de Yarakh est dans une impasse totale. La blessure de Lac Rose à quelques semaines de ce combat a fait reportre le combat. Pis, les circonstances de ce report sont telles que cette confrontation risque de se tenir la saison prochaine. En effet, ce combat organisé par le promoteur Dièye n’a pas été régularisé au niveau du CNG. Du côté de Lac Rose, on ignore pour le moment le délai de son indisponibilité médicale.
 

Une chose est sûre selon l’organisateur : tant qu’il n’aura pas retrouvé sa santé, ce duel ne peut être programmé. Une position dégagée en touche par l’écurie Ablaye Diène. Du côté de Moussa Ndoye, son encadrement s’agite pour mettre la pression sur le promoteur Dièye.
 

Seulement, vu l’absence d’une régularisation ou d’un contrat certifié, il serait difficile d’obliger au promoteur d’organiser ce combat ou à défaut de proposer une alternative en attendant que Lac Rose se rétablisse. Dans ce cas précis, le CNG ne peut ni s’ingérer ni s’autosaisir puisque le combat n’est pas homologué à son niveau. Abdou Lahad Ndiaye, collaborateur du promoteur, s’explique.
 

«Nous savons que Lac Rose s’est blessé mais nous ne pouvons pas dire quand il sera opérationnel. Nous avons l’obligation d’attendre. S’il guérit avant la fin de la saison, il y aura une nouvelle reprogrammation. Au cas contraire, il faut peut-être attendre la saison prochaine. Moussa Ndoye a été mis au parfum. Il a été très compréhensif. »
 

Si le promoteur persiste sur cette lancée, la confrontation sera inévitable avec l’encadrement de l’écurie Ablaye Diène.
 

 

Source : Sunulamb



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi