www.arenebi.com



FACE-A-FACE SANGLANT ENTRE LES DEUX CAMPS DES DEUX LUTTEURS Les hôtels ne voulaient plus de Yékini / Balla Gaye 2

En invitant Yékini et Balla Gaye 2 dans le cadre somptueux du Radisson Blu, Moustapha Camara, directeur marketing de “Sofia” et de “Jongué”, espérait faire une bonne publicité à ses produits. Mais la tournure qu’ont connue les événements lui a fait récolter le revers de la médaille. Il n’a plus que ses yeux pour pleurer.

ENTRETIEN AVEC MOUSTAPHA CAMARA, DIRECTEUR MARKETING DE “SOFIA” ET “JONGUÉ


FACE-A-FACE SANGLANT ENTRE LES DEUX CAMPS DES DEUX LUTTEURS Les hôtels ne voulaient plus de Yékini / Balla Gaye 2
 
En tant que sponsor organisateur du face-à-face entre Yékini et Balla Gaye 2 de mercredi dernier à l’hôtel Radisson Blu, comment analysez-vous la tournure de cet évènement ?
Tout le monde a pensé que c’est “Luc Nicolaï and Co” qui a organisé ce face-à-face. Mais l’initiative était prise par “Jongué” et “Sofia” dont je suis le Directeur marketing. Déjà, la réservation de l’hôtel n’était pas facile. Il a même fallu des interventions extérieures pour trouver cet accord. King Fahd Palace (ex Méridien), Terrou-Bi et Novotel ont refusé d’abriter cette manifestation. C’est Radisson Blu qui a donné son accord à la dernière minute. J’ai investi beaucoup d’argent. Sans parler des négociations, j’ai eu à faire de nouveaux kakemonos  pour faire un joli Branting (le Branting est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales).
On a fait appel à Moustapha Diop qui a amené la sonorisation et renforcé la lumière, les caméras. Nous voulions organiser une belle conférence de presse. On avait briefé les deux lutteurs (Balla Gaye 2 et Yékini). Chaque lutteur devait venir avec 5 accompagnants vêtus de blousons, le manager et son agent. Les supporters n’y avaient pas leur place. C’était une conférence de presse limitée aux les lutteurs et aux journalistes. Pour dissuader les supporters, j’ai fait appel à 50 policiers déployés par le commissaire Harouna Sy. Même le colonel Lam était de la partie. Avec la sécurité de Radisson Blu, nous avons pu bien organiser. Yékini a respecté les consignes. Il est arrivé avec son manager et les 5 accompagnants comme convenu. Mais quand Balla Gaye 2 est arrivé, on a vu ce qui s’est passé.
 
À combien évaluez-vous les dégâts causés par l’incident ?
C’est coûteux, mais on est dans une entreprise, on prévoit les imprévus. C’est surtout l’image de ma marque par rapport à l’hôtel Radisson Blu qui va en pâtir. Je suis très fâché. En tant que sponsor, on met beaucoup d’argent pour les lutteurs. C’est grâce aux sponsors que les lutteurs arrivent à avoir des centaines de millions pour un seul combat. On a mis beaucoup d’argent, mais les lutteurs ont semé la pagaille et s’en sont allés. C’est du je-m’en-foutisme. Ils n’ont pas respecté l’organisateur. Nous ne pouvons pas payer 10 millions, voire plus, pour avoir une belle image et promouvoir notre marque pour récolter ça.
 
Êtes-vous prêt à remettre des millions dans des évènements pareils ?
Organiser des conférences de presse avec des lutteurs, je ne le ferai plus.
 
Et mettre des sous pour un combat de lutte, vous le ferez ?
Ça, c’est le sponsoring d’un combat. Mon Directeur général et moi, nous allons voir le promoteur (Luc Nicolaï) pour en parler. Aucune décision n’a été prise pour le moment, mais ce qui s’est passé nous a fait beaucoup réfléchir. Il n’y a que des regrets. J’étais parti pour organiser quelque chose de très classe et très professionnel. Des lutteurs comme Yékini et Balla Gaye 2 sont des professionnels, des leaders. C’est à eux de canaliser leurs poulains. Un professionnel, ce n’est pas avoir un gros cachet, c’est un état d’esprit. Il faut recadrer. Le matériel a été saccagé, il y a eu des bagarres, du sang... On ne peut pas croiser les bras. C’est déplorable. Je préfère ne pas vendre ma marque sous ce jour. Nous travaillons avec Luc depuis plus de trois ans. Nous allons discuter de tout ça, et, après, on verra.
Idrissa SANÉ
Source : L’OBS n°2569 du 13 avril 2012


1.Posté par mansour le 13/04/2012 23:30
c'est scandaleux le comportement de tous les accompagnateurs des 2 lutteurs.
Un jour la lutte va perdre c'est généreux sponsors

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal