www.arenebi.com



GASTON MBENGUE DÉVOILE SES AMBITIONS : “Eumeu / Yékini ou Balla pour clôturer la saison”

Présent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour accueillir Eumeu Sène qui a séjourné deux mois à Paris, Gaston Mbengue patron de la structure Gaston Production a accepté de répondre à nos questions. Le Promoteur du Peuple en a profité pour clarifier certains points en déclarant que Tyson n’est pas dans ses plans et que c’est Eumeu Sène qui va clôturer sa saison en croisant soit Yékini ou Balla Gaye 2 pour la revanche.


GASTON MBENGUE DÉVOILE SES AMBITIONS : “Eumeu / Yékini ou Balla pour clôturer la saison”
 
 
Entretien
 
Pourquoi êtes-vous présent ici à l’aéroport ?
C’est simple. Lorsque Eumeu Sène partait pour la France, je l’ai accompagné jusqu’à l’aéroport. C’est normal qu’à son retour je sois à ses côtés, surtout qu’il me doit un combat et qu’il a signé avec moi un contrat. C’est comme lorsque Lac de Guiers 2 partira aux Etats-Unis, je vais l’accompagner et l’accueillir à son retour. Mon travail est tellement bien organisé et méthodique que je suis tout de A à Z. Le combat du 8 avril a déjà commencé aujourd’hui.
Votre client est entre les mains de la justice, comment vivez-vous cette situation ?
Je suis à l’aise, serein. Eumeu Sène, pareil. C’est entre les mains de la justice et nous avons tous confiance en la justice de notre pays. Laissons la justice faire son travail. Il y a quelqu’un qui l’a traîné en justice et lorsqu’ils seront face-à-face, la justice tranchera.
Donc Gaston Mbengue sera au tribunal pour apporter son soutien à son client ?
Non. Moi, on ne m’a pas convoqué. Peut-être que j’y serai comme tous les Sénégalais. De toutes les façons la justice va faire son travail comme elle a l’habitude de le faire.
N’avez-vous pas peur pour l’avenir de la lutte sénégalaise, dès lors qu’un promoteur traîne un lutteur en justice ?
Ce promoteur a l’habitude de traîner les gens en justice. Ce n’est pas une première. C’est la énième fois. C’est le seul promoteur à toujours avoir affaire avec la justice. Pour l’avenir de la lutte sénégalaise, j’ai fait ce que je devais faire. J’ai travaillé dur et je me suis débrouillé pour que la lutte arrive à ce niveau, avec l’aide et le coaching du CNG. La lutte est arrivée à un tel niveau que certaines personnes vont tout faire pour la récupérer, alors qu’elles oublient que c’était difficile au départ.. Personne ne voulait de la lutte sauf moi.
Votre saison va démarrer le 11 décembre, peut-on connaître la date exacte du premier face-à-face entre Ness et Baboye ?
Bientôt on va dérouler le programme  pour la journée du 11 décembre avec les signatures de contrat, les points de presse et le face-à-face.
Vous aviez l’habitude de clôturer votre saison avec de grosses affiches. Qu’en sera-t-il pour cette saison ?
Toutes les grosses affiches sont dans mes plans. De toutes les façons, comme j’ai l’habitude de le faire, je vais clôturer avec une affiche explosive. Un combat qui va tenir en haleine tous les Sénégalais. Ça peut-être un Eumeu Sène / Yékini ou bien Eumeu Sène / Balla Gaye 2.
Avez-vous entamé les démarches nécessaires pour organiser ces combats ?
Non. Je n’ai démarché pour le moment qu’un seul lutteur et c’est Eumeu Sène. J’ai signé avec lui pour toute la saison. C’est lui qui va clôturer ma saison. En outre, si Modou Lô rentre de son séjour et qu’il accepte de participer au Tournoi Triangulaire, il devra alors affronter Eumeu Sène et Lac de Guiers 2. Le meilleur reste à venir pour la structure Gaston Production, parce que je n’ai ficelé que de grosses affiches.
En ce qui concerne Tyson, êtes-vous intéressé pour son combat ?
(Il répète à trois reprises non). Honnêtement, non !
Pourquoi ?
Je dis non. Je ne sais pas pourquoi.
Donc entre Gaston et Tyson, c’est du passé ?
Ce n’est pas du passé. Vous m’avez posé une question , je sais que c’est non. Ce n’est pas du passé parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Vous m’avez posé une question présentement et j’ai répondu qu’il n’est pas dans mes plans.
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1747 du 10 novembre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal