Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Eumeu coïncé par Gaston ? "Je suis majeur et personne ne peut me prendre en otage"

Depuis quelque temps, le Théoricien en chef de la génération Tay Shinger a repris ses entraînements dans une salle de musculation de la place où nous l’avons trouvé hier dans la matinée. Très ouvert et accueillant comme toujours, Eumeu Sène a accepté de revenir sur l’association mise en place par Tyson et Cie, ses combats plébiscités contre Balla Gaye 2 et Modou Lô, ses rapports avec Gaston et la dent contre Luc Nicolaï pour le compte de qui il n’est plus prêt à lutter. Le jusque-là seul tombeur de Lac 2 parle de tout. Sans détours.


Eumeu coïncé par Gaston ?   "Je suis majeur et personne ne peut me prendre en otage"
 
1ère partie de l'entretien
 
Depuis quand avez-vous repris vos entraînements ici ?
J’ai commencé depuis deux semaines.

Vous êtes juste en salle ou vous avez démarré les contacts ?
En fait, c’est demain (aujourd’hui) que je vais recommencer les contacts.

Comment allez-vous organiser vos séances d’entraînement ? Y aura-t-il un changement ?
Je vais faire deux séances d’entraînement par jour. Et quand j’aurai un combat, j’alternerai entre deux et trois séances.

Pourquoi, depuis votre victoire sur Lac 2, vous n’avez pas encore de combat ?
Cela ne dépend pas de moi. J’attends un adversaire depuis lors.

L’avance que vous avez reçue de Gaston n’a-t-elle pas quelque peu réduit votre marge de manœuvre ?
En aucun cas cette avance ne peut réduire ma marge de manœuvre. Comme je le dis souvent, je travaille avec Gaston, et pour le moment, je n’y vois aucun inconvénient.

Ceux qui pensent cela, avancent que vous gagneriez à être avec tous les promoteurs comme Luc Nicolaï et autres. N’êtes-vous pas un peu coincé ?
Non, je ne suis pas coincé par Gaston. Nous sommes ensemble pour travailler. Si aujourd’hui un meilleur cachet m’est proposé, j’irais le prendre. Nous sommes ensemble dans la dignité, le respect et la considération mutuelle. Nous faisons un travail sérieux. Si je vois mieux que ce qu’il m’a offert, c’est lui-même qui va alors me demander d’accepter. Je suis majeur et personne ne peut me prendre en otage.

Vous parlez souvent de travail avec Gaston sans vous en expliquer. Est-ce comme ce fut le cas entre Gaston et Balla Gaye 2, à savoir, prendre une maison et lutter pour lui jusqu’à l’acquérir ?
Non, ce n’est pas ce genre de travail qui me lie à Gaston. Si je veux une maison, je prends sur mon cachet pour me l’acheter moi-même.
 
Quand reprenez-vous les entraînements à Tay Shinger ?
Des réunions sont organisées assez souvent pour les modalités de reprise des entraînements. Il y avait juste quelques détails à régler et d’ici lundi il est possible que nous commencions les entraînements là-bas.

Quel message avez-vous pour vos fans et supporters ?
Je leur demande pardon à tous. Je prie afin qu’ils aient la paix et la bonne santé. Autant à ceux qui me supportent qu’à  tous les autres qui ne me supportent pas, je souhaite du bien. Que la paix règne au Sénégal ! Je ferai tout pour leur faire plaisir la prochaine saison. S’il y a eu dans mes propos de malencontreux écarts de langage qui ont pu heurter leur sensibilité, qu’ils sachent que je me suis alors trompé mais que ce n’était nullement dans mon intention. Merci à tous.

Suite dans l'entretien dans d'autres articles du site.
Par Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°2009 du 21 septembre 2012
 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM