www.arenebi.com



GASTON COMPATIT AU SORT DE LUC ET RÉVÈLE « Je dois énormément d’argent aux banques à cause de la lutte »

Suite à l’interpellation du promoteur Luc Nicolaï placé sous mandat de dépôt mardi dernier à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès (70 km de Dakar), il sera jugé le 31 octobre prochain. Avant cette date, Gaston Mbengue, le patron de Gaston Production, compatit et prie pour lui. Il n’a pas manqué de révéler qu’il doit énormément d’argent aux banques à cause de la lutte.


GASTON COMPATIT AU SORT DE LUC ET RÉVÈLE  « Je dois énormément d’argent aux banques à cause de la lutte »

« Je compatis au sort de Luc Nicolaï et je lui souhaite la paix. Tout promoteur qui est dans l’arène et qui continue à cette allure, ce qui est arrivé à Luc peut lui arriver par A ou B. Combien je dois aux banques ? C’est à cause de la lutte que je dois tout cet argent à la banque. Pendant ce temps, les lutteurs dorment tranquillement chez eux. J’ai entendu un lutteur dire, on n’a que notre force. On ne sait pas comment les promoteurs trouvent cet argent. Vous pensez que cela est correct.

Je dois énormément d’argent aux banques à cause de la lutte, de la surenchère et de la concurrence. J’ai ramassé les pots cassés. Heureusement que j’ai d’autres trucs. Je travaille et s’il plaît au Bon Dieu, je vais payer l’argent que je dois à la banque. Ce n’est pas un délit si je dois de l’argent à une banque. Le cas de Luc est trop dur, et c’est à cause de la lutte. Si on continue de payer ces cachets faramineux aux lutteurs, il faut s’attendre à tout. Un ministre de la République a un salaire de 2.200.000 FCFA.

Durant toute l’année, il n’a même pas 26 millions de FCFA alors que son père a énormément investi pour qu’il réussisse. Et, les lutteurs, leurs pères
 n’ont rien investi sur eux. Nous, les promoteurs, on ne peut que prier pour Luc. Que peut-on faire d’autre ? L’affaire est entre les mains de la justice. On ne peut rien faire. Il ne faut pas que les gens essaient de nous diviser. On prie et on attend. On ne sait même pas de quoi il s’agit. Moi, Gaston Mbengue, je saurai où mettre les pieds dorénavant. Ce que les lutteurs veulent, c’est impossible. Ils ne valent pas les cachets qu’on leur donne. Il faut que les lutteurs redescendent sur terre et qu’ils aient un esprit de partage et de solidarité », dit Gaston Mbengue au bout du fil, hier, en fin d’après-midi. Pour conclure il dira qu’il demande pardon à tous les Sénégalais pour la fête de la Tabaski prévue ce vendredi.

Iba KANE

Source : Sunu Lamb n°2038 du 25 octobre 2012  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal