www.arenebi.com



ENTRETIEN AVEC NESS : ''Je veux la victoire de Yékini sur Balla Gaye 2''


Après son combat contre Baboye, Ness est revenu sur tout ce qui s'est passé lors de cette mémorable journée, face à la presse. Entretien


ENTRETIEN AVEC NESS  : ''Je veux la victoire de Yékini sur Balla Gaye 2''
Comment vous sentez-vous au lendemain de ce combat avorté face à Baboye?
Voyez par vous même, l'ambiance au lendemain de ma victoire sur Papa Sow et aujourd'hui il y a une grande différence. Même si j'ai eu une victoire, la manière ne me plaît pas. J'aurais préféré le battre dans un combat, un corps à corps. Comme je vous l'ai dit tantôt, c'est la volonté divine.
 
Il y a un paradoxe entre vos paroles et vos actes,  parce qu'après avoir dit que la blessure de Baboye relevait de la volonté divine, vous vous êtes retourné pour aller vous présenter dans l'enceinte, pour obliger en quelque sorte l'arbitre à vous accorder la victoire ?
Non, le problème c'est que nous avons un encadrement, Max Mbergane m'a appelé pour me demander d'aller me présenter dans l'enceinte du combat, ce que j'ai fait sans hésiter, j'ai attendu et l'arbitre a fini par lever ma main en signe de victoire.
 
Vous n'avez aucun regret alors ?
Si, bien sûr que j'ai des regrets. Mais il faut croire en Dieu. Tout le monde sait que je me donne à fond dans mes combats. Quand j'ai vu Baboye pleurer,  j'ai tout de suite compris qu'il avait mal de ne pas pouvoir lutter. Je ne l'ai jamais vu pleurer de ma vie. Cela m'a fait un peu flipper. C'est un lutteur qui remplit toujours ses contrats. C'est mon idole, dans sa personnalité et sa dignité. Je lui souhaite un prompt rétablissement pour qu'il puisse retourner au plus vite à ses affaires.
 
C'était votre rêve de le rencontrer, c'est ce que vous avez dit, mais ce rêve ne s'est-il pas brisé avec ce non combat ?
C'est vrai que le rencontrer faisait partie de mes plus grands rêves. C'est un lutteur que je sentais beaucoup. Et je peux dire que c'est lui qui a gâché, mais aussi réparé ma manière de lutter. Si vous regardez bien ses premiers combats et les miens, c'est à peu près la même chose, c'est-à-dire que dès que l'arbitre siffle, nous attaquons sans réfléchir. Après il a changé de stratégie, en procédant à des attaques plus réfléchies, j'ai fait de même. Pour vous dire que je l’idolâtre beaucoup.
 
Est-ce que vous êtes prêt à aller au bout de votre rêve c'est-à-dire de combattre avec lui, une fois qu'il sera rétabli?
 J'avais un contrat avec lui, et pour moi c'est terminé, je passe à autre chose maintenant. C'est mon grand, mais pour moi c'est terminé avec lui.
 
Puisque que vous dites qu'entre vous et Baboye c'est fini, peut-on maintenant savoir les lutteurs que Ness aspire à rencontrer?
Je ne vais pas les nommer, mais vous les connaissez parfaitement.
 
Un membre de votre encadrement a révélé que vous vouliez rencontrer Modou Lô, est-ce vrai?
 Je vous jure que je ne vais rien dire là-dessus. Et maintenant je ne suis plus demandeur, je veux que les lutteurs me demandent et pas le contraire. Ceux avec qui je dois lutter se reconnaissent c'est tout ce que je peux dire. À part les lutteurs de Thiaroye Sur Mer, il n'y a qu'un seul ténor que je n'affronterais jamais, c'est bien Yakhya Diop Yékini, c'est mon ami.
 
Il paraît que la blessure de Baboye est due à la forte dose de Mystique utilisé par Ness ?
Non, tout ça c'est faux, c'est des racontars.
 
Alioune Sarr dit que la blessure est due aux bains froids que vous prenez après vous être échauffés au stade, partagez-vous son point de vue ?
Chacun a sa façon de voir les choses et je respecte la position du Docteur Alioune Sarr qui est un homme bien. Mais personnellement, je me verserais toutes mes bouteilles, à chaque combat que j'aurais à disputer.
 
 D'aucuns disent que Baboye a tout simplement fui le combat, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est cela le drame au Sénégal, les gens aiment inventer. Baboye est le lutteur le plus fougueux que je connaisse, je me rappelle, lors de son premier combat avec Yékini, il avait laissé ce dernier l'abreuver de coups sans fuir, c'était la même chose avec Khadim Ndiaye. Il n'est pas un fuyard et ne fuit jamais devant un adversaire.
 
Votre programme après ce combat avorté ?
Je compte épauler mes coéquipiers qui ont tous des combats. Je compte aussi voyager, aller à New York pour mieux me renforcer, d'ici un mois normalement. Mais en attendant, je compte passer tout le mois à manger du poulet.
 
Lansar est l'écurie qui a dominé la lutte durant ces trois dernières saisons, mais depuis le début de cette nouvelle saison, on voit que cela ne marche pas fort avec plus de défaites que de victoires, qu'est-ce qui se passe ?
C'est le mauvais œil et rien d'autre
 
Vous dites que c'est le mauvais œil, mais d'aucuns pensent que c'est la mésentente qu'il y a entre vous et Feugeuleu qui a pourri l'ambiance ?
C'est faux. Et pour preuve, Feugeuleu était là hier (dimanche, jour du combat), c'est lui qui a procédé aux rituels mystiques. Ce sont de simples rumeurs.
 
Mais ce qu'on raconte , ce qui a amené la brouille entre vous est-ce vrai ?
 Je ne veux même pas qu'on aille plus loin avec cette question. Tout ce qui a été dit et écrit est faux.
 
Qu'est ce que vous pensez de Balla Gaye 2/ Yékini ?
Je pense que c'est un grand combat. Et je souhaite de tout mon cœur que Yékini le soulève jusque dans les airs, avant de le terrasser. Je les respecte tous les deux, mais Yékini c'est mon ami.
 
Arenebi.com
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal