Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



GASTON MBENGUE TRÈS AMER : “Je suis très dégoûté de la lutte”

Le combat avorté du dimanche 11 décembre 2011 entre Baboye et Ness n’est pas prêt de se terminer. Les prolongations se poursuivent. Si le CNG a annulé le verdict des arbitres qui avaient donné gain de cause à Ness, et gardé les reliquats. Les deux lutteurs disent niet et sont prêts à tout pour récupérer leur argent. La réaction de Gaston Mbengue, promoteur du combat, ne s’est pas fait attendre. Pour le Promoteur du Peuple, les deux lutteurs doivent se plier à la décision du CNG. Il dit par ailleurs être dégoûté de la lutte.


GASTON MBENGUE TRÈS AMER : “Je suis très dégoûté de la lutte”
“Ness et Baboye doivent se plier à la décision du CNG”
Il ne faut pas que les lutteurs pensent que c’est eux seuls qui doivent vivre et que les autres doivent sacrifier leurs familles, je ne l’accepterai pas. Ce que le CNG a décidé, c’est ce qui est normal. C’est la réalité.J’ai signé avec Ness et Baboye pour un combat de lutte. À l’arrivée, il n’y a pas eu de combat. Qu’est-ce qu’ils veulent de plus ? S’ils le désirent, ils n’ont qu’à accepter de reprendre le combat. Au cas contraire, c’est leur affaire. Ce qui est sûr, c’est qu’ils devront se plier à la décision du CNG. Ils disent qu’on a tendance à retourner le reliquat aux promoteurs, c’est ce qui est normal. J’ai signé avec les deux lutteurs un combat qui n’a pas eu lieu. C’est un cas de force majeure. Cela peut arriver à n’importe quel moment dans un combat de lutte. Le manager de Rock Mbalax est décédé à deux minutes du coup d’envoi du combat et le combat a été reprogrammé.
 
“Les managers ne sont intéressés par les 10 pour cent”
Les managers ne respectent pas les termes des contrats. Rien ne les intéresse que les 10 pour cent. Ce sont de faux types. Qu’est-ce que Ndiouga Dia a à dire. Il n’est même pas habilité à être manager, c’est un policier. Et d’après la loi, un policier ne doit pas toucher à l’argent. Les managers ne savent même pas ce qu’ils signent. Rien que les 10 pour cent. Ils se fichent de savoir si le lutteur est malade, s’il s’entraîne ou pas. Ils n’ont rien à dire. Ils ne rapportent rien à la lutte.

 
“Je suis le grand perdant”
Cet argent, c’est mon argent. Si le CNG me le restitue, je vais le reprendre. Je suis le grand perdant dans cette affaire. Je vais perdre les avances que j’avais remises aux deux lutteurs. C’est mon argent, j’ai travaillé dur pour l’obtenir.

 
“Le CNG ne m’a pas restitué le reliquat”
La question n’est pas de savoir si je suis intéressé par un un nouveau combat ou pas. Si Ness et Baboye veulent lutter, ils n’ont qu’à se plier à la décision du CNG. Je respecte ma parole. Si le CNG me restitue les reliquats, s’ils le souhaitent, on va retenir une autre date pour que le combat ait lieu. Et après, ils recevront leur argent. Jusqu’à l’heure où je vous parle, le CNG ne m’a pas encore restitué les reliquats des deux lutteurs. Ils ne m’ont rien notifié non plus. Allez demander au CNG !
 
“Baboye devrait avoir honte”
S’ils disent que je n’ai pas déposé les reliquats au CNG, je dis que c’est faux. Ce n’est pas vrai. Mais pourquoi les autres lutteurs des combats préliminaires et du CLAF ont été payés. Ce n’est même pas possible. Et Baboye ne devait même pas accepter qu’on se réunisse chez lui. Le mal vient de lui. C’est lui le blessé. Il devait être patient et calme. Il profite de cette blessure pour réclamer un reliquat. Mais ce n’est pas possible. Dans quel monde sommes-nous. Il n’y a pas eu de combat de lutte. S’ils veulent recevoir leurs reliquats, ils n’ont qu’à lutter. Si on n’avait pas déposé les reliquats comment pourrait-on payer les autres lutteurs ? Il y avait 10 lutteurs, on a payé les 8. Baboye devrait avoir honte qu’on se réunisse chez lui. Lorsqu’il était à l’hôpital, j’ai acheté toutes ses ordonnances. Ness et Baboye ne peuvent pas s’agiter jusqu’à ce qu’on casse la décision du CNG. Ce n’est pas possible.
 
“Je suis dégoûté”
Je suis très dégoûté. je suis plus que dégoûté de la lutte. Il n’y a pas eu de combat alors que j’avais signé un contrat pour un combat. Et après, ils réclament leur argent sans qu’il y ait eu combat. De toute façon, il y a beaucoup de gens qui ne m’aiment pas.
Par Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1782 du 22 décembre 2011





Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal