www.arenebi.com



GALA DE LUTTE SIMPLE DE LA FRANCOPHONIE : 1ére à Dakar pour Omar Sène qui empoche 1 800 000 Fcfa


GALA DE LUTTE SIMPLE DE LA FRANCOPHONIE : 1ére à Dakar pour Omar Sène qui empoche 1 800 000 Fcfa
Le premier gala de lutte simple de la saison organisé hier à Dakar, en marge du XVème sommet de la Francophonie, a été une véritable réussite. Sur les 35 lutteurs présents, Omar Sène alias Yékini 2 s'est imposé devant Thiaka Faye.
 
Le nombre de lutteurs était limité à 64 mais, au finish, seuls 35 ont effectué le déplacement, dont deux Nigériens. Parmi ces derniers, Yacouba Adamou est allé le plus loin, en quart de finale, avant d'être stoppé par Omar Sène. Le carré d'as était formé de quatre des plus grands favoris : Omar Sène dit Yékini 2 sort Mamady Ndiaye sur décision alors que Thiaka Faye élimine Omar Kane, son collègue de l'équipe du Sénégal du jour. Une finale synonyme de vengeance pour Thiaka Faye qui, quelques minutes plus tôt, présentait une très mauvaise copie en équipe nationale, avec deux défaites en deux combats. Il n'ira pas jusqu'au bout du suspense en étant éliminé, suite à une décision, par Omar Sène, qui enlève ainsi son premier trophée à Dakar et laisse éclater toute sa joie : «C'est mon premier trophée à Dakar pour cette saison».

De son côté, Thiaka Faye prend «la défaite en finale avec beaucoup de philosophie. Après ma piètre prestation en équipe nationale, je me suis quelque peu repris. Ce n'est quand même pas la même chose et je le reconnais. Je n'ai rien à dire par rapport à l'arbitrage. Je devais perde et j'ai perdu». Sur les 3 millions en jeu, le vainqueur a eu 1.800.000 FCFA, le finaliste malheureux 900.000 FCFA et les demi-finalistes 150.000 FCFA chacun.

Abou NDOUR et Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2659 du 24 novembre 2014
 
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal