www.arenebi.com



EUMEU SÈNE PRÊT À NOUER SON NGUIMB « Mon combat est imminent »

Eumeu par-ci, Eumeu par-là. Le leader de l’écurie Tay Shinger n’est pas loin d’être le lutteur autour de qui tout tourne en ce moment. Après un premier appel et un rendez-vous convenu, c’est hier que nous (Sunu Lamb) l’avons trouvé dans sa salle de musculation préférée. Sur son combat plébiscité contre Modou Lô, sur son duel contre Bombardier démarché par la WWR, les connexions avec Aziz Ndiaye, son contrat avec Gaston, le contexte de son récent accident de la route, rien n’a été omis dans cet entretien.


EUMEU SÈNE PRÊT À NOUER SON NGUIMB  « Mon combat est imminent »

Entretien

 

“Si on me paie plus, je n’hésiterais même pas"

 

Comment préparez-vous la saison ?

Je vais commencer par présenter mes condoléances à tous les Sénégalais suite au récent rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy. Que le Bon Dieu l’accueille dans Ses plus hauts paradis. Je souhaite que tous ceux qui sont dans les hôpitaux retrouvent la paix et rentrent chez eux. Pour la nouvelle année, je prie afin qu’elle soit meilleure que toutes les autres années ou, au pire des cas, qu’elle soit comme celle qui vient de s’achever. À mes coéquipiers qui ont des combats, je souhaite des victoires très claires et éclatantes : de Jordan à Nguer en passant par Khadim et Tyson 2. Tay Shinger a été classée première devant toutes les écuries, je ferai tout pour qu’on ait autant, voire mieux, cette saison. Quant à Eumeu Jr, mon homonyme, je l’encourage et prie pour qu’il se ressaisisse lors de sa prochaine sortie.

Vous est-il arrivé de penser que vous pourriez rester jusqu’en janvier 2013 sans avoir de combat ?

Si. Je n’excluais rien en fait. Lou diot yomb. L’homme n’a que ses vœux pieux. C’est Dieu qui décide de tout.

Mais, à vrai dire, est-ce que vous ne souhaitiez pas qu’à pareil moment, vous ayez une idée précise sur votre adversaire afin de commencer la préparation en conséquence ?

C’est mon boulot et, si je le pouvais, j’aurais très tôt commencé mon boulot.

Pourquoi jusque-là vous n’avez pas encore de combat ?

C’est Dieu qui avait décidé que je n’aurai pas de combat jusqu’ici. Dans toute chose il faut y aller avec la foi.

N’est-ce pas trop facile de se cacher tout le temps derrière Dieu pour expliquer certains manquements ?

En réalité, ce que je dis, c’est ce à quoi je crois.

 

“Entre Gaston et moi, c’est une affaire de fidélité”

 

Gaston peut-il être considéré comme celui qui retarde vos combats comme le pensent certains ?

Il n’est plus besoin de revenir sur ce que j’ai toujours dit. Gaston est un responsable, un parent, un collaborateur. Nous avons traversé des moments très difficiles. Je ne regrette rien de ce que je me suis lié à lui. Ce n’est pas lui qui retarde mes combats. Si quelqu’un d’autre me fait une meilleure proposition que lui, il n’hésitera pas à me laisser m’engager.

Aziz a dit dans le quotidien Le Soleil qu’il ne négociera pas ce combat tant que Gaston sera dessus. N’est-ce pas une raison supplémentaire pour ceux qui disent que c’est bien Gaston le facteur bloquant ?

Encore une fois, ce n’est pas Gaston qui bloque mon combat. Si Gaston m’avait trouvé un combat pour demain, j’aurais été prêt à m’engager.

Est-ce à dire qu’il est le seul à pouvoir organiser votre combat ?

Non, ce n’est pas cela en fait. Il n’y a pas de différences entre les promoteurs. Quelqu’un comme Aziz Ndiaye a fait de grands pas et je l’encourage. Je n’ai aucune raison de dire que seul Gaston peut m’engager pour un combat. Si Dieu décide que c’est Aziz qui va organiser mon combat, c’est bien lui qui l’organisera alors. Il n’y a aucun problème à ce niveau. Si on me paie plus que ce que Gaston m’a proposé, je n’hésiterais même pas. Cependant, il faut préciser que c’est quelqu’un de très véridique et qui a été très loyal envers moi. Je n’ai aucun problème avec aucun promoteur.

Entre Gaston et vous, c’est un contrat paraphé noir sur blanc ou un simple contrat sur l’honneur ?

C’est moi qui ai décidé de luter pour Gaston, tout comme lui aussi veut mon combat. Cependant, s’il se rend compte qu’il ne peut aller au-delà d’une certaine limite, on avisera alors. Mais encore une fois, je suis disponible pour tous les autres. Ils démarchent mes combats. Qu’il s’agisse d’Aziz comme d’El Hadj Ndiaye, on échange constamment au téléphone.

Vous n’avez toujours pas répondu à la question…

Entre Gaston et moi, c’est une affaire de fidélité. Il est un grand promoteur, et de ce fait, il doit monter, au moins, un grand combat par saison. Dès lors, je dois pouvoir lui faciliter la tâche pour ça s’il le veut.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que vous êtes naïf et que vous n’avez pas retenu les leçons du passé ?

Je ne suis pas naïf. On peut être intellectuel sans être intelligent. Nul n’est à l’abri de la tromperie. Je lui ai donné du temps. Cependant, s’il venait à montrer ses limites, un autre promoteur devrait pouvoir organiser mon combat. Nous sommes tous des Sénégalais et nous travaillons tous pour le pays.

 

“Si Modou Lô est prêt, je le suis également”

 

Aziz a dit qu’il ne s’engagera pas tant que Gaston n’aura pas déclaré être incapable d’organiser Eumeu / Modou Lô…

Si c’est comme cela qu’il voit les choses, il n’a qu’à attendre encore. J’ai bien dit que c’est une question de fidélité entre Gaston et moi. Si un autre devait organiser mon combat, je serais en phase avec lui. Je ne vous dirai pas contre qui, mais retenez qu’Aziz Ndiaye veut mon combat. Qui paie le prix va m’engager. Pour Gaston, par contre,  je ne peux avoir de problème de cachet. Il n’y a même pas de marchandage possible.

Modou Lô a récemment dit dans Sunu Lamb qu’il est convaincu que votre combat aura lieu cette saison. Que lui répondez-vous ?

Si c’est lui qui l’a dit, on n’a qu’à l’écouter. Il doit bien savoir pourquoi il l’a dit.

Êtes-vous prêt contre Modou Lô ?

Je suis prêt pour tout le monde.

Êtes-vous prêt contre Modou Lô ?

S’il est prêt pour me faire face, il n’y a aucun problème. Je le suis également.

Il se dit que WWR démarche votre combat contre Bombardier…

C’est vrai qu’ils veulent mon combat. Et quand on aura trouvé un accord, vous serez certainement au courant. El Hadj Ndiaye a fait un geste que j’ai bien apprécié lorsque j’ai eu un choc sur la route. Il veut mon combat contre des lutteurs (rires).

D’aucuns pensent, qu’excepté Modou Lô, Yékini est votre autre adversaire désigné. Êtes-vous prêt contre lui ?

Je suis prêt contre tout adversaire avec qui on trouvera un accord.

Pourtant, d’aucuns estiment que vous n’avez aucune chance contre Yékini. Qu’en dites-vous ?

(Il se redresse de sa chaise). Ils ne font qu’exprimer leurs opinions.

Pouvez-vous secouer Yékini ?

Chacun peut  dire ce qu’il pense.

Est-il envisageable qu’Eumeu Sène fasse une année blanche ?

Je ne le pense pas. Je ne ferai pas d’année blanche. D’ailleurs, présentement, ce qui fait l’actualité de la lutte est entre mes mains. Et vous le savez parfaitement. Mon combat est imminent, s’il plaît à Dieu !

Contre Modou Lô ou Yékini certainement ?

Et même Bombardier.

Ah oui ! Vous êtes prêt contre Bombardier ?

Pourquoi pas ? Bombardier est un champion confirmé qui a fait ses preuves dans l’arène. Il a tout fait dans l’arène. La lutte a besoin de lui. Qui le croise aura croisé un champion. Qui le bat aura battu un champion.

Justement, Bombardier nous a récemment révélé que son combat était ficelé à 90%. C’est par la suite que nous avons appris que c’était contre vous que WWR le démarchait…

C’est pour cela que je vous dis que je ne suis pas là pour un lutteur ou un promoteur donné. Je n’ai pas de choix d’adversaire. Si je tombe d’accord avec un promoteur, je m’engage. C’est moi qui ai battu ceux qui ont battu les meilleurs de l’arène. Et, je les ai battus alors qu’ils étaient au summum de leur carrière.

Quel peut bien être le problème pour que trois à quatre promoteurs vous démarchent et que vous tardez à avoir un combat ?

Ça ne dépend pas de moi. Je n’attends qu’un adversaire. Excepté Gaston avec qui j’ai trouvé un accord, il reste quelques petits détails qui, je pense bien, pourront trouver réponse sous peu. Cependant, ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas de préférence.

 (.../...)

Par Abou NDOUR

Source : Sunu Lamb n°2097 du 08 janvier 2013  



1.Posté par Quel Honte pour le Sénégal le 08/01/2013 23:20
DIADIEUF MBEUR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal