Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

GALA DE NDIAFATT BEYROUTH, SAMEDI Mamady Ndiaye domine Louis Thior


GALA DE NDIAFATT BEYROUTH, SAMEDI Mamady Ndiaye domine Louis Thior
Samedi dernier, l'arène de Ndiafatt Beyrouth était pleine à craquer à l'occasion du grand gala de lutte organisé par les jeunes de ladite localité. Mamady Ndiaye, impérial, a survolé le tournoi après sa victoire en finale sur Louis Thior. Cette manifestation était rehaussée par la présence du grand champion de Mbour, Pakala.

Dix-neuf lutteurs ont pris part au tournoi des lourds. Le tour préliminaire rudement disputé a été marqué par la brillante victoire de Mamady Ndiaye sur Thiaka Faye «Babylon» de Koung Koung Sérère, au terme d'un combat où la technique était au rendez-vous. En demi-finale, le lutteur dit Coriace, auteur d'un magnifique parcours, a été freiné par l'excellent Louis Thior qui lui a flanqué un mboot dévastateur. Dans la seconde demi-finale, Mamady Ndiaye, très véloce, n'a laissé aucune chance à Super Galéon qu'il a terrassé de fort belle manière. En finale, Louis Thior alias Mbalka Maak et Mamady Ndiaye ne se sont pas fait de cadeaux. Après plusieurs balancements de bras suivis de rudes corps à corps, Mamady Ndiaye a fini par vaincre Louis Thior en le soulevant par les cuisses avant de le pousser au sol. Pour la 3ème place, Super Galéon a dominé Coriace, complètement épuisé par son combat face à Louis Thior. La finale des légers a été remportée par Mboudayné, tombeur de Lagha Ndong, et celle des moyens a vu Pgononi s'imposer face à Diamalaye au terme d'un combat éclair. Pour ce qui est des récompenses, Mamady Ndiaye a remporté 3 bœufs et 10.000 F CFA laissant à Louis Thior 2 bœufs et 5.000 F CFA. Le vainqueur de la 3ème place a reçu un bœuf et 5.000 F CFA contre 5.000 F CFA pour le 4ème.

Dans la catégorie des légers, le vainqueur a reçu un bœuf et 5.000 F CFA et le vaincu s'est consolé avec 20.000 F CFA. Chez les moyens, le vainqueur a reçu un bœuf et 10.000 F CFA contre 10.000 F CFA pour le vaincu. À l'animation, le grand tambour-major de Foundiougne, Ousmane Gningue, et la cantatrice Faya Mbodj ont fait vibrer le public de la grande arène de Ndiafatt Bey­routh.

Abdoulaye D1AGNE (Kaolack)
Sunu Lamb n° 2734 du 23 février 2015
 
 
 
 
 
 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM