www.arenebi.com



GÉRÉE DEPUIS BASSOUL, DANS LES ÎLES DU SALOUM L’armada mystique de Yékini, l’éternelle équation pour ses adversaires

Au fur et à mesure qu’approche le combat prévu le 22 avril, les informations autour des deux écuries de Ndakaru et de l’école de lutte Balla Gaye se multiplient. D’abord, il y a la bunkérisation de l’enfant de Bassoul, puis le retour précipité de Balla Gaye 2 aux États-Unis – pour des raisons jusque-là peu claires ou pas clarifiées –, ou sa prétendue maladie dans l’avion en partance pour le pays de l’Oncle Sam. Mais la dernière note autour de ce combat est l’annonce de la maladie de son père Double Less qui gère aussi son arsenal mystique. Certains se demandent d’ailleurs s’il n’est pas atteint par les redoutables missiles de Yékini. Les laborantins de Bassoul (nichée dans les mangroves des îles du Saloum) étant déjà entrés de plain-pied dans le travail.


GÉRÉE DEPUIS BASSOUL, DANS LES ÎLES DU SALOUM L’armada mystique de Yékini, l’éternelle équation pour ses adversaires
 
Dire que le combat qui mettra aux prises les lutteurs Yékini et Balla Gaye 2, ce 22 avril 2012 au stade Demba Diop, sera un sommet mystique pour l’arène cette saison, relève l’évidence ! Sur le plan tactique et technique, voire physique, aucun souci à se faire. D’un côté comme de l’autre, les corps respirent la santé. Pour l’enfant de Bassoul, depuis 1997 dans l’arène, la tendance est restée la même. Tous les combats sont pareils. Face à l’amateurisme ou au cachet informel qui caractérise la lutte avec frappe sénégalaise, lui, s’est très tôt engagé dans le sens de “faire comprendre aux autres que la lutte doit être professionnalisée”. 

À cet effet, il n’a jamais manqué de mettre les moyens, à la fois matériels et physiques, pour y parvenir. Mais, c’est surtout sur le plan mystique qu’il est intraitable. Ceux qui l’approchent ou qui vivent avec lui depuis son ascension ne manquent jamais de le confirmer. “Sur le plan mystique, personne ne peut rien reprocher à Yékini. De plus, il est très discret sur le sujet. Tu peux vivre avec lui dans une même chambre, sans rien savoir de ce qu’il entreprend et de ce qu’il fait. Quand il a un combat, il collabore avec des parents, en qui il a entière confiance, qui l’aiment et qui l’aident au niveau des prières, de la mystique. Et, lui-même, serait un as”, nous dira un des spécialiste de l’arène interpellé sur la question. Membre de la communauté Sérère-Sofa de par sa mère (un groupe réputé très fort sur le plan mystique), il inquiète ses adversaires qui se “demandent tout le temps comment le dominer à ce niveau”. Ses différents adversaires depuis 1997 ne le démentiront pas.

 
À chaque fois que l’on pense le “cerner mystiquement, il démontre tout autre chose le jour du combat. Mais ce qui, aussi, inquiète, c’est qu’à chaque fois qu’un combat est scellé, il arrive “des problèmes” soit à son adversaire ou alors à son entourage. On se souvient de Khadim Ndiaye “le Boucher” de Thiaroye qui s’est retrouvé ventru du jour au lendemain, de Tyson qui a souffert d’insomnie pendant une semaine, de Bombardier qui avait du mal à se concentrer sur l’essentiel... Cette fois-ci, à quelque trois semaines de son combat crucial face à Balla Gaye 2 (tonitruant et et très bon lutteur, espoir le plus sûr parmi les jeunes montants), c’est le père de ce dernier qui “serait très souffrant” comme annoncé hier dans la presse. Ce qui risque de compliquer la tâche à Balla Gaye 2 si l’on sait que depuis quelques années, c’est Double Less qui gère le volet mystique.

Double Less ne s’en cache d’ailleurs pas. C’est à lui que revient le dernier mot pour tout ce qui a trait à l’aspect mystique des combats de “ses fils” (Balla et Sa Thiès), ce qui ne manque pas du reste de l’exposer d’une manière ou d’une autre.
En tout cas, le voilà alité depuis quelques jours. De là à penser qu’il aurait sans doute été atteint par les “missiles de Yékini et de ses marabouts”, il n’y a qu’un pas que certains auront vite fait de franchir.
Oumar DIARRA
Source : LE PAYS Au Quotidien n°209 du 27 mars 2012


1.Posté par Byblos le 28/03/2012 08:54
Dire que Yekeini n'est jamais atteint mystiquement c'est méconnaitre la lutte. Son 2d combat contre Baboye lmontre qu'il est vulnérable. Ce jour là il était tellement atteint que ses mains étaient incapables de tenir son adversaire, toutes ses rpises ont été nulles et ils s'est retrouvé ceinturé par Baboye qui en bon thiouné a pense qu'il devait se précipiter au lieu de prendre son temps. Yekini est vulnérable et le sait très bien, aussi il met tous les moyens de son côté pour ne pas être atteint. Ce qui se passe c'est qu'il est facile pour lui d'être aidé dans ce sens car la protection mystique requiert souvent une certaine hygiène de vie, ce que d'autres paient au prix fort.

2.Posté par alioune le 28/03/2012 14:27
salut mon frere byblos(poste1), mais ce que tu dis est tres contradictoire.si un lutteur est atteint mystiquement,il tombe . je suis d'accord quand tu dis que yekini est vulnérable car nous sommes tous des humains mais de la a dire qu'il etait atteint lors de son combat contre baboye alors qu'il a terassé ce dernier en professionnel .j'aimerai te dire que quand une personne est atteint mystiquement,il perd tout reflex .alors que durant ce combat on a vu que yekini etait relax et posé ensuite la chutte etait spectaculaire. mais bon je te comprend tu fais partie des ennemis de yakhya et des jaloux qui veulent qu'il tombe mais vous allez maigrir au soir du 22 avril inchallah .mbeuléééé!!!

3.Posté par Byblos le 29/03/2012 15:34
Cher alioune, ce que je dis, ceux qui comme moi ont passé leur jeunesse à parcourir les tournois de lutte et ont regardé des centaines de mbappats le savent. Un lutteur atteint n'est pas poru autant vaincu, comme une persoenne malade ne meurt pas forcément. Elton par ex n'est pas tombé contre Tapha Tine, Tapha Gueye n'était pas tombé contre Ibou Ndaffa etc mais ils étaient atteints. Yékini a été atteint ce jour là et ses mains ne lui ont servi à rien. Lors de la revanche, ses mains ont bien tenu et tu as vu le reste. Enfin concernant la chute de Yékini, je ne le souhaite pas poru la simple raison que si je l'affrontais moi-même je serai le jour de notre combat son premier supporteur.

4.Posté par ibou diop le 21/04/2012 16:52
salam
les amis et frères du monde je suis percuader que yakhya diop inchalla vas terrasser balla gaye 2 c pas parcque je suis avec lui mais il faut prendre les choses comme ils sont est facille de dire comme tt homme gn rien n'a craindre sur qui que se soie,mais quoi q'uil est il savoir faire la part des chose,ce qu' a fait yakhya sur la lutte je dit pas dans l'arrene mais la lutte dans vrais sans il faut le reconnaitre, mais il est domage on est au senegal mm un waliou qui parle avec eux ils te defie c apret ta mort ou ta disparition qu'il vont te le reconnaitre ce n'est pas normal il faut etre resonable ce qui l'a dit c rien il peut lutter jusqu'a detacher sont guimbe sans tomber c rien sa pour qw nier il existe pas l'èvidence en dieux le tt puissant tu fait se qui te demande il te fait ce que tu veux c tt merci et bon week end et que dieux fait que yakhya am ndam thie balla gaye 2 amine ya rabi

5.Posté par adams le 23/04/2012 20:27
le mysthique ne lui a pas servit la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal