www.arenebi.com



ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC BALLA GAYE 2 DEPUIS SA RETRAITE AUX USA "Je regrette amèrement d'avoir lutté ce 08 juin"


ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC BALLA GAYE 2  DEPUIS SA RETRAITE AUX USA "Je regrette amèrement d'avoir lutté ce 08 juin"
 
 
Dans cet entretien exclusif que le fils de Guédiawaye, Balla Gaye, a bien voulu nous accorder depuis sa retraite des Etats-Unis, il est revenu en long et en large sur son séjour médical. En plus des résultats négatifs révélés par ces tests, le fils de Double Less est revenu sur son combat face à Bombardier. Pour lui, il n'aurait pas dû prendre ce combat, qu'il regrette beaucoup et amèrement pour ses fans, d'avoir osé lutter le 8 juin dernier. En gros. Balla Gaye dit revenir bientôt en force, et certainement ce sera pour surprendre plus d'un la saison prochaine. A cœur ouvert avec Balla Gaye 2.
Par Awa MARONE
 
Balla vous êtes parti aux Usa sans crier gare, où en êtes-vous avec votre état de santé ?
Je vais bien machala, et je dis al hamdoulilah. Je vais très bien et je peux même vous dire que je rends grâce au Bon Dieu de m'avoir prêté vie jusqu'ici.
 
Qu'avez-vous à dire à vos nombreux fans qui se font un souci sur votre état de santé ?
Ce que je peux tout simplement vous dire, c'est que j'étais très malade, mais je suis en train de me rétablir peu à peu. J'ai subi beaucoup d'examens, et pour le moment, tout est ok de mon côté. Les médecins m'ont examiné, j'ai fait des radioscopies, et ils m'ont examiné de la tête aux pieds pour détecter une anomalie, mais heureusement rien de bien grave n'a été décelé, et j'en suis content. Tous mes résultats se sont révélés négatifs après test.
 
Il se susurrait que vous étiez victime de votre dopage... Beaucoup disent que votre physique actuel est inhabituel, est-ce cela qui a précipité votre départ vers les USA ?
Sur le Saint Coran, je vous le jure, je ne me suis jamais dopé dans ma vie. Je n'ai même jamais touché à la cigarette encore moins à l'alcool. Je suis clean et nickel. J'ai tout entendu à ce sujet, mais je m'en remets entièrement à Dieu. Je suis ce débat qui se déroule en ce moment sur les différents Grand-Place avec beaucoup d'attention. Je pardonne à tout le monde car Dieu est Seul Juge arbitre qui tranchera entre nous tous à propos de nos divergences. J'ai été gravement malade, et j'ai passé 24 heures dans un hôpital de New York où j'ai subi des analyses pour savoir ce qui n'allait pas chez moi... et les gens ne trouvent rien d'autre à dire que je me dopais. Je ne trouve pas ça bien. Mais encore une fois, je laisse tout entre les mains de Dieu. Je suis un musulman et je sais pardonner à mon prochain.
 
«Je pardonne à toux ceux qui disaient que je me dope»
 
Vous aviez promis à vos supporters de révéler la vraie cause de votre maladie. Depuis, tout le monde attend... Qu'avez-vous exactement ?
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été très malade, pour ne pas dire gravement atteint. Vous savez, à 2 jours du combat je vomissais comme pas possible et tout le monde me conseillait de l'annuler, mais je suis resté digne car je ne voulais pas faire échouer son affaire au promoteur à qui je devais d'honorer mes engagements. Je savais que je n'étais pas en mesure de lutter le 8 juin, même si j'ai pris ce risque. Et voilà le résultat, il est connu. J'étais déjà malade pendant toute la préparation du combat. Demandez à mes amis qui sont basés à New York, comment j'y ai vécu le dernier jour là-bas lors de mon dernier séjour. J'étais tellement malade qu'ils ont tous pris peur. Je ne voulais pas les stresser davantage et j'ai donc feint d'aller mieux alors que je savais qu'il n'en était rien : je n'allais pas du tout comme je le voulais.
 
Est-ce le même mal qui vous a diminué le jour du combat ?
Mais bien sûr ! Vous ne pourrez jamais comprendre ce qui se passait Je ne me sentais pas bien. Je me suis réveillé à 11 heures du marin et sans problème, et je ne me souciais même pas du combat, car je savais que ce n'était pas mon jour. Une fois arrivé au stade, les supporters ont dû eux-mêmes s'en rendre compte que je n'étais pas dans mon assiette le jour du combat.
 
Mais vous étiez là quand même, avec votre désir de lutter. Voulez-vous dire que vous avez fait avec votre mal supporté ?
Oui bien sûr ! Je ne voulais pas qu'on voit en moi un lutteur poltron. Je devais montrer avec rigueur tout le courage dont j'étais capable ; et je pense que sur ce plan, j'ai réussi le coup, même si mon entourage savait que je ne me sentais pas bien.
 
Et au finish, le résultat est là, connu. Votre adversaire Bombardier vous a battu en moins de 2 minutes... C'est ça ?
(Eclats de rire !) Oui, il m'a battu, mais je ne suis tombé que d'un côté. Je ne me suis pas retrouvé baobab à terre, encore moins n'ai été mis K.O. J'ai fait preuve de courage jusqu'à la fin du combat. J'estime avoir été irréprochable.
 
Au moment où vous tombiez, à quoi pensiez-vous en premier ?
A mes fans, à mes parents et surtout à mes compagnons de tous les jours. Ils ont été là pendant tous ces moments avec moi, et j'ai subitement eu pitié d'eux, car je sais qu'ils ont ressenti beaucoup d'amertume ce jour-là à cause de moi.
 
Après avoir perdu votre couronne face à Bombardier, regrettez-vous d'avoir pris ce combat du 8 juin, sachant que vous n'étiez pas prêt à 100% ?
Vous savez ce que je regrette actuellement ? C’est d'avoir lutté ce fameux 8 Juin. Je ne me le pardonnerai jamais, car j'ai sacrifié mon combat et ma carrière pour faire plaisir à des gens. Mais en mon âme et conscience je savais que Bombardier ne pouvait pas me battre. Je regrette amèrement ce combat. C'est le seul combat qui me fait encore torture et me donne envie de pleurer à chaque fois que j'en parle. Même si j'ai beaucoup vu et subi dans la vie.
 
Apparemment vous en voulez à certains... Qu'est-ce qui s'est passé ? Y'a-t-il eu anguille sous roche ? 
Non pas tant que ça ! J'en sais beaucoup certes, mais je ne vais rien dire ici. Je suis trop bien éduqué pour dire quoi que ce soit dans ce sens. En tous les cas, comme je vous l'ai dit, je pardonne à tout le monde. Mais je peux vous certifier que je ne vais plus sacrifier ma vie de lutteur pour certains, et je ne vais plus aussi réviser mon cachet à la baisse pour les beaux yeux d'un promoteur. Ça c'est fini !
 
A quand le retour de Balla Gaye au Sénégal ?
Très prochainement. Je compte revenir bientôt. Très certainement d'ici la semaine prochaine. Maintenant que je vais bien et que je suis bien guéri. Quant à la saison prochaine, je dis d'avance à tous mes fans et supporters que je vais leur revenir en force et reprendre la couronne de roi des arènes. Si je vous le dis, il faut me croire. Je reviendrais en force. Pour sûr !
 
Source : La Tribune n° 825 du 4 juillet 2014
 
 


1.Posté par Bidew Bleu le 05/07/2014 01:35
The Lion is back!!! Faites place, le Lion est de retour, dey dall sen kaw!!!!!

2.Posté par Cool le 05/07/2014 02:04
Balla ne sali pas la victoire de bombardier.
Ne nous parle pas de maladie comme tu l' avais dit a yekini
Sois un bon sportif et accepte que t'a perdu
Bonne chance pour ton prochain combat

3.Posté par Blackhawks le 05/07/2014 04:47
Ce type me fait rire ...assume tes choix ta lutté et ta perdu personnes ta mis le couteau sous la gorges pour entré dans l'arène ...et quand a ta maladie ce n'est pas une affaires mystiques sinon tu serait rester a Dakar ....c'est donc physiques alors faut aretter de prendre les gens pour des con cesse de te doper ...a bon enttendeur wa salam....... ! ! !

4.Posté par prince le 05/07/2014 12:38
Poltron, mauvais perdant

5.Posté par kane le 05/07/2014 15:15
jai limpression ke ce gros bougre na meme pa compris le sens du verde DOPER, quil confond tres surement avec DROGUER si jen crois ses paroles...!! Du reste il a été battu avec la manière alors quil garde ses explications pour lui. La prise de substances pour augmenter son poids peut atteindre gravement la santé des lutteurs, il la lui meme vérifié!!

6.Posté par NOmais..!!!! le 05/07/2014 23:59
T'as rien à dire...!!!! Car, c'est la même chose que T'AVAIS FAIS à TAPHA TINE.....
Donc, Déénla Féye Sa BOOR, Réék... KhaafaFoufa,kéén Momoukô...!!!!

7.Posté par YEKINI FOR EVER le 08/07/2014 00:12
IL FAUT ETRE SPORTIF BALLA GAYE 2 QUAND YEKINI AVAIT SOULEVAIT QUIL ÉTAIT MALADE AVEC DES PROBLEMES DE NERF AVANT SON COMBAT AVAEC LUI , IL LAVAIT TRAITE YEKINI DE PAS SPORTIF. MOI JE PENSE QUE BALLA AVANT DACCUSER QUI QUE CE SOIT DOIT REVOIR LES PRODUITS QUIL BOIT EN OUTRANCE MEME SI CE SONT DES PROTEINES, ON NE PEUT PAS GROSSIR EN 2 MOIS SAUF SI ON DEPASSE LES DOSES. 90 % DES LUTTEURS PRENNENT DES PROTEINES CE NEST PAS DU DOPAGE MAIS IL NE FAUT PAS EN ABUSER AU RISQUE DAVOIR DEMAIN DES PROBLEMES DINSSUFISANCES REINALES. BOMBARDIER MERITE SA VICTOIRE BOUL TILIMAL VOCTOIRE BI CHAMPION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal