www.arenebi.com



Eumeu SENE : Physique de Manga 2, imbattable au corps à corps, mais boxeur médiocre

Quelles sont les forces et les faiblesses du nouveau chef de file de “Tay Shinger” qui, après Lac de Guiers 2, veut affronter Yékini ? Sous couvert de l’anonymat, un technicien de lutte qui le connaît bien décrypte le phénomène Eumeu Sène en trois points.


Eumeu SENE : Physique de Manga 2, imbattable au corps à corps, mais boxeur médiocre
Technique et morphologie
Au corps à corps, il est presque imbattable. Eumeu a une panoplie infinie de prises. Il est comme Tapha Guèye. Dans toutes les positions, il est capable de sortir une prise exceptionnelle pouvant être fatale à son adversaire. c’est un garçon téméraire qui ne recule ni ne fuit. Sa technicité a été facilité par une morphologie que les gens ne comprennent pas. On dit qu’il est petit de taille, or ce sont ses jambes qui sont courtes, mais son buste est long. C’est la même morphologie que Manga 2. Dès qu’il se baisse, son adversaire ne peut plus arriver à ses jambes. Et quand il essaie de vous tenir, il parvient à vous attraper, car ses bras sont longs. Pour prendre la jambe d’Eumeu Sène, il faut que son adversaire soit alors debout.
 
L’écueil du poids
“Physiquement, il a beaucoup travaillé, c’est un garçon endurant, qui ne se fatigue pas au combat. Il peut tenir tête aux super lourds. La lutte ne répond à aucune logique. Dans les années 70, on a vu Mbaye Guèye avec ses 85 kg vaincre Moussa Diamé qui était non seulement un bagarreur, mais aussi un mastodonte de 130 kg. Récemment, Baboye avec ses 85 kg a vaincu Bombadier, 135 kg. Le poids relativement moyen d’Eumeu Sène n’est pas un handicap face aux super lourds. Dans le corps à corps, il n’a rien à craindre de personne”.
 
Bagarreur à l’emporte-pièce
“Côté insuffisances, Eumeu n’est pas un grand bagarreur. Même s’il ne rechigne pas à la bagarre, il donne des coups dans le désordre, à l’emporte-pièce, et il en prend à la pelle. Quelqu’un qui sait donner des coups pourrait le mettre K.O. rapidement. Eumeu doit travailler la frappe, ou éviter la bagarre et aller directement au corps à corps. Contre Yékini et Balla Gaye 2 qui cherchent le contact, Eumeu peut avoir ses chances. Mais contre un cogneur de la trempe de Bombardier ou Tapha Tine, ça peut être compliqué. Dans ce cas d’espèce, la taille moyenne d’Eumeu favorise ses adversaires dans la frappe.
Massène DIOP
Source : Libération n°35 du 23 novembre 2011     


1.Posté par laylow le 25/11/2011 18:39
"Pour prendre la jambe d'eumeu il faut que son adversaire soit debout"??????? Aidez moi si vous avez compris quelque chose....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal