Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

EL HADJ FALL, COACH BOUL FAALE «La personne de Tyson dérange Mbaye Guèye»


EL HADJ FALL, COACH BOUL FAALE «La personne de Tyson dérange Mbaye Guèye»
El Hadj Fall soutient que Mohamed Ndao a perdu parce que ce n'était pas son jour. Le Coach de Boul Faalé est remonté contre Mbaye Guèye qui, selon lui, est dérangé par la personne de Tyson.

Tyson s'était-il bien préparé ?
Oui bien sûr ! Il s'était préparé très sérieusement. Il a accepté de faire ce qu'il n'avait plus fait depuis des saisons : des contacts et beaucoup de physique. Il avait tout donné pour battre Gris. Ce n'était pas son jour.

Quelle est l'erreur commise  par Tyson ?
Je peux dire qu'il ne devait pas trop attendre Gris. Ce qu'il devait faire, c'est ce que son adversaire a fait. Il y a eu trop de commentaires, mais Tyson s'était vraiment bien préparé. Quand un lutteur tombe, il entend toutes sortes de choses. Si Gris, par exemple, soutient qu'il l'a mis KO, c'est parce qu'il a réussi à le battre.

Quelle était votre stratégie ?
On était convaincu que Gris Bordeaux n'allait pas miser sur la bagarre. On s'attendait à ce qu'il attaque Tyson. On n'avait pas décidé d'être attentiste. C'est plutôt mon poulain qui devait attaquer. Mais, si un athlète doit mordre la poussière, il tombe quoi qu'il fasse.

Mbaye Guèye a soutenu que son poulain allait humilier Tyson si celui-ci avait déclenchait la bagarre...
Mbaye Guèye ne supporte pas Tyson. C'est sa personne qui le dérange, il ne lui plaît pas. Le 1er Tigre de Fass avait tenu des propos de trop. Il voulait juste se rectifier.

Etes-vous déçu de ses propos ?
Oui, on est déçu. Parce qu'il reste un grand-père pour nous. On ne s'attendait pas à ce qu'il tienne des propos du genre : «on ne va pas tirer sur un cadavre».

D'aucuns soutiennent que Tyson doit raccrocher. Quel est votre avis ?
Il y a une manière de dire certaines choses. Si Tyson doit arrêter sa carrière, il va prendre la décision avec tout son staff. Quand il venait dans l'arène, il n'avait averti personne. Et il a réalisé un très beau palmarès. On remercie tous les Sénégalais. Les gens lui voulaient du bien et de la réussite. On remercie Pikine, Kaolack, etc. On prie Dieu d'accorder la victoire à Ama Baldé qui va en découdre avec Tapha Tine le 10 mai.

Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2794 du 7 mai 2015



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi