www.arenebi.com



ENTRETIEN AVEC SITEU « Je veux Lac Rose, c’est la logique de l’arène »

Ce fut un parcours du combattant qui a duré plusieurs heures entre Diaksao et Diamagueune pour accrocher Siteu, le Phénomène de Lansar, vainqueur samedi de Malaw Séras. Pour des raisons encore inconnues, il a été mis à l’écart des supporters présents en nombre devant la demeure familiale. Mais, après plusieurs coups de fil et une longue attente, le récent tombeur de Malaw Séras est localisé. En compagnie de son ami Noreyni, un convoi est organisé pour aller le trouver dans une maison très discrète de la banlieue dakaroise. Le jeune homme reçoit les journalistes pour un échange très amical.


ENTRETIEN AVEC SITEU « Je veux Lac Rose, c’est la logique de l’arène »

Pouvez-vous revenir sur le combat de ce samedi ?

Comme vous l’avez vu, j’ai mis tout ce que j’avais dans ce combat. J’ai appliqué les consignes de mon encadrement. Durant ce combat, j’ai regardé mon adversaire (Malaw Séras) faire. Je voulais savoir ce qu’il avait en tête. Raison pour laquelle j’ai fait mine de reculer. C’est lui qui avait intérêt à ce que le combat soit rapide. Il pensait qu’il pouvait me battre facilement. Mais quand le moment est venu d’attaquer, j’ai attaqué. En venant au stade, je m’étais préparé à toutes les éventualités. C’est de la lutte avec frappe, ne l’oubliez pas !
 

Vous parlez de premier grand combat. Est-ce à dire que les autres combats étaient faciles ?

Non ! Si je parle de grand combat, c’est pour répondre à certaines mauvaises langues qui disaient qu’on me cherchait des bras cassés comme adversaires pour me frayer un chemin dans l’arène. Donc, je ne prends plus des adversaires dont le standing n’est pas reconnu. Je veux des adversaires dangereux pour prouver ma valeur. Je fais partie de la lutte. Qu’on me donne les gens d’en haut. Cela ne veut pas dire que je vise certaines personnes en particulier, mais je veux faire taire les critiques. Si je cherchais la facilité, j’aurais accepté de lutter contre des vieux qui ne peuvent rien m’apporter. Maintenant, je veux des jeunes lutteurs aguerris, confirmés et forts pour montrer mes capacités. Une voiture ne peut pas être mise en concurrence avec une charrette tirée par des ânes.
 

Quels sont vos probables adversaires ?

Je ne veux pas citer de noms. Car quand on le fait, celui que tu défies se prend pour quelqu’un qui t’a dépassé alors que tel n’est pas le cas. Ils pensent qu’ils ont une cote supérieure à la mienne, alors que, si on ne s’appuyait que sur ce critère, ceux qui seraient devant moi ne seraient pas nombreux.
 

Le combat Ama Baldé / Amanekh est pour le mois prochain. Êtes-vous intéressé par le vainqueur de ce combat ?

Je ne veux pas de lutteurs qui sont encore sous contrat. Je veux des gens libres et qui ont déjà lutté cette année. Je ne veux attendre personne. Avant la fin de la saison, je veux, si c’est possible, deux autres combats. Par la grâce de Dieu, j’ai les facultés physiques pour lutter plusieurs fois le même jour. Alors, qu’on me trouve des combats !
 

Vous avez cité Lac Rose dans le groupe de lutteurs avec lesquels vous  voulez en découdre. Pourquoi ?

On doit s’affronter. Ce n’est pas une demande sociale, mais juste la logique de la lutte sénégalaise. J’ai battu celui qui a terrassé Lac Rose (Narou Sogas, ndlr). Toutefois, si ce n’est pas lui, ce sera un autre. Mais, on est dans la même catégorie. Tidiane Faye et Ness (ses coéquipiers de Lansar) ne sont pas ses alter egos. Il n’a pas atteint leur niveau. Je suis celui qui va le mieux avec lui. On a le même palmarès, le même gabarit. Ce n’est pas trop tôt. Si ce combat se matérialise, les amateurs seront ravis. Si je ne cherchais que la facilité, j’aurais pris un vieux pour le vaincre. Mais, je veux du lourd. S’ils sont meilleurs que moi, qu’ils me corrigent. Si tel n’est pas le cas, on saura que je suis aussi bon qu’on le prédit. Je veux qu’on teste la qualité du produit Siteu pour savoir. Pour cela, je veux qu’on me compare aux meilleurs de l’arène. Vous savez, je n’ai pas montré tout mon potentiel. Je n’ai pas vu un lutteur qui soit meilleur que moi.
 

Il paraît que c’était Mbaye Diouf (Fass) qui devait être votre adversaire au lieu de Malaw Séras, avant qu’il ne se désiste. Les dirigeants de Lansar ont-ils accepté Malaw Séras en pensant à Ama Baldé ?

Je ne demande rien à personne. Je veux creuser mon sillon par mes propres capacités. Si je dois faire une belle carrière dans la lutte, ce sera grâce à mes seules capacités. Je ne suis pas là pour un Ama Baldé ou un autre lutteur, je vais en découdre avec tous ceux qui se mettront devant moi.

Amayi BADJI

Source : TLS n°87 du 18 février 2013    

 



1.Posté par Le Tousse de SITEU est MAGNIFIQUE le 19/02/2013 13:33

Le tousse de Siteu était magnifique. Nous voulons le revoir.
Merci si vous pouviez publier la video du tousse entier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal