Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Eumeu SENE : Physique de Manga 2, imbattable au corps à corps, mais boxeur médiocre

Quelles sont les forces et les faiblesses du nouveau chef de file de “Tay Shinger” qui, après Lac de Guiers 2, veut affronter Yékini ? Sous couvert de l’anonymat, un technicien de lutte qui le connaît bien décrypte le phénomène Eumeu Sène en trois points.


Eumeu SENE : Physique de Manga 2, imbattable au corps à corps, mais boxeur médiocre
Technique et morphologie
Au corps à corps, il est presque imbattable. Eumeu a une panoplie infinie de prises. Il est comme Tapha Guèye. Dans toutes les positions, il est capable de sortir une prise exceptionnelle pouvant être fatale à son adversaire. c’est un garçon téméraire qui ne recule ni ne fuit. Sa technicité a été facilité par une morphologie que les gens ne comprennent pas. On dit qu’il est petit de taille, or ce sont ses jambes qui sont courtes, mais son buste est long. C’est la même morphologie que Manga 2. Dès qu’il se baisse, son adversaire ne peut plus arriver à ses jambes. Et quand il essaie de vous tenir, il parvient à vous attraper, car ses bras sont longs. Pour prendre la jambe d’Eumeu Sène, il faut que son adversaire soit alors debout.
 
L’écueil du poids
“Physiquement, il a beaucoup travaillé, c’est un garçon endurant, qui ne se fatigue pas au combat. Il peut tenir tête aux super lourds. La lutte ne répond à aucune logique. Dans les années 70, on a vu Mbaye Guèye avec ses 85 kg vaincre Moussa Diamé qui était non seulement un bagarreur, mais aussi un mastodonte de 130 kg. Récemment, Baboye avec ses 85 kg a vaincu Bombadier, 135 kg. Le poids relativement moyen d’Eumeu Sène n’est pas un handicap face aux super lourds. Dans le corps à corps, il n’a rien à craindre de personne”.
 
Bagarreur à l’emporte-pièce
“Côté insuffisances, Eumeu n’est pas un grand bagarreur. Même s’il ne rechigne pas à la bagarre, il donne des coups dans le désordre, à l’emporte-pièce, et il en prend à la pelle. Quelqu’un qui sait donner des coups pourrait le mettre K.O. rapidement. Eumeu doit travailler la frappe, ou éviter la bagarre et aller directement au corps à corps. Contre Yékini et Balla Gaye 2 qui cherchent le contact, Eumeu peut avoir ses chances. Mais contre un cogneur de la trempe de Bombardier ou Tapha Tine, ça peut être compliqué. Dans ce cas d’espèce, la taille moyenne d’Eumeu favorise ses adversaires dans la frappe.
Massène DIOP
Source : Libération n°35 du 23 novembre 2011     


1.Posté par laylow le 25/11/2011 18:39
"Pour prendre la jambe d'eumeu il faut que son adversaire soit debout"??????? Aidez moi si vous avez compris quelque chose....




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi