www.arenebi.com



ENTRAÎNEMENT À LANSAR Du léger, mais du sérieux !

C’est une séance légère que Lansar a faite avec Tidiane Faye, ce mardi. N’empêche, l’adversaire de Zoss a mis du sérieux et de la détermination dans tout ce qu’il entreprenait durant la séance.


ENTRAÎNEMENT À LANSAR Du léger, mais du sérieux !

 

Tidiane Faye a démarré la séance à 17 h, par un bon échauffement. Le poids, légèrement en hausse, n’empêche pas Tidiane Faye de dérouler comme d’habitude sa séance avec beaucoup d’approches techniques. Il a sorti des astuces dignes d’un grand technicien lors des contacts avec ses partenaires. Des qualités qui faisaient vibrer les supporters venus nombreux assister à la séance. Tour à tour, Matar Guèye, Wuteng et Quench ont mordu la poussière à deux reprises. Son entraîneur Alioune Diop ne  pouvait pas cacher sa satisfaction de voir son poulain afficher une telle forme : « Tous les regards se tournent vers lui. Il est suivi, bien encadré et surveillé. À l’approche d’un combat, on atténue l’intensité des séances. On arrête ensuite durant les derniers jours, les contacts. Quand il vient, on privilégie la boxe et on fait quelques exercices de souplesse. Il a été préparé à toutes les éventualités. Si Zoss accepte de lutter, le combat ne va pas durer. La confrontation va se terminer par la lutte ».
 

À 18 h 27, il enchaîne avec Moussa Ndiaye une partie de boxe. Des séances de 3 minutes ponctuées d’une pause d’une minute. Le coach suit intensément le rythme imposé par son poulain comme un lion affamé. Même Ness est tombé sous le charme de Tidiane Faye. « Tu es un véritable extraterrestre. Comment parviens-tu à contrecarrer simultanément mes attaques ? », lui demande Ness qui l’assistait dans la boxe. Ce dernier de souligner à la fin de la séance : « On n’a pas de conseils à lui prodiguer, il est complet. S’il tient Zoss, nous pourrons rentrer. Il n’a aucune pression. Je suis deux fois plus lourd que Zoss et à chaque fois qu’on s’entraîne, il me bat. On connaît bien Zoss, c’est quelqu’un qui négocie ses combats. Tidiane est sur sa lancée et ce n’est pas Zoss qui va le stopper ».
 

Moussa Ndiaye, l’entraîneur de boxe de Lansar abonde dans le même sens : « Il est fin prêt. Il sait là où il faut taper pour faire mal. Tout est Ok, on s’est acquitté de notre tâche. Il connaît sa voie, la stratégie à peaufiner aussi. Zoss ne va pas lutter. Il sait que Tidiane Faye est un fin technicien, il est meilleur que lui. Zoss n’a que la boxe pour se tirer d’affaire. Mais il trouvera du répondant face à Tidiane ».

C‘est à 18 h 52 que les lutteurs se sont lancés dans la préparation de la chorégraphie avec l’arrivée de Siteu. Super Etoile tente, avec sa canne, de délimiter le périmètre que les supporters ont fini par dévorer. Il n’y avait plus d’espace pour préparer soigneusement le ballet tel que souhaité face à l’insistance des supporters qui voulaient s’approcher de leur idole. Là où il y avait 80 lutteurs en contacts et une dizaine en survêtement sur la dune pour des séries d footing. Entourés de cinq batteurs de tam-tams, Ness enflamme le public qui le lui rend bien avec des applaudissements. Une façon, sans doute, de montrer que son poids ne l’empêche pas d’être souple. Ces quelques pas de danse avaient fini de séduire plus d’un. Avec fière allure, Tidiane Faye confie : « Tout est fin prêt. On a augmenté notre masse musculaire, mais ce n’est pas pareil. Il y a une différence entre augmenter de poids et augmenter de muscles. Vous verrez un bon combat s’il accepte de lutter. On a fini d’analyser Zoss sous tous les angles. S‘il lutte, je vous assure que le combat ne va pas durer ».

C’est un lutteur hyper motivé et fin prêt qui va en découdre avec un Zoss qui a fini de terrasser Gouye Gui, Issa Pouye, Boy Niang entre autres victimes.

Mamadou I. S. NIANG

Source : Waa Sports n°2138 du 6 mars 2013           


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal