www.arenebi.com



Fracture du doigt pour Gouye-gui, à qui la faute ?


Fracture du doigt pour Gouye-gui, à qui la faute ?

L'une des phrases que l'on entend le plus lors des combats de lutte avec frappe, c'est "Niou ngi damanté barame" que l'on peut traduire par "chacun essaie de casser les doigts de son adversaire".  Même si cela a rarement causé de "gros dégâts" (fracture) il semblait normal lors d'un combat que les lutteurs utilisent cette prise ou technique.

Sauf que pour le combat Zoss/Gouye-gui cela a suffi à faire arrêter le combat. Alors la question est de savoir si Zoss l'a fait exprès ou si c'est un fait de combat qui peut arriver à tout moment. Gouye-gui soutiendra après le combat qu'il pouvait continuer à lutter et qu'il l'avait signifié à l'arbitre. Mais tout le monde sait que l'arbitre, conscient de la blessure de Gouye-Gui n'allait jamais laisser ce dernier lutter.

Côté règlement, il y a bien un texte qui interdit de tordre le doigt de son adversaire, mais dans ce cas, c'est l'arbitre qui intervient pour éviter que le pire ne se produise. L'arbitre a-t-il vu que Zoss a tordu un doigt à Gouye-gui? C'est ce que Gouye-gui semble dire, mais rien n'est encore certain de ce côté. En effet dans sa première réaction, il indique que l'arbitre a demandé à Zoss de laisser le doigt, pour l'instant c'est sa version.

Zoss de son côté, considère qu'il n'a enfreint aucun règlement, les arbitres aussi vont dans ce sens, sauf si le CNG nous démontre qu'il y a eu faute de Zoss ou de l'arbitrage. Pour l'instant, il n'y a pas de fautif!!!



1.Posté par Muhammad le 22/04/2014 00:43
Gouye Gui n'est pas intelligent comme disait Zoss et ça s'est vérifié aujourd'hui , il devait protèger ses doigts car l" damanté barame" se casser les doigts fait parti de la lutte depuis toujours .

2.Posté par newyork116 le 22/04/2014 00:55
Mais vous les journaliste c'est quoi votre boulot au stade on dirais que vous avez pas vue le combat ou koi? allez voir les vidéos l'arbitre en casquette ya un moment il c'est lève entré de parler a zoss même pas une seconde gouygui a levé sa main pour interompe l combat.alors les arbitr son la pkoi? Vraiment son nul a chié. tout LeMond a vue que c'est zoss seul qui a attrapé les 3 doigt de Gouy gui et sa c'est interdit par le cng épis c'est tout. c trop facile.si j'étais Aziz ndiaye les lutteur von rien touché niente .parce que l'arbitre a tout vue est les téléspectateur aussi on tout vue.en + moi qui pensé regardé un beau combat avec mes potes américain qui son a la maison depuis longtemps on est déçu il m'on meme rigole en me disant c'est sa votre sport.hoo la honte a cause de zoss peureux

3.Posté par boston le 22/04/2014 14:56
Khana gouye gui c'est un gamin qui est pas capable de protéger ses propres doigts? Zoss a passé près d'1 minute a jouer avec les doigts de gouge gui sans réaction de la part de ce dernier et c'est juste apres qu'il l'ai lâché qu'il crie comme un bébé. C'est quoi ces histoires ? dans un combat de lutte, faut être vigilant sur tout et se protéger.

4.Posté par MBEUR le 22/04/2014 23:39
La vérité c'est que les os de gouye gui se sont fragilisés à cause des produits qu'il prend et qui l'ont complétement déformés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal