Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

GOUYE GUI / AMA ET TAPHA TINE / ZOSS PLOMBÉS : La 3ème journée du TNT reportée à décembre 2015


GOUYE GUI / AMA ET TAPHA TINE / ZOSS PLOMBÉS : La 3ème journée du TNT reportée à décembre 2015

 
Comme on le sentait depuis quelques jours, la troisième journée du Tournoi de la TNT est reportée à la saison prochaine, les responsables d'Excaf Telecom ont reçu, hier, les managers des quatre acteurs du Tournoi pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.
Ça sentait le roussi depuis quelques semaines. On peut même dire que c'était depuis le lendemain de la 2ème journée de cette compétition. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont les incidents du 29 juin dernier à la Place du Souvenir, entre les camps de Ama Baldé et Gouye Gui. Le directeur général du Groupe Excaf Telecom, qui était très remonté contre les lutteurs qu'il a cooptés dans ce tournoi et qui ne lui ont pas donné «pleine satisfaction», avait menacé d'annuler la compétition.

Après quelques jours d'hésitation, la décision est tombée hier comme un couperet. Au moment où les quatre managers espéraient rentrer dans leurs fonds, pour donner le ton de la 3ème et ultime journée, ils ont été pris au dépourvu.

Abdou Bakhoum, Mbaye Thioune, Palla Diop et Mbaye Diagne ont été reçus hier pour écouter une nouvelle qu'ils n'attendaient sûrement pas. «Les organisateurs nous ont fait savoir que les incidents du 29 juin passé ont fait fuir deux de leurs sponsors. C'est la raison pour laquelle, disent-ils, ils sont obligés de reporter la 3ème journée du tournoi. Ils nous ont dit qu'après les incidents du Parc de Hann, Sidy Diagne nous avait mis en garde, Mais cela n'a pas empêché d'autres incidents», nous ont-ils dit au sortir de leur rencontre avec les responsables de Excaf Telecom, hier vers 17 heures. Les managers sont rentrés avec chacun un document dans lequel ils ont expliqué les vraies raisons du report de la 3ème journée du Tournoi.
Les combats tant attendus entre Zoss et Tapha Tine ainsi qu'Ama Baldé et Gouye Gui sont désormais programmés à la saison prochaine. Ils auront lieu au mois de décembre 2015.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2852 du 16 juillet 2015


1.Posté par Alassane le 17/07/2015 00:28 (depuis mobile)
c'est mieux ainsi.

2.Posté par civisme le 17/07/2015 09:43
Le civisme doit passer avant la lutte.
Après ce spectacle lamentable (coupe coupe, couteaux, pierres, vandalisme, ...) il fallait marquer le coup.
Vu ses declaration depuis sa sortie, il est evident qu'Ama n'a pas encore compris pourquoi il a été arrete.
Malheureusemnt comme aujourd'hui la plupart des senegalais il lui manque de l'instruction civique

Tres bonne decision.L'organisateur aurait du annuler le tournoi.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM