www.arenebi.com



EUMEU SÈNE “Je veux tenter une prise spectaculaire dans ce combat”

Depuis son retour de France où il a eu à effectuer une partie de sa préparation, Eumeu a repris les entraînements. C’est à Guinaw où est basé son écurie Tay Shinger qu’il se lance à fond pour la dernière ligne droite de la préparation de son combat contre Lac de Guiers 2. Entouré de ses entraîneurs, Eumeu Sène, très en verve, a ponctué cette séance par des tours d’échauffement. L’ancien lieutenant de Tyson a, ensuite, effectué une série de contacts avec Jordan, Pape Cargo et d’autres lieutenants. Aucun de ses pensionnaires n’est parvenu à le mettre en difficulté durant la séance. Impérial dans le duel technique, Eumeu Sène a enfilé ses gants de boxe pour un combat de 15 minutes avec son coach. Le travail consistait à enchaîner des “gauche-droite”, les coups alternés étaient aussi de la partie. C’est aux environs de 20 heures qu’il a mis fin à sa séance pour l’entretien qui suit.


EUMEU SÈNE “Je veux tenter une prise spectaculaire dans ce combat”
 
Entretien
 
Qu’avez-vous réellement fait durant votre voyage de préparation ?
Ce voyage m’a permis, une fois là-bas, de faire de la natation pour renforcer mes muscles. Chaque matin, je parcourais 8 km. Je faisais aussi de la boxe. J’en ai profité pour faire de la lutte gréco-romaine. Il ne me restait plus que les contacts. Je suis revenu pour ça.
On a comme l’impression que vous avez gardé le même poids. Pourquoi ?
Lorsqu’un lutteur effectue une bonne préparation, c’est difficile qu’il prenne du poids. La plupart du temps, il doit perdre quelques kilos. C’est cette diminution de poids qui prouve sa bonne préparation. Je n’ai pas pris du poids. Ce n’est pas important, car la force est différente de la masse. Je privilégie la force. Je me sens bien avec ce poids qui est naturel.
Je sollicitais les services d’un diététicien, et même d’un médecin qui me consultait régulièrement. Je mangeais de la volaille, car sa viande est adaptée à ma préparation. Ce sont des aliments qui n’entraînent pas d’augmentation de la masse.
Lac de Guiers 2 a choisi de rester sur place  pour sa préparation...
(il interrompt) Je ne m’occupe pas des choix de mon adversaire. Je suis parti pour avoir plus de récupération.
Votre procès contre Luc n’a-t-il pas perturbé votre préparation ?
Au début de ce problème, j’étais perturbé. Les gens m’appelaient de partout pour connaître le fond du problème. Mes proches étaient inquiets quant à la finalité de cette situation. Je n’arrivais pas à démarrer une bonne préparation. J’ai dépensé beaucoup d’argent. Ce n’était pas facile.
Êtes-vous conscient que votre adversaire, qui a pris du volume, est déterminé à vous battre ?
C’est un combat qui ne sera pas facile pour tous les deux. On s’est croisé une première fois. Lac de Guiers 2 a dû tirer les leçons de ce combat. Je ne m’attends pas à un combat facile. Je suis convaincu que les choses peuvent aller vite. J’ai beaucoup analysé notre premier face-à-face. Je ne ferai pas certaines actions. Je vais tenter d’imposer une nouvelle tactique. On peut se croiser dès le début du combat pour un combat rapproché. Je peux percer sa garde. Mon adversaire peut aussi réussir une action. C’est un combat ouvert.
Votre adversaire est réputé défensif. Comment feriez-vous s’il adoptait la même tactique ?
Mon adversaire est un lutteur qui n’attaque pas. Il se retient énormément dans un combat. Ce combat ne doit pas se terminer par un nul. On doit oser entreprendre des actions. Il ne doit pas venir pour fuir les contacts. Il doit se lancer et prendre des initiatives. Et que le meilleur gagne.
Je lui demande de venir disputer ce combat avec courage et détermination. Lac de Guiers 2 ne doit pas s’attendre à ce que je lui facilite ce combat. Je viendrai pour le battre.
N’êtes-vous pas sous pression du fait de votre manteau de chef de file de Thay Shinger ?
J’ai dépassé le niveau où je me mets la pression pour un combat. J’ai atteint une certaine maturité dans ma carrière.
Savez-vous que vous devez rassurer dans ce combat, après tout ce qui s’est passé ?
C’est un combat que je prends très au sérieux. J’ai consenti des efforts pour arriver à ce stade. Je ne vais pas tout gâcher. Je ferai l’impossible pour décrocher la victoire. La manière m’importe peu. Je veux tenter une prise spectaculaire dans ce combat. J’espère que l’action va réussir.
Quelle est votre stratégie pour contourner votre adversaire ?
Je vais me baser sur mon expérience en lutte simple. je suis un bon lutteur (rires).
Lac de Guiers 2 n’a jamais concédé de défaite. N’est-ce pas un atout de plus pour lui ?
La façon dont je déroule mes combats explique mes défaites. Je ne me retiens pas, je me livre en faisant certaines actions. Je n’ai pas perdu beaucoup de combats non plus. En dehors de Boy Kaïré et Gris Bordeaux, je ne suis tombé dans aucun autre de mes combats.
Est-ce qu’il y aura de la bagarre dans ce combat ?
Je pense que ce combat risque de démarrer par la bagarre.
Un K.O est-il prévisible ?
Il suffit de prendre un coup à un point sensible de notre organisme pour tomber et se retrouver à terre. Je n’exclus pas un KO.
Vous n’avez encore jamais battu un de vos adversaires par KO...
Je vais essayer de le faire dans ce combat. J’ai préparé la boxe.
Quel est votre atout dans ce combat ?
La lutte. Je ne suis pas fort en bagarre.
Lac de Guiers 2 a dit que vous avez des difficultés à rentrer dans un combat...
Je lui conseille de me battre dans les premières minutes. S’il pense que mon premier souffle est lent, il se trompe.
Allez-vous changer de “nguimb” ? Votre adversaire avait fustigé le port de votre “nguimb” lors de votre premier face-à-face...
J’utilise un “nguimb” de Diolas.
Lac pense que vous trichez avec ce “nguimb”...
Pour ce combat, je vais nouer un “nguimb” avec un pagne dur. Comme cela, il aura une bonne prise, il pourra bien m’attraper.
Est-ce qu’un contact fera votre avantage ?
J’aime bien entrer en contact avec mon adversaire.
La rallonge de Lac de Guiers 2 peut vous nuire, non ?
Effectivement, il dispose de bonnes rallonges. Il les utilise pour faire des blocages. Raison pour laquelle notre premier combat s’était soldé par un nul.
Ne craignez-vous pas la puissance mystique de votre adversaire ?
Non, je ne la crains pas. Je suis à fond dans la préparation mystique. Je ne pense pas qu’il m’atteigne mystiquement. Dans ce combat, je vais apporter un arsenal mystique puissant.
 
Propos recueillis par
Boubacar NIANG
Source : WalfSports n°1856 du 16 mars 2012


1.Posté par badjito badji le 29/03/2012 21:54
merci eumeu! tu a bien repondu; mai comme je les tjrs dit tu na rien n'a craindre si tu veut tu peut lattaquer en lui montrant le dos n'ampèche que tu va le gagné les sage de brofaye diola et diahao sine on fini yaguena

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal