www.arenebi.com



GALA DE NDIAFATT BEYROUTH, SAMEDI Mamady Ndiaye domine Louis Thior


GALA DE NDIAFATT BEYROUTH, SAMEDI Mamady Ndiaye domine Louis Thior
Samedi dernier, l'arène de Ndiafatt Beyrouth était pleine à craquer à l'occasion du grand gala de lutte organisé par les jeunes de ladite localité. Mamady Ndiaye, impérial, a survolé le tournoi après sa victoire en finale sur Louis Thior. Cette manifestation était rehaussée par la présence du grand champion de Mbour, Pakala.

Dix-neuf lutteurs ont pris part au tournoi des lourds. Le tour préliminaire rudement disputé a été marqué par la brillante victoire de Mamady Ndiaye sur Thiaka Faye «Babylon» de Koung Koung Sérère, au terme d'un combat où la technique était au rendez-vous. En demi-finale, le lutteur dit Coriace, auteur d'un magnifique parcours, a été freiné par l'excellent Louis Thior qui lui a flanqué un mboot dévastateur. Dans la seconde demi-finale, Mamady Ndiaye, très véloce, n'a laissé aucune chance à Super Galéon qu'il a terrassé de fort belle manière. En finale, Louis Thior alias Mbalka Maak et Mamady Ndiaye ne se sont pas fait de cadeaux. Après plusieurs balancements de bras suivis de rudes corps à corps, Mamady Ndiaye a fini par vaincre Louis Thior en le soulevant par les cuisses avant de le pousser au sol. Pour la 3ème place, Super Galéon a dominé Coriace, complètement épuisé par son combat face à Louis Thior. La finale des légers a été remportée par Mboudayné, tombeur de Lagha Ndong, et celle des moyens a vu Pgononi s'imposer face à Diamalaye au terme d'un combat éclair. Pour ce qui est des récompenses, Mamady Ndiaye a remporté 3 bœufs et 10.000 F CFA laissant à Louis Thior 2 bœufs et 5.000 F CFA. Le vainqueur de la 3ème place a reçu un bœuf et 5.000 F CFA contre 5.000 F CFA pour le 4ème.

Dans la catégorie des légers, le vainqueur a reçu un bœuf et 5.000 F CFA et le vaincu s'est consolé avec 20.000 F CFA. Chez les moyens, le vainqueur a reçu un bœuf et 10.000 F CFA contre 10.000 F CFA pour le vaincu. À l'animation, le grand tambour-major de Foundiougne, Ousmane Gningue, et la cantatrice Faya Mbodj ont fait vibrer le public de la grande arène de Ndiafatt Bey­routh.

Abdoulaye D1AGNE (Kaolack)
Sunu Lamb n° 2734 du 23 février 2015
 
 
 
 
 
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal