www.arenebi.com



GASTON MBENGUE PROMOTEUR DE LUTTE « Ma priorité, c’est le combat Eumeu Sène / Modou Lô »


GASTON MBENGUE PROMOTEUR DE LUTTE  « Ma priorité, c’est le combat Eumeu Sène / Modou Lô »

Même si Gaston Mbengue s’est vu devancé par ses homologues promoteurs qui ont déjà ficelé plusieurs affiches alléchantes pour la saison 2013, le Don King de l’arène n’a pas dit son dernier mot. En effet, il serait sur le point d’offrir aux amateurs un combat longtemps plébiscité par bon nombre d’acteurs de la lutte, à savoir un duel entre Modou Lô et Eumeu Sène. Selon les propos de Gaston Mbengue, « la balle est dans le camp du lutteur de Rock Énergie ».

Un probable combat entre Modou Lô et Eumeu Sène avait suscité beaucoup de polémiques la saison passée. Mais, finalement,  aucun promoteur n’avait réussi à le décrocher. Et jusqu’à présent, ils sont nombreux, les  amateurs qui souhaitent voir les deux lutteurs en découdre. Dans tous les cas, il se pourrait bien qu’ils voient leur vœu se réaliser, selon les propos de Gaston Mbengue. « Ma priorité, c’est Eumeu Sène / Modou Lô, le combat est presque ficelé, les discussions sont très avancées, c’est un combat qui pourrait se tenir cette année, s’il plaît au Bon Dieu », a fait savoir le promoteur, avant d’ajouter : « la balle est dans le camp de Modou Lô ». Lié par contrat à Eumeu Sène, le Don King de l’arène a voulu quand même apporter quelques précisions concernant les accords pris avec le lutteur de l’écurie Tay Shinger. Il affirme : « contrairement à ce que les gens pensent, deux contrats me lient à Eumeu Sène, d’abord un contrat moral puis un contrat dans les affaires de la lutte ». Donc il est probable que ce combat tant attendu par les amateurs se tienne enfin cette année, si l’on considère les propos de Gaston Mbengue, à moins que le camp de Modou Lô ne préfère décliner la proposition.

« Néanmoins je n’exclus pas de proposer l’affiche Eumeu Sène-Yékini. C’est un combat que nous envisageons », a laissé entendre Gaston Mbengue. Continuant ses propos, il avance : « nous sommes en préparation pour le super CLAF (Championnat de lutte avec frappe), mais rien n’est encore retenu, on s’y attèle ». Répliquant à Mass Diouf, le président de la commission sport de Ndef Leng qui avait soutenu que « c’est divertir les gens que de dire que Mbagnick (Ndiaye) peut influer sur le choix des combats », Gaston Mbengue lance: « Mass Diouf n’a pas compris, parce qu’il y a des gens, dans le milieu de la lutte, qui ne s’occupent  que d’organisation, mais au fond, ils ne veulent que grignoter des sous ». Revenant sur ses relations avec le nouveau ministre des Sports, le promoteur lougatois demeure ferme dans ses propos : « Mbagnick  (Ndiaye) est un ami, je ne cherche pas à plaire ou à courtiser quiconque, mais je défends mes principes. Ce n’est pas au chef du département des sports de fixer les dates ». Gaston Mbengue affirme qu’« il ne faut pas que les gens lui cherchent des ennemis alors qu’il vient tout juste d’être nommé à la tête du ministère des Sports », avant d’ajouter : « je n’ai pas besoin d’entrer dans les bonnes grâces de Mbagnick Ndiaye ».

YOUSSOUF B H SANE (Stagiaire)

Source : LE PAYS au quotidien n°0401 du 20 novembre 2012


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal