Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

GASTON LE VEUT EN DÉBUT ET EN FIN DE SAISON : « J’organise 2 combats pour Eumeu Sène »

Le Promoteur du Peuple ne compte pas lâcher ‟sonˮ Eumeu Sène qu’il semble bien tenir en laisse. Gaston Mbengue qui nous a joints par téléphone, est formel : il organise Eumeu Sène en début de saison comme en fin de saison. En outre, il demande à la police de se tenir loin des combats de lutte.


GASTON LE VEUT EN DÉBUT ET EN FIN DE SAISON : « J’organise 2 combats pour Eumeu Sène »
« On a perdu beaucoup de temps en allers et retours à la police, alors que nous avons autre chose à faire. Nous n’avons commis aucun délit pour répondre présent à tout moment. La police n’a qu’à jouer son rôle et non celui du CNG. Ce dernier est le seul habilité à gérer la lutte, et il le fait bien depuis 1994. Tout au plus, la police a le droit de mener une enquête par rapport au problème qui lie Atta à Luc et consort, s’agissant de l’affaire des 20 millions FCFA. Encore une fois, les combats de lutte et nos dates sont du ressort du CNG. On est dans nos droits. De grâce qu’on nous laisse avec notre tutelle, et qu’on arrête de proférer des menaces à notre encontre.

La lutte a son règlement, et le tribunal de la lutte, c’est le CNG. Ce n’est pas la peine de mettre la pression sur les gens pour qu’ils admettent ce qu’ils n’ont pas fait. On ne peut pas menacer Eumeu Sène pour qu’il admette ce qu’il n’a pas fait. Moi, Gaston, personne ne peut me pousser à organiser un combat. Personne ne peut pousser aucun lutteur à lutter pour qui que ce soit. Nous sommes des citoyens sénégalais et on est libre. Et je vous signale que j’ai deux combats pour Eumeu Sène : un en début de saison et un autre en fin de saison ».
 
Abubakr DIALLO
 

Source : Sunu Lamb n°1699 du 12 septembre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi