www.arenebi.com



Eumeu se dit bourreau des meilleurs : "J'ai battu Gris Bordeaux qui a battu Bombardier, j'ai battu Balla Gaye 2 et je suis le seul qui a battu Lac 2"


Eumeu se dit bourreau des meilleurs : "J'ai battu Gris Bordeaux qui a battu Bombardier, j'ai battu Balla Gaye 2 et je suis le seul qui a battu Lac 2"
Il y a quelques jours, Yaya Jammeh avait envoyé des émissaires pour négocier votre combat contre Balla Gaye 2. Sont-ils revenus entre-temps ?
Non, depuis qu’ils sont partis, je n’ai plus eu de leurs nouvelles.
 
Après moult sorties, parfois contradictoires, Balla Gaye 2 a enfin dit qu’il est prêt à vous croiser, mettant de côté Modou Lô et Tapha Tine qui, à ses yeux, n’avaient rien fait pour mériter de le croiser…
C’est lui qui disait qu’il n’avait pas besoin de me croiser et tous les commentaires qu’il en a faits. Aujourd’hui, il dit vouloir m’affronter. J’avais décidé de ne plus parler de lui. Sachez que je suis là pour tous les lutteurs. Je prends tout combat qui se présente. Personne n’est devant personne dans l’arène. Il n’y a que des champions avérés qui gravitent autour de l’arène.

Dans L’OBS, un marabout de Balla Gaye 2 a dit que celui-ci allait gagner son prochain combat quel que puisse être son adversaire, et qu’il allait rester invaincu pendant au moins 10 ans. Qu’en dites-vous ?
Est-ce que ce marabout n’a pas confondu 10 jours et 10 ans (rires) ? Il a dû se tromper. C’est son travail à lui et il sait peut-être de quoi il parle. Ce dont je suis sûr, par contre, c’est que Seul Dieu peut prédire l’avenir (kéne dou jitou paaka ci mbar). Je repose tout sur Dieu. Quand j’ai un combat, je me donne les moyens de le gagner. Je m’entraîne bien, je vais voir mes parents, surtout Sérères. Je suis Sérère de père, et Diola par ma mère. Mon père est un Sérère pur sang qui parle la langue et tout. Dans la lutte, je suis issu des deux ethnies les plus sûres. La victoire appartient à Dieu, mais, quand on a un combat, il faut tout faire afin de ne pas avoir des choses à se reprocher.
Ne craignez-vous pas que Balla ait attendu d’être prêt mystiquement avant de se déclarer prêt contre vous ?
Je ne crois qu’en Dieu, je le jure. La preuve, je suis l lutteur qui a le moins de bouteilles mystiques dans l’arène. Ce n’est qu’à la veille de mes combats que je touche au mystique.

On rapporte qu’en Casamance, on vous emmène dans la forêt pour des préparations mystiques. Est-ce vrai ?
Qui me connaît sait que je suis un vrai fils de Diola. On voit certains qui sont Sarakholé et autre, moi, ma mère habite au cœur de la Casamance, vers Ngoniam, Biti Biti, Tambouye, Badiana. Si on allait ensemble chez moi, et que je vous faisais entrer dans les coins et recoins, vous vous rendriez vite compte de ce que je raconte. Je ne revendique rien. S’il veut, il (Balla Gaye 2) n’a qu’à prendre toute la Casamance. Quand j’ai un combat, je n’ai pas besoin de les appeler pour quoi que ce soit. Ils savent ce qui leur revient et ils n’attendent pas qu’on les y invite. Sans rien vous cacher, quand je vais en Casamance, il arrive que je fasse une semaine en dehors de la contrée pour me rendre en forêt.

C’est lorsque vous préparez un combat ?
Même sans combat, je le fais. C’est ma tradition et je suis en phase avec eux.

Vous êtes donc prêt contre Balla Gaye 2 ?
Je suis prêt contre tout le monde.
A Rock Énergie, on semble vous préférer à Balla Gaye 2. Comment expliquez-vous le fait d’être autant sollicité ?
Aujourd’hui, je suis dans la position de seul contre tous. C’est vrai qu’Eumeu Sène / Modou Lô est un beau combat. C’est un champion comme tout le monde et il a fini de faire ses preuves. Je suis pour quiconque la logique de la lutte m’exigera de croiser.

En réalité, vous n’avez pas de préférence parmi tous ces adversaires ?
Je me suis entraîné jusqu’à être sûr de moi. Par conséquent, je n’ai pas de préférence entre mes adversaires désignés. Hamméwouma diadj ak dior. Je ne distingue pas le mur de la barre de fer. Je suis jeune et je sais de quoi je suis capable.

Vous disiez, un moment, vouloir arracher le titre de Roi des arènes des mains de Yékini avant que ce dernier ne perde devant Balla Gaye 2. Votre envie de croiser Yékini est-elle intacte ?
Je ne pense plus en termes de Roi des arènes. Si vous regardez bien, j’ai battu tous ceux qui ont battu les meilleurs de la place. Gris Bordeaux a battu Bombardier. Balla Gaye 2 a battu celui qui était considéré comme le meilleur. Lac 2 n’était jusque-là jamais tombé. Dès lors que dire de celui qui a battu tous ceux qui ont battu les meilleurs ? Lolou rék woy leu. Agg naa !

Vous n’avez toujours pas répondu à la question…
Yékini est un grand frère pour moi. Je l’estime beaucoup. Il a fait une carrière exceptionnelle. On ne le voit jamais et on ne l’entend jamais dans des détails. Ses sorties sont souvent fructueuses et pleines de sens. S’il est prêt à affronter son jeune frère, alors je suis prêt. Comme je l’ai dit tantôt, je n’ai pas de choix pour les adversaires.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal