Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Echos de la Caravane de la paix de Balla Gaye 2


Echos de la Caravane de la paix de Balla Gaye 2

 
Boy Nar, Sa Thiès, Mandiaye... aux côtés de Balla
La 5ème édition de la Caravane de la paix et du développement de Balla Gaye 2 a démarré hier lundi. Le messager de la paix, qui a quitté Dakar vers 3 heures du matin, est passé par Tambacounda pour faire une escale à Vélingara. Ensuite, les caravaniers sont passés par Anambé avant de passer la nuit à Kounkané. Le fils de Double Less n'était pas seul. II avait à ses côtés Sa Thiès, Boy Nar, Baye Mandiaye, Lamine Faye (Golo), Boy Socé, Sococim, etc.
 
Elton et Less 2 absents
Même si Balla. Gaye 2 est entouré par des potes et autres coéquipiers, il n'a pas vu à ses côtés ses lieutenants immédiats à l'école de lutte Balla Gaye. En effet, Elton et Less 2 ont brillé par leur absence. À noter que le Bulldozer de Guédiawaye n'était pas de la partie lors de la dernière édition. Mais c'est la première absence de Less 2 en 5 éditions. Balla Gaye 1 et Double Less sont aussi du voyage.
 
La presse dans la place
Les journalistes de télé ne sont pas en grand nombre cette fois, pour des raisons qu'on ignore. Mais on note la présence de quelques journalistes de la presse nationale. Absa Ndong du quotidien national Le Soleil, Pape Moussa Traoré du quotidien La Tribune, Tounkara du site d'informations générales IGFM et Abdoulaye Dembélé de votre canard préféré Sunu Lamb sont dans la caravane.
 
Balla Gaye 2 a sauvé 20 vies grâce à sa caravane
Monsieur le Préfet, «Balla Gaye 2 et sa délégation sont dans une dynamique de paix durable en Casamance, une zone qui souffre d'une guerre fratricide depuis plus de 30 ans», a soutenu Hamady Diallo dit Pathiéco, ancien député et responsable départemental de AJ/PADS à Vélingara. Ce responsable politique, coordinateur de la cellule des supporters et fans de Balla Gaye dans le Fouladou, a révélé que le fils de Double Less a sauvé des vies humaines. «L'annonce de la Caravane de Balla Gaye 2 dans le département de Vélingara a empêché un groupe de jeunes aveuglés par le voyage clandestin à aller mourir en mer ou dans le désert libyen. Ces jeunes sont de la zone de Pakour. Ainsi, lorsqu'ils ont entendu que leur idole allait effectuer une visite dans le département de Vélingara, ils ont purement et simplement renoncé à voyager à bord de pirogues de fortune», a dit Hamady Diallo dit Pathiéco. Qui ajoute : «Par malheur, l'autre groupe qui s'était déjà rendu en Libye a péri en mer, raison pour laquelle je soutiens que ces jeunes ont eu leur salut grâce à la Caravane de Balla Gaye 2».
Abdoulaye DEMBELE, envoyé spécial à Kolda


1.Posté par maguibass le 23/09/2014 18:54
cii kaw cii kanam a tous les jeunes senegalis qui ont a la rechereche de la paix et le developpement de son territoir




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM