Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

ENTRETIEN AVEC MOUSSA DIOUM

"Je suis prêt pour Sa Thiès, Less 2, Amanekh et Ness"


ENTRETIEN AVEC MOUSSA DIOUM
Fraîchement débarqué d'Espagne, Moussa Dioum a été pris au vol, hier, par TLS, juste avant qu'il ne parte s'entraîner. Le puncheur des Parcelles Assainies a fait le point sur sa situation dans l’arène en évoquant les cas Moussa Ndoye, Sa Thiès, Feugueleu, Amanekh.
 
Comment expliquez-vous votre silence alors que tout le monde vous cuisine à plusieurs sauces pour la prochaine saison ?
C’est vrai qu'on a associé mon nom à plusieurs lutteurs pour des combats la saison prochaine. Mais, pour beaucoup de ces affaires, il n'en est rien.
Comment cela, il n'en est rien ? On ne vous a pas proposé Sa Thiès, Moussa Ndoye, Double Less 2 et les autres ?
Pour Moussa Ndoye, un promoteur m'a bel et bien proposé un combat avec lui. Mais les histoires que j'ai entendues sur ma prétendue attitude m'ont déçu. Je n'ai jamais réclamé le double du cachet de Moussa Ndoye. J'ai demandé qu'on me paye un peu plus que ce que j'avais reçu pour mon dernier combat contre Ameth Dème. Pas plus. Mais les déclarations de l'autre camp et les informations qui ont filtré ne sont pas conformes à la réalité. Je peux vous assurer que mon manager Bassirou Babou m'a tancé quand je lui ai dit le montant que j'ai réclamé au promoteur, il voulait plus.
Et les autres?
En ce qui concerne Sa Thiès, Double Less 2, Ama­nekh, Ness et même Feugueleu, je suis prêt pour lutter contre eux ; même si, je le précise, on ne m'a jamais fait d'offre à leur égard. Pas un promoteur ne m'a fait d’offre sur eux. J'ai entendu certains parmi eux s'épancher dans la presse pour m'accuser de fuir un probable combat contre eux, mais c'est faux. Pour Feugueleu il paraîtrait même qu'on est amis, selon la rumeur. C’est faux, même en Espagne on ne s'est pas croisé. Mon métier c'est lutteur et je suis prêt à lutter contre tout le monde, sauf ceux des Parcelles Assainies. Je souhaite que cet accord entre écuries et ténors de cette zone, pour éviter des combats entre nous, demeure véridique.
Parlons de votre voyage en Espagne. Qu'avez-vous acquis pendant ce séjour ?
J'ai senti la différence entre s’entraîner au Sénégal et là-bas. Durant mon séjour, mes entraîneurs m'ont bien préparé. Je faisais deux séances par jour. J'ai tellement été bien  préparé que j'ai brûlé plus de 6 kilos de graisse. Je suis au top de ma forme et j'attends juste un adversaire pour déverser sur lui ce que j'ai appris.
 
Propos recueillis par A. BADJI

Source : TOUT LE SPORT n° 271 du 04 octobre 2013
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM