www.arenebi.com



ENTRAÎNEMENT À DOOR DOORAAT Zoss insiste sur le physique et la boxe

En marge de son combat contre Tidiane Faye de Lansar, le patron de Door Doraat ne lésine pas sur les efforts pour une bonne préparation susceptible de le mener à la victoire dimanche prochain. Pendant trois tours d’horloge, Zoss livre quelques secrets de sa préparation.


ENTRAÎNEMENT À DOOR DOORAAT Zoss insiste sur le physique et la boxe

 

C’est à l’école Unité 4 que Zoss s’est retrouvé avec ses partenaires et ses dirigeants pour la préparation de son combat contre Tidiane Faye. Le frère de Garga Mbossé est arrivé plus tôt (17h) que prévu dans l’enceinte de la cour de l’école.
 

À propos de ce début de séance un peu avancé, son entraîneur Ousmane Camara explique : « Il est venu à cette heure parce qu’il doit avoir une bonne récupération. On effectue deux séances par jour. Le combat se rapproche. On est à une semaine de l’événement. Il pratiquait trois séances par jour, des mois auparavant : la musculation, la boxe et les dunes ».

Zoss, visiblement relax, a pris le temps de saluer toute l’assistance ainsi que ses lieutenants venus lui prêter main forte.
 

Il démarre la séance du jour par un footing d’une heure sous la supervision de son entraîneur. « Mon lutteur doit toujours entamer sa préparation par un échauffement. Il doit procéder à un réveil musculaire. Ensuite, il va tenter de maintenir sa condition physique. Le matin, on s’entraîne pendant trois heures. Là, il fait des tours de terrain pour travailler sa résistance physique », explique le coach.

Après la course autour du terrain, Zoss, couvert de sueur, a observé une courte pause d’une dizaine de minutes avant de remettre le fer à l’ouvrage. Ousmane Camara donne des recommandations à son poulain. L’ancien pensionnaire de Rock Énergie écoute religieusement les consignes qu’il exécute une à une. Zoss imite les mouvements de son préparateur physique. Mais son entraîneur lui demande de ne pas trop forcer : « Il ne faut pas qu’il se blesse. À moins d’une semaine du combat, un lutteur doit contrôler ses mouvements. C’est la période la plus délicate dans la préparation d’un combat. Il faut être vigilant sur tous les détails ».

Zoss ne montre aucun signe de fatigue malgré les efforts fournis depuis un tour d’horloge. « C’est un lutteur qui est sérieux dans ce qu’il fait. Il ne badine jamais dans le travail. On se lève au petit matin pour revenir vers 12 h. Ensuite, il se repose 4 heures pour retourner s’entraîner. Franchement, on est en confiance pour ce combat ».

 

Tactique en lutte simple

Tous les cadres de l’écurie Door Dooraat étaient présents à l’entraînement. Garga Mbossé, Gora Sock, Mbeuss, Garga 2, Daouda Camara, Ass et Boy Walo faisaient des contacts avec Zoss. Tour à tour, ils ont croisé dans une séance de lutte simple le futur adversaire de Tidiane Faye. Zoss a puisé dans ses dernières énergies pour apporter la riposte. Son entraîneur est satisfait des prestations techniques de son poulain : « Zoss est un lutteur qui a des qualités techniques. Son adversaire aussi est bon en lutte simple. Seulement, nous devons mettre en place une préparation technique de haute facture. Il fait beaucoup de contacts avec Garga Mbossé 1 et 2. Nous lui trouvons des partenaires de la taille de Tidiane Faye pour qu’il s’adapte au combat ».

Au cours de ses duels avec ses partenaires, il a réalisé des placages, des ramassages de jambes entre autres techniques travaillées.

À 19 h, il enfile ses gants de boxe pour un atelier de frappes combinées avec des esquives gauche-droite. Zoss alterne les déplacements avant de projeter une frappe directe. Il échange des coups avec son entraîneur pendant une trentaine de minutes. Il termine par une séance de bakk pour préparer la chorégraphie du combat de ce dimanche 10 mars au stade Demba Diop.

Boubacar NIANG

Source : Waa Sports n°2138 du 6 mars 2013


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal