www.arenebi.com



GASTON MBENGUE, PROMOTEUR : “Pourquoi je veux organiser Mod’Lô”

En marge de l’audience accordée à l’AJTL, hier à son domicile sis aux Maristes, le promoteur Gaston Mbengue est revenu sur les dossiers brûlants de la lutte. Entre autres sujets évoqués, la proposition du ministre Abdoulaye Makhtar Diop de transformer le stade Demba Diop en arène nationale, la sortie de Me El Hadj Diouf.
En outre Gaston est revenu sur son intention d’organiser un combat de Modou Lô qu’il veut intégrer dans son tournoi triangulaire.


GASTON MBENGUE, PROMOTEUR : “Pourquoi je veux organiser Mod’Lô”

                                                                           DEMBA DIOP TRANSFORMÉ EN UNE ARÈNE NATIONALE
“Le Sénégal est un pays de football”
“Le ministre n’a pas encore fait de Demba Diop une arène nationale. C’est tout juste une proposition, voire une idée qu’il a émise. Il n’a encore pris aucune décision. Il avait émis cette idée il y a de cela trois ans. À l’époque, il n’était même pas dans le Gouvernement. Nommé ministre des Sports, quoi de plus normal que de remettre l’idée sur la table. Le stade Demba Diop n’est pas un stade de football, ni de basket et de handball, c’est un stade omnisports comme le Stade de France. À chaque fois que le Gouvernement trouve que c’est une nécessité de transformer un stade en une arène nationale ou un hippodrome, il a le plein droit de le faire. L’essentiel, c’est qu’il nous trouve des terrains de football parce que le Sénégal est un pays de football aussi. On ne doit pas sous-estimer le football. C’est une discipline qui doit aller de l’avant. L’arène nationale, c’est bien. On peut la faire n’importe où, mais le stade Demba Diop serait vraiment l’idéal.”
 
SORTIE DE ME EL HADJ DIOUF
“Il doit remuer sa langue 7 fois avant de parler”
“Vous savez, Me El Hadj Diouf dit tout ce qu’il veut. De temps en temps, il soutient que je suis son avocat. C’est un sportif qui aime bien la lutte, mais il n’a qu’à s’informer ou bien remuer sa langue sept fois avant de parler. Il soutient qu’il n’y a que deux promoteurs qui sont enrichis par la lutte. Au contraire, la lutte m’a appauvri. J’ai vendu des maisons, un magasin de prêt-à-porter. Maintenant, tout le monde suit la lutte, depuis le Président de la République jusqu’au plus petit Sénégalais. Pourtant, Me El Hadj Diouf veut tout le temps qu’on lui fasse parrainer un gala pour qu’il vienne avec son grand boubou jouer au Buur (roi) Saloum. Il n’a qu’à arrêter ses critiques. La lutte ne nous a pas enrichis. Les promoteurs savent que la lutte n’enrichit personne. La lutte au contraire fait des dégâts et continuera de faire des dégâts”.
 
PARTICIPATION DE MODOU LÔ AU TOURNOI TRIANGULAIRE
“Il ne veut personne d’autre qu’Eumeu”
“J’attends toujours Modou Lô. De toute façon, j’ai mon Eumeu Sène et mon Lac 2. S’il rentre de son séjour des États-Unis, il verra avec son staff, ses parents pour ensuite prendre une décision. On n’est pas encore au stade de proposition intéressante. J’ai émis une idée, j’attends qu’on s’asseye autour d’une table et qu’il me donne une réponse. Le Tournoi triangulaire, je le fais pour Modou Lô parce qu’il veut lutter contre Eumeu Sène. Il ne veut personne d’autre qu’Eumeu Sène. C’est un gosse qui a beaucoup fait pour la lutte, il faut le soutenir et le faire participer à un tournoi. Il n’a jamais lutté contre Eumeu Sène, et il a concédé un nul face à Lac 2. Personne ne me dicte sa loi, la preuve, je monte mes combats avant d’aller voir les sponsors. Je préfère laisser tomber la lutte plutôt que d’avoir à subir la loi des sponsors. Tous ces lutteurs qui se disent stars sont passés entre les mains de Gaston Mbengue. Pourquoi je veux organiser Modou Lô, parce que le peuple aime Mod’Lô et les gens réclament son combat contre Eumeu Sène. Et je ne veux pas les décevoir et les priver de ce combat. Je ferai tout pour ne pas priver le peuple du combat Eumeu / Mod’Lô. Je ferai tout mon possible si Mod’Lô le veut. Et il a intérêt à le vouloir. Je ne fais pas non plus de la fixation sur lui. S’il le souhaite, il peut lutter pour n’importe quel promoteur. Depuis trois ans, je n’ai pas organisé de combat pour lui. Malgré tout, chaque année, je fais des journées extraordinaires”.
 
CACHETS DE 100 MILLIONS DÉCLARÉS
“Sans sponsors, aucun lutteur ne mérite 40 millions”
“On est lié, d’une part, à des sponsors, d’autre part, au CNG. Sans sponsor, aucun lutteur ne mérite 40 ou 30 millions. Je dis aucun. Aujourd’hui, on trouve des sponsors pour payer des cachets de 100 millions. Au CNG, je vais déclarer le cachet de lutte. Si c’est un combat de 60 millions, les 20 millions c’est pour le cachet lutte. Les 40 autres millions, c’est pour verrouiller le sponsoring. Demain, si le lutteur ne respecte pas les termes du sponsoring, c’est Gaston Productions qui sera responsable. Le sponsor va attaquer Gaston Productions. Il ne connaît ni le lutteur ni le CNG. Cause pour laquelle, le CNG gère le cachet lutte. Les cachets sponsoring de Tyson, c’est toujours lui qui les a signés. Tyson n’a jamais demandé à Atta de signer le sponsoring. Pour le combat Lac 2 / Eumeu, c’est le père de Lac 2 qui a signé pour le cachet sponsoring. Ce n’est pas le manager qui l’a signé et ça ne concerne pas le CNG”.
Par Iba KANE et Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1752 du 16 novembre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal