www.arenebi.com



GOUYE-GUI AU LENDEMAIN DE SA VICTOIRE : « Un combat contre Ama Baldé, c'est comme un combat contre Yawu Dial »

11 heures, à la Cité Comico de Guédiawaye, ici, une forte canicule sévit. Demandez la maison du tombeur de Bazooka, et on vous l'indique sans hésitation. Trouvé chez lui, Gouye-Gui est toujours égal à lui même. Entouré de ses fans et de ses amis, il est assis dans une tente mis en place pour accueillir les invités, il anime et fait rire tout le monde. Après quelques salamalecs et autres taquineries, Gouye-Gui répond à nos questions sans gêne.
Entretien


GOUYE-GUI AU LENDEMAIN DE SA VICTOIRE  : « Un combat contre Ama Baldé, c'est comme un combat contre Yawu Dial »

Comment vous êtes vous réveillé ce matin, après votre brillante victoire de dimanche?
J'ai remercié le bon Dieu, de m'avoir donné une si belle victoire et la fête continue avec ma famille, mes amis et mes supporters.
 
Beaucoup de personnes donnaient votre adversaire comme favori du combat ?
C'est vrai que beaucoup de gens ne misaient pas sur ma victoire, mais malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas se mettre à la place de Dieu et décider qui va gagner ou perdre.
 
Vous avez essayé votre technique favorite qui est le ''simpi'', mais vous ne pouviez pas soulever votre adversaire ?
Non, je ne l'ai pas essayé et si j'avais une bonne prise, j'aurais pu le faire sans problème. Mais je n'étais pas venu pour le soulever, je m'étais entrainé dans l'optique de le terrasser par une belle prise technique. Et c'est ce qui s'est passé.
 
Expliquez nous un peu la prise que vous avez effectué pour le terrasser ?
Je suis plus fort que lui physiquement. Il a tenté un caxabal, j'ai un peu écarté mes jambes, j'ai fait une rotation de la gauche et je lui ai imposé tout mon poids et il s'est assis.
 
C'est votre premier combat avec un poids lourd, n'aviez-vous pas un peu d'appréhension au départ ?
Non, aucune appréhension, aucune pression. Bazooka n'est même pas un lourd, il est très léger, c'est son apparence qui trompe les gens.
 
Durant la préparation mystique, vous avez laissé Bazooka vous verser des liquides en lui offrant tout votre corps, cela a étonné beaucoup de gens, qu'est ce qui l'explique ?
Je vous l'ai toujours dit, je suis de Thiénaba, et là bas, nous maitrisons le coran et n'avons peur de rien. Je l'ai laissé faire tout ce qu'il voulait, tout en sachant qu'il n'allait rien y gagner.
 
Donc vous ne croyez pas au mystique ?
Si. Je crois au mystique, je prends beaucoup de bains mystiques et je ne lésine sur rien. Je fais le tour des coins et des recoins à la recherche de mystique et je vais vous donner une information, mon cachet ne me suffisait plus pour le mystique, il m'a fallu rajouter 04 millions de nos francs pour parfaire le volet mystique.
 
 Il semble qu'il y a un problème entre vous et votre ami Sa Cadior 2, parce que le jour du combat il n'est non seulement pas venu avec vous, mais il semblait un peu à l'écart ?
Il est comme ma moitié, mon ami, mon tout. Tout ce que les gens racontent sur nous, c'est faux. Il est venu avec sa propre voiture au stade et il a été à côté de moi durant toute la préparation du combat. Que les gens arrêtent de s'imiscer entre nous.
 
Il a parlé de trahison au niveau de l'écurie après sa cuisante défaite face à Boy Niang ?
Cela ne me concerne en rien. Cette histoire le concerne, lui et ceux qui l'ont trahi, pas moi. C'est mon ami, et je l'aime comme un frère, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
 
Il y a eu aussi des problèmes avec vous et l'écurie après votre défaite contre Zoss ?
Au contraire, c'est ce jour là que je me suis encore plus accroché à l'écurie. Je suis un musulman, raison pour laquelle, je crois que tout ce qui m'arrive de bien comme de mal est du ressort de Dieu, mais de personne, je dis bien de personne. Seul Dieu peut m'accorder la victoire ou la défaite.
 
Beaucoup de personnes vous reprochent de venir au stade avec un excès de confiance, signe de non respect de l'adversaire ?
Je suis un lion, et je me présente au stade comme tel. Je ne suis pas un camélion quand même. Ce n'est pas un manque de respect à mon avis.
 
Après ce combat, vous avez un adversaire plus sérieux en la personne d'Ama Baldé ?
Bof ! C'est un combat comme les autres, pour moi. Pour moi, un combat contre Ama Baldé, ou un combat contre Yawu Dial c'est du pareil au même. Je m'entraîne contre Ama comme je le faisais contre les autres. L'essentiel c'est que je le respecte. Je veux tout simplement qu'il sache que le jour J, personne ne l'accompagnera dans l'enceinte, nous serons seuls tous les deux pour régler nos comptes et on verra.

Arenebi 


1.Posté par fatoumata bintou tandian le 04/10/2011 16:14
ah gouygui ndeysan ki moye diambar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal