www.arenebi.com



GOUYE-GUI? LE ROI DU SIMPI : “J’irai me préparer en Mauritanie”

De passage au domicile de Balla Gaye 2 à Guédiawaye (Golf Sud), le dimanche dernier, Gouye-gui, accompagné de son fidèle ami Nass, a accordé quelques minutes de son précieux temps à Sunu Lamb. Le Roi du Simpi est revenu sur l’évolution de sa blessure et sur sa préparation pour le combat contre Ama Baldé qui passionne les amateurs.

Entretien


GOUYE-GUI? LE ROI DU SIMPI : “J’irai me préparer en Mauritanie”
 
Gouye-gui, comment évolue votre blessure contractée contre Bazooka, le 2 octobre dernier ?
Nice. Alhamdoulilahi. Mon genou va très bien. Je suis rétabli et j’ai même débuté les entraînements. (Il frappe le sol avec son pied droit).

Avez-vous repris les contacts ?
Des contacts ?! Jamais ! Si je débute avec les contacts, je vais mourir tout de suite. Peut-être même que je disputerais le combat en enfer.

Peut-on savoir ce que vous faites présentement ?
Je m’entraîne pour maintenir ma force.

Dans la mesure où Ama est présentement suspendu, êtes-vous prêt à accepter un combat si on vous faisait une proposition ?
On m’a proposé un adversaire, mais j’ai refusé l’offre. Je dois me rendre en Mauritanie pour préparer mon combat contre Ama Baldé sur les dunes du Sahara. Les lutteurs partent aux Etats-Unis, moi je préfère aller en Mauritanie parce que là-bas, il y a beaucoup de dunes. Et à mon retour, les gens auront beaucoup de mal à me reconnaître.

Pourquoi le choix de la Mauritanie ?
C’est un beau pays. Il y fait bon vivre. Il y a beaucoup de viande, du lait et les dunes qui sont là-bas se comptent par milliers. Je vais me préparer là-bas. Après la Tabaski, je me rendrai en Mauritanie.

Ama Baldé vous inquiète-t-il ?
Il ne m’inquiète nullement. Jamais, il ne peut me déranger. ce n’est pas pour lui que je m’entraîne. Takhou ma diogue. Je suis jeune et lorsque je parviendrais à le neutraliser, il saura que j’ai la force d’un lion.

Pourquoi cette tension autour de ce combat ?
C’est normal. La lutte est ainsi faite. S’il n’y a pas cette tension, les gens ne viendront pas au stade.

Pouvons-nous avoir une idée de votre premier face-à-face ?
Ce sera très chaud (day tang dieur ). Je demande au promoteur de mettre les bouchées doubles pour la sécurité. Qu’il renforce au maximum la sécurité, sinon, il risque d’y avoir des débordements. Je demande aux supporters de faire preuve de discipline, le combat c’est entre Ama et moi.

N’avez-vous pas de craintes pour ce combat ?
Je ne crains rien. Je suis déjà prêt sur tous les plans. Toute personne qui essaiera de venir chez moi pour m’agresser risque d’y laisser sa vie. Toute personne qui osera entrer dans ma maison le regrettera toute sa vie durant. Pour ce combat, j’ai pris toutes mes dispositions.

Lors de votre combat contre Zoss, on avait volé vos chaussures. Ne craignez-vous pas que cela se reproduise contre Ama Baldé ?
Je me prépare à tous ces détails. Je n’ai rien négligé.

Ama est craint sur le plan mystique...
(Il coupe). Moi, je suis un deum (sorcier). (Il se lève et s’en va).
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1736 du 25 octobre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal