www.arenebi.com



GARGA MBOSSÉ SUR SON COMBAT CONTRE LAC ROSE «J exige une renégociation du contrat, sinon je ne lutterai pas»

Garga Mbossé brise le silence. Presque cinq mois après sa blessure qui a fait avorter son combat contre Lac Rose, il est revenu sur cette fameuse journée du 9 mai où il a été sérieusement amoché par une pierre. S’il déclare se porter bien, le petit frère de Zoss s'est dit toutefois déçu du comportement des promoteurs du combat (Wwr et Mbor Production) qui n'ont pas daigné s'enquérir de son état de santé. Même s'il reconnaît être sous contrat avec les promoteurs, Garga Mbossé réclame une renégociation des termes du contrat avant d'affronter Lac Rose. Sinon, dit-il, il ne nouera pas son nguimb.


GARGA MBOSSÉ SUR SON COMBAT CONTRE LAC ROSE «J exige une renégociation du contrat, sinon je ne lutterai pas»
L'As : On ne vous a pas entendu depuis votre agression qui a fait capoter votre combat contre Lac Rose. Pourquoi ce long silence ?
GARGA MBOSSÉ : J'attendais le bon moment pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire. J'ai un staff et des conseillers qui m'ont dit de ne pas trop m'épancher dans la presse. Car ce n'était pas le moment. Maintenant, j'ai senti le besoin de parler et je le fais.
 
 Comment vous sentez- vous sur le plan physique ? Alhamdoulilah ! Je rends grâce à Dieu, je me sens très bien. Et j'ai aussi reçu mon certificat de guérison depuis lundi, que j'ai déposé au niveau du Cng. Mais je voudrais revenir sur ce qui s'est passé après ma blessure. Cela fait 5 mois jour pour jour que j'étais blessé. Cette période était difficile, mais cela m'a rendu beaucoup plus mûr. Tout le monde sait ce qui s'est passé, je n'ai pas besoin de revenir dans les détails, mais il y a eu une négligence sur tous les plans.
 
Pouvez-vous être plus précis ?
Au moment où je vous parle, je n'ai pas bénéficié d'une assurance de la part du Cng. Je me suis soigné par mes propres moyens. Le Cng m'a envoyé une lettre pour dire que je ne me suis pas blessé dans l'aire de jeu. Donc, il n'y aura pas d'assurance. Par la suite, des bonnes volontés m'ont aidé en prenant en charge tous les frais médicaux. Et aucun responsable du combat (El Hadji Ndiaye et Biram Gningue) n'est venu prendre de mes nouvelles. Ce n'est pas une obligation, mais comme on est lié par un contrat, ils devaient bien se comporter avec moi. Je ne suis pas rancunier car je ne réclame rien du tout en retour, mais je pense qu'on ne devait pas en arriver là. Ce que je trouve dommage.
 
On vous sent très déçu...
Oui je le suis, je n'ai pas eu les nouvelles d'El Hadji Ndiaye depuis le jour des faits. Biram Gningue est venu me voir aux urgences, mais il n'a plus donné signe de vie. Je ne le cache pas, ils m'ont déçu. J'ai de bonnes relations avec Biram Gningue qui est un père pour moi. Il aurait dû se comporter d'une autre manière, mais pas de la sorte.
 
Est-ce que vous êtes toujours sous contrat avec les promoteurs du combat ?
Avant de penser à une reprogrammation du combat, il faut s'enquérir de mon état de santé. Ce qu'ils n'ont pas fait. Nous sommes avant tout des êtres humains. Et si c'était leur fils, ils n'auraient pas agi de la sorte. On doit faire les choses dans  les règles de l'art et ne pas privilégier ses intérêts personnels. Aussi, ma surprise a été grande lorsque j'ai vu à la télé un spot annonçant la tenue du combat pour le 5 janvier 2014. Mais c'est insensé ! Je ne suis au courant de rien du tout.
 
Est ce que vous allez lutter à cette date ?
Je pense qu’avant d'organiser un combat, les parties concernées devaient au préalable se concerter pour trouver un accord. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je ne sais pas où ils en sont mais s'ils avaient contacté mon manager, il me l'aurait dit. Une chose est sûre : pour moi, je n'ai pas encore de combat.
 
Mais le Cng soutient le contraire...
Si les textes disent que je suis sous contrat, je vais l'accepter. Mais ils doivent savoir que la date fixée par cet accord est passée. Donc, ce contrat n'est plus valable à mes yeux. Si le combat doit avoir lieu le 5 Janvier, on doit discuter autour d'une table pour trouver un consensus sur tous les points. J'exige une renégociation des termes du contrat. Je ne parle pas d'un autre contrat, car je sais que je suis toujours sous contrat avec eux, mais il faut renégocier. Tout ce que je veux c'est lutter, mais je veux le faire dans de bonnes conditions, je suis prêt à affronter Lac Rose, mais on ne doit rien nous imposer. Je me suis soigné tout seul. Ces gens ignorent comment j’ai fait pour me soigner. C'est le cadet de leurs soucis. Ils ont voulu me bousculer pour que je dépose le certificat de guérison au Cng. Moi, on ne m'impose rien du tout. J'ai pris mon temps et je suis allé le déposer lundi chez le docteur Ardo.

Donc, s'ils ne négocient pas un nouveau contrat vous n'allez pas lutter ?
Absolument ! Ils se sont levés un bon jour pour dire qu'on va lutter à cette date. Je dis non ! Cela ne doit pas se passer de la sorte. Il faut revoir les termes de l'accord, sinon je ne vais pas lutter. Que ça soit clair !

Sur quoi vous fondez-vous pour refuser d'honorer votre contrat?
Tout le monde sait que j'ai rempli ma part du contrat. Que ça soit clair. Je suis venu au stade pour lutter, mais on m'a blessé à la tête. Au lieu de faire en sorte que pareil cas ne se reproduise plus, ils se sont précipités pour crier sur tous les toits qu'on leur doit un combat. Ce que je trouve anormal.

Selon vous, d'où est venue la pierre qui vous a blessé ? Personne n'agresse son lutteur préféré. Tout le monde a vu la personne qui m'a agressé, je la connais très bien.

Est-ce un supporter de Fass?
C'est un ami de Lac Rose.
 
Vous semblez avoir une dent contre Lac Rose...
Non. On est juste des adversaires. On a un combat à livrer et on doit le faire dans les règles de l'art. Mon souhait est de redescendre dans l'arène, mais on doit renégocier les termes du contrat encore une fois. Au moment où je vous parle, j'ai contracté une dette au niveau de l'hôpital de Grand Yoff.

A combien s'élève la somme ?
Si je ne me trompe pas, c'est plus de 600.000 francs Cfa. Ce sont des proches qui m'ont aidé. J'ai galéré pour me soigner. Mon manager connaît les conditions que j'ai mises sur la table pour lutter. Donc, on doit jouer carte sur table.
 
Avez-vous reçu d'offres de promoteurs pour d'autres combats ?
Oui j'en ai reçu beaucoup.
 
Qui sont-ils ?
Aziz Ndiaye m'a proposé un combat, mais cela s'arrête là.
 
On parle de Sa Thiès...
Je ne sais pas. Il ne m'a rien dit. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a proposé un combat.
 
II se susurre que le combat Lac Rose-Thièck est presque ficelé. Quels commentaires en faites-vous?
Ce ne sont pas mes oignons. Ce qu'il fait ou dit ne me regarde pas. Nous ne sommes liés que par un contrat. Et le moment venu, il saura de quel bois je me chauffe. C'est tout. Le reste ne m'intéresse pas.
 
Propos recueillis par Mansour SAMB
 
Source : L’AS n°2416 du 10 octobre 2013

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal