www.arenebi.com



EUMEU SÈNE ACCUSE UN JOURNALISTE DE TRAÎTRISE

La presse trouve les arguments de Tay Shinger légers


EUMEU SÈNE ACCUSE UN JOURNALISTE DE TRAÎTRISE
Dans l'émission Bantamba de la 2Stv, Eumeu Sène accuse un journaliste de traîtrise. Pour le leader de Tay Shinger, c'est ce dernier qui aurait vendu la mèche... mystique à Modou Lô, lors de leur confrontation du 31 janvier dernier. Une accusation légère, selon les organisations de journalistes au Sénégal.

MAMADOU KOUME (Président Anps) : «Nous attendons des preuves»

«J'invite la presse à vérifier l'information. Jusqu'ici, le lutteur n'a pas apporté de preuves de cette accusation. Et en tant que journaliste, la question du Qui nous intéresse. Pour le moment, on considère cette déclaration comme une information qui n'est pas vérifiée. L'Anps attend des preuves pour pouvoir prendre ses responsabilités.
«Par ailleurs, si cette affaire est avérée et qu'on constate que le journaliste incriminé fait partie de notre association, dans ce cas, il est prévu dans les textes de l'association une sanction sévère. Et puisque pour le moment on n'en est pas là, on attend des preuves. Toutefois, cet acte est condamnable dans notre corps de métier. Surtout j'invite les journalistes sportifs à tisser avec les lutteurs, entre autres sportifs, des rapports de travail. Et surtout d'éviter d'avoir des rapports de connivence.»

EL HADJ. THIERNO DRAME (Président Cjrs) : «Si Eumeu Sène cite un nom, on exigera la lumière»

«Quand j'ai eu l'information, la première chose que je me suis dit c'est que c'est une affaire scandaleuse.
«Car la convention pense avoir ratissé large là-dessus. Maintenant, on attend que le lutteur soit clair dans ses accusations, en citant le nom du journaliste pour que nous exigions que la lumière soit faite sur cette affaire.
«On suppose que le lutteur parle d'une affaire mystique et qu'il est difficile d'apporter des arguments scientifiques. Mais on considère qu'il a les preuves de ses accusations.
«Le lutteur, dans ses propos, parle d'un ami journaliste ; il y a aussi lieu de voir les relations amicales du journaliste et du lutteur pour pouvoir le comparer à l'exercice d'un journaliste dont le rôle est d'informer juste et vrai»
 
IBRAHIMA K. NDIAYE (Secrétaire général Synpics) : «C'est irrespectueux»


«Il faut que les personnes arrêtent de se défouler sur les journalistes. C'est irrespectueux de la part d'Eumeu Sène de jeter des pierres dans le jardin des journalistes.
«Que ça soit Eumeu Sène ou une autre personnalité, ce sont les journalistes qui les ont créés. J'invite les gens à avoir plus de retenue à l'endroit des professionnels de l'information.
«Etant donné qu'on n'a pas de preuve scientifique qui puisse démontrer cette déclaration d'Eumeu Sène pour condamner cet acte.»

Babacar Noël NDOYE : «La responsabilité des patrons de presse est engagée»

«Si, aujourd'hui, un lutteur accuse un journaliste de l'avoir trahi, il faudra revoir les relations qu'entretiennent les journalistes avec les lutteurs. A notre époque, pour décrocher un entretien avec un lutteur, il fallait aller à son lieu d'entraînement, avec toutes les difficultés d'accès. Jamais, à notre époque, un journaliste n'a été cité dans une affaire d'infiltration ou de trahison.
«Mais de nos jours, c'est possible, du fait qu'il y a trop d'analphabètes (sic) dans le corps des journalistes. Aussi, il faut noter la responsabilité des patrons de presse qui doivent revoir les personnes à qui ils confient des responsabilités.»       

E. A. BA

Source : Waa Sports n° 2478 du 27 février 2014



1.Posté par cureagain le 27/02/2014 16:23
C'est triste t grave warr rek non Sénégal ou démm koi

2.Posté par Muhammad le 27/02/2014 18:36
Eumeu est un garçon honnête et sincère ,. C'est pas parce qu'un ami journaliste l' trahi ou parce qu'on a volé son "Nguimb" qu'il a perdu son combat. Je pense que c'était un jour de défaite . J'aime tous les deux lutteur mème si j'ai supporté Eumeu avant Modou . Parmis les journalistes et les communicateurs , il y'a beaucoup de chasseur de prime. qui sont prêts à tout , chose que Eumeu n'avait pas compris..." Je suis Né dans un Village sérère et j'ai grandi dans la lutte " mais je peux vous dire que cette pratique est une affaire de Génies et j'en connais beaucoup de pratiques Mystiques secrètes . Eumeu est un Lutteur Vaillant , technique , je dirais juste complet et je me rappelle bien quand il avait battu Balla Gaye 2 , Père Balla Gaye 1 avait révélé ceci sur la plateaux de" CAXABAL" " Eumeu Sène molène daqqa Beurré nak , déff lène djitou ci LAmb" Eumeu est tombé seulement trois fois , tous ses autres défaites étaient par décision médicale....

3.Posté par moye lolou le 27/02/2014 18:45
tous les jours tu te rappelles quand eumeu avait battu Balla mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

4.Posté par cureagain le 27/02/2014 20:32
Look wadji sa wakhou il kiff trop fan de Balla. dokhal sa dokh et laisse le nom de Balla bakhna rek

5.Posté par cureagain le 27/02/2014 20:35
Non big respect a sadio mane nice desi but et une passe.diadieuf sadio Sénégal for life

6.Posté par kalif jaw le 27/02/2014 21:32
franchement les gens ils ont la dalle des lutteurs.....eumeu sene doit faire très attention et doit continuer encore la lutte, pour son entourage...tomber,rebondir,et réussir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal