www.arenebi.com



GRIS BORDEAUX RÉPOND A MALICK GUÈYE "Ce débat ne contribue qu'à diviser l'écurie Fass"

Le feu couve à l’écurie Fass. Après les dernières sorties critiques de Birahim Ndiaye et de Moussa Gningue envers Gris Bordeaux, c'est au tour de Malick Guèye de mettre en doute, ouvertement, le statut de l'actuel Tigre de Fass. Ce dernier a été obligé de réagir vertement sur sa page Facebook ! Est-ce le début de la fin ?
Amayi BADJI


GRIS BORDEAUX RÉPOND A MALICK GUÈYE "Ce débat ne contribue qu'à diviser l'écurie Fass"

Est-ce le début d'une crise profonde à l’écurie Fass ? Tout porte à le croire. La tension semble être montée d'un cran depuis quelques semaines. Pour être plus précis, depuis que Gris Bordeaux a signé un contrat avec Aziz Ndiaye pour rencontrer Tyson au mois de février prochain. C’est d'abord Birahim Ndiaye, un ancien de la maison parti à Sakku Xam Xam, qui a lancé, la première pierre en qualifiant Gris Bordeaux de Tigre par défaut. "On ne lui a pas donné ce titre grâce à sa compétence et à son savoir-faire, il est un Troisième Tigre par défaut", avait-il déclaré dans la presse. Puis est venue la complainte de Moussa Gningue sur la nature de ses rapports avec ce même Gris Bordeaux. A demi-mots, le "sorcier" de Fass avait reproché à Gris Bordeaux de ne pas être assez reconnaissant envers ceux "qui l'ont fabriqué de toutes pièces avant qu'il ne devienne Tigre de Fass".

Puis, hier, c'était au tour de Malick Guèye - le secrétaire général de l'écurie Fass depuis plusieurs années - d'en rajouter une couche. "Gris Bordeaux n'a pas fait l'unanimité quand il a été nommé. Le désigner comme 3e Tigre de Fass était l'idée de Moustapha Guèye et Mbaye Fall... Et comme Gris était le plus âgé, il a été choisi. Le président (Abass Ndao), comme moi, n'avions jamais accepté cette idée". L'ancien de l'écurie Fass a expliqué sa position et indiqué qu'il avait une autre idée en tête lors de ce choix. Pour lui, il fallait laisser "les jeunes faire leurs preuves et celui qui se défendra mieux pourra être désigné comme Tigre de Fass... J'ai toujours dit qu'un Tigre ne se décrète pas"


"De quel vent vient  ce tourbillon qui ne cesse d’agiter Fass ? "
 
Comme il fallait s'y attendre, Gris Bordeaux n'a pas tardé à réagir. L'actuel Tigre de Fass l'a fait savoir vertement à travers son profil Facebook. "Cette sortie de Malick Guèye est loin de celles qui s'inscrivent dans une dynamique de faire prospérer la concorde et l'unité an sein de l'écurie de Fass", a-t-il tonné sur le réseau social. Sans verser dans la polémique mais en se montrant responsable, il a pris de la hauteur par rapport à la situation, pour endosser les habits d'un rassembleur qui se pose certaines questions.

"Je me demande bien de quel vent vient ce tourbillon qui ne cesse d'agiter l'écurie de Fass depuis un certain temps ?". Pour terminer, le frère de Maodo a invité, sans les nommer, l'ensemble de ses dirigeants à revoir leurs positions et la qualité de leurs sorties médiatiques de ces derniers temps. Choses qui ne participent pas à ramener le calme et l'unité à Fass. Qui s’achemine à grands pas vers des échéances importantes avec son combat contre Tyson, prévu au mois de février prochain. "A-t-on vraiment besoin d'un débat de ce genre, qui ne contribue qu'à diviser plutôt qu'à rassembler" ?
 
Source : TOUT LE SPORT n° 271 du 04 octobre 2013
 
 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal