www.arenebi.com



GRAND GALA CE DIMANCHE A IBA MAR Sunu Lamb mise deux millions

La deuxième édition des galas de Sunu Lamb a lieu ce dimanche 10 avril, au stadium Iba Mar Diop, où les journalistes du quotidien des arènes mettent en jeu une enveloppe de deux millions et attendent l'ensemble des acteurs de la lutte au Sénégal.


GRAND GALA CE DIMANCHE A IBA MAR Sunu Lamb mise deux millions
N'eût été la diligence du président de la Fédération de handball, Seydou Diouf, le gala de ce dimanche des journalistes de Sunu Lamb allait certainement se tenir, non plus au stadium comme prévu, mais au grand stade Iba Mar Diop. Au dernier moment, en effet, le handball, dont c'était la date à l'origine, avait décidé d'organiser une journée ce dimanche. Mais finalement, plus de peur que de mal. Et ce grand rendez-vous de la lutte aura bel et bien lieu au stadium.

D'Adrien Senghor à Iba Mar, de 500.000 à 2 millions de francs
L'arène Adrien Senghor avait abrité le premier gala des journalistes de Sunu Lamb, une sorte de coup d'essai, le samedi 28 mars 2015. Et pour des débuts, vos serviteurs avaient mis sur la table une enveloppe de cinq cent mille francs et avaient accueilli 74 lutteurs parmi lesquels Mamadou Pouye dit Louis Thior 2 était le meilleur. Cette fois, cette mise d'il y a un an est multipliée par 4 et une enveloppe de deux millions sera proposée aux nombreux lutteurs attendus.

La revanche Reug Reug / Franc en ligne de mire
Ces derniers jours, le serveur de Sunu Lamb a failli exploser. De partout, en effet, les amateurs ont appelé pour demander si Reug Reug et Emile François Gomis seront de la partie. Pour cause, depuis que le deuxième a battu le premier, lundi dernier à Demba Diop, en finale du gala des 6 millions organisé par le duo Diaks-Fallou Ndiaye, leur revanche est souhaitée par tous. Un duel à ne manquer sous aucun prétexte. Cela ne veut pas dire que les nombreux grands de la lutte simple, qui ont annoncé leur présence, ne feront pas rêver.

Les stars de l'arène en démonstration
S'ils ne nous posent pas un lapin, plusieurs VIP de l'arène, pour ne pas dire tous, ont promis d'être de la partie pour marquer leur soutien et leur reconnaissance envers le quotidien qui, à un moment ou à un autre de leur carrière, les a soutenus et a contribué pour beaucoup à leur promotion. Une ambiance endiablée attend alors les amateurs.

Le monde de la lutte attendu
Pas une seule sensibilité de l'arène n'a caché sa forte détermination à soutenir les journalistes de Sunu Lamb en effectuant le déplacement, ce dimanche au stadium Iba Mar Diop. Des promoteurs aux amateurs en passant par les écuries et écoles de lutte, les managers, les coachs, les anciens lutteurs, tous ont promis de participer à la fête, à leur manière.

Deux drapeaux, des Blousons, des T-shirts à gogo
Si ce n'est la première fois qu'on le voit, il est quand même très rare de voir deux drapeaux mis en jeu dans une même soirée de lutte sans frappe. C'est ce que proposent les organisateurs de ce dimanche. En effet, Grafica, l'un des sponsors de la manifestation, a accepté volontiers de nous confectionner deux drapeaux : un à l'honneur du parrain Kéba Kanté, un autre en l'honneur de la marraine Sokhna Nafi Fall. En plus, ce même sponsor va habiller les organisateurs avec des Blousons et va en offrir un à chacun des quatre demi-finalistes, compte non tenu des cent T-shirts qu'il va offrir aux premiers arrivés sur les lieux. Comme lui, Nigger Jah, avec sa boutique Solma, va aussi habiller les organisateurs.

Il y a d'autres sponsors comme Tampico, Aziz Business Company (ABC), le groupe D-Média, le groupe Excaf communication. Quant au groupe Africome, éditeur des quotidiens Stades et Sunu Lamb, il est le premier sponsor de la manifestation.


Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 3071 du  9 AVRIL 2016

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal