www.arenebi.com



GASTON MBENGUE PROMOTEUR «Papa Sow-Lac 2 aura lieu en Mars ou Avril»


GASTON MBENGUE PROMOTEUR «Papa Sow-Lac 2 aura lieu en Mars ou Avril»
 
 
   

Papa Sow et Lac 2 devront prendre leur mal en patience. Les deux prochains adversaires qui espéraient s'affronter en début de saison vont le faire en Mars ou Avril. C'est la révélation faite hier par Gaston Mbengue. Par ailleurs, Don King annonce qu'il va se retirer de l'arène à la fin de cette année.
Le combat tant attendu entre Papa Sow (Fass) et Lac de Guiers 2 (Walo) est prévu en fin Mars-début Avril 2015. C'est ce qu'a fait savoir Gaston Mbengue, le patron de «Gaston production». «La saison de lutte a ouvert ses portes, mais le stade Demba Diop n'est pas  encore fonctionnel Donc, cette affiche aura lieu en Mars ou Avril», a déclaré Don King au téléphone. Une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux deux protagonistes qui voulaient à tout prix s'affronter en début d'année. Initialement prévu le dimanche 3 août 2014 au stade Demba Diop, le combat entre Papa Sow de Fass et Lac 2 de Walo a été reporté jusqu'à la saison de lutte 2014-­2015. «Je sais que c'est difficile pour les lutteurs, tout comme pour moi. Et je comprends aussi leurs frustrations, mais à l'impossible nul n'est tenu», déclare Gaston Mbengue.
« LE CLAF AURA LIEU CETTE SAISON»
 
On l'a peu vu la saison dernière. Et Gaston Mbengue, très impliqué aussi dans le football, promet, un retour aux affaires en force pour marquer son territoire dans l'arène: «Je veux faire une saison de feu», promet-il. Pour ce faire, Gaston Mbengue va ressusciter le championnat de lutte avec frappe (Claf). Un tournoi qui avait révélé de grands champions comme Modou Lô, Balla Gave 2, Zoss, Tapha Tine, avant de disparaître. «Il y aura le Claf cette année. On va l'organiser ne serait-ce que pour combler le vide qui existe dans ce sport», assure Don King qui ajoute : « comme il y aura la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2015, ce tournoi va démarrer en fin Février-début Mars. Il y a beaucoup de lutteurs maintenant, mais on va cibler des espoirs talentueux qui ont un grand public. Comme l'étaient Modou Lô, Balla Gaye 2 et Cie. Le Claf va revenir comme c'était le cas les années passées».

«EUMEU SENE DÉTIENT MON AVANCE DE 37 MILLIONS CFA»
Ce n'est pas tout. Gaston Mbengue veut clôturer cette saison avec Eumeu Sène. Le chef de file de Tay Shinger avait reçu de lui une avance pour affronter Yékini la saison dernière, mais ce duel n'a pas eu lieu pour des raisons que l'on ignore. Même si le champion originaire de Pikine va affronter Balla Gaye 2 cette année. Don King garde toujours un œil sur lui. «Aujourd’hui, Eumeu Sène a mon avance qui s'élève à 37 millions francs Cfa. Quand il aura fini avec Balla Gaye 2, il pourra clôturer la saison de lutte avec moi. Je pourrai, pourquoi pas, lui trouver un adversaire. C'est mon souhait»,
révèle le président du Ndiambour.

«JE VAIS ME RETIRER À LA FIN DE CETTE SAISON»

Ce chapitre clos, Gaston Mbengue en ouvre un autre et c'est pour parler de son avenir dans la lutte. Don King annonce qu'il va quitter le cercle des promoteurs au terme de cette saison de lutte 2014-2015. «Je vais me retirer après cette saison. Et je ne vais pas revenir en arrière. C'est quelque chose de clair dans ma tête. Les gosses doivent redoubler d'efforts pour me succéder. Car il est temps de partir », dit-il avant de poursuivre : «mais avant, je promets de faire une saison de feu. Encore une fois. Mon objectif est de propulser certains espoirs au devant de la scène». Après Petit Mbaye, Palla Mbengue, Aziz Ndiaye, l'arène va perdre Gaston Mbengue, un de ses gros promoteurs ces dernières années.

Mansour SAMB


1.Posté par Nioro le 03/12/2014 15:43
Mensonge sur mensonge... Ce gars est bizarre. Chaque année, tu jures sur le feu que c'est fini, que tu quittes mais tu ne peux pas t'empecher de revenir pour te bagarrer avec les petits promoteurs qui pourraient être tes enfants. On appelle ça niak fayda. La dernière fois, tu disais que Eumeu te doit de l'argent et il va te rembourser thiopite par thiopite jusqu'à ce que ce soit complet. Maintenant, sans explication, tu dis qu'il te doit 37 millions et tu vas le faire lutter en fin de saison. Tu changes d'avis comme tu changes de slip. Nite dafay deugou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal