www.arenebi.com



Eumeu joue la discrétion : " je ne fais pas partie des VIP, ... j’ai été surmédiatisé la saison dernière et je ne veux plus refaire les mêmes erreurs."


Eumeu joue la discrétion : " je ne fais pas partie des VIP, ... j’ai été surmédiatisé la saison dernière et je ne veux plus refaire les mêmes erreurs."
Pourquoi n’avez-vous pas participé à la réunion convoquée par Tyson ?
Pour dire vrai, Mbeur (Tyson) m’a appelé la veille de la réunion pour m’en parler. Mais, j’ai un staff et je m’en suis ouvert à lui. Je ne savais pas exactement de quoi il s’agissait dans cette réunion parce qu’il ne me l’avait pas expliqué clairement. Si j’avais eu quelque explication plus solide, j’aurais pu m’y appuyer. Je reviens d’une saison où j’ai été surmédiatisé et je ne veux plus refaire les mêmes erreurs. Je ne veux plus m’aventurer dans des choses qui ne sont pas claires à mon niveau.

Mais, entre-temps, vous avez dû être plus édifié, n’est-ce pas ?
J’en ai eu quelques échos, notamment avec les critiques des uns et des autres. Je sais que Tyson avait une bonne intention et qu’il voulait bien faire, mais l’erreur, à mon avis, c’est de ne pas avoir généralisé en l’ouvrant à tous les lutteurs. Les lutteurs qui reçoivent des cachets de 30 à 40.000 FCFA, on doit les aider à avoir au minimum 500.000 FCFA. Disputer un combat nécessite beaucoup de sacrifices, en effet. Les frais pour un combat sont trop élevés. Pour régler ce problème, il faut une large concertation.

Ils avaient d’abord convoqué un noyau dur, mais ils prévoyaient, selon le coordonnateur, d’inviter tout le monde à l’occasion de la tenue d’une assemblée générale…
Mais moi, je ne fais pas partie des VIP (rires prolongés). Douma mbeur, beurékat laa.

Êtes-vous prêt à intégrer cette association ?
On ne peut parler de lutte sans parler des promoteurs, des amateurs, du CNG, de la presse en général. Il faut que tous soient autour d’une table pour discuter. Ainsi, quels que soient les différends, des solutions pourront être trouvées.

Vous n’avez toujours pas dit si vous allez l’intégrer…
Pour l’instant, je ne me reconnais pas dans cette association. Il y a l’association de Boy Kaïré et la leur à côté. Je ne comprends pas tellement. Il faut que les deux entités soient unies pour que je puisse participer. J’ai un staff que je consulte avant de faire quoi que ce soit. Il ne faut écarter personne.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que cette association peut être source de division dans le monde de la lutte ?
Pour moi, la solution consiste à unir tous les lutteurs sans exception, sans mettre en avant les VIP et autres. Tous les lutteurs se valent. Nous devons aussi penser à aider nos jeunes frères à percer. Nous avons fait de la lutte un boulot et je souhaite que tous y réussissent. En somme, la solution, à mon avis, se trouve dans la fusion des deux associations (celle de Tyson et celle de Kaïré). Sinon, j’ai du mal à me positionner. Ce sont tous nos grands frères et s’ils parviennent à trouver une solution, nous allons les rejoindre.

Comment avez-vous accueilli la décision du CNG de ramener les sanctions financières de 25 à 15% ?
Mais c’est un très bonne nouvelle pour moi (rires). Ils doivent même diminuer davantage. Cela ne nous ferait que du bien.

Aussi, sous l’autorité du ministre des Sports, promoteurs et CNG se sont retrouvés et compris. Quelle analyse en faites-vous ?
C’est également une très bonne chose. Rien de véritablement durable ne peut se faire sans la paix qui est au début et à la fin de tout. La lutte est un sport exclusivement à nous. Je souhaite que toutes les composantes de la lutte se retrouvent. Je ne veux pas de l’injustice ou de la violence. Je ne les connais même pas.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal