Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

GRIS / MANDIONE LE 1ER JANVIER : Yékini / Balla en avril

La structure WWR de la 2STv a procédé à la régularisation de son premier combat au niveau du CNG. En effet, la date du 1erjanvier 2012 a été retenue pour le combat entre Baye Mandione et Gris Bordeaux. Luc Nicolaï Productions qui était aussi sur la même date s’est finalement désisté. WWR de la 2STv a eu en premier l’autorisation du stade Demba Diop délivrée par le directeur.
Yékini qui voulait livrer un combat au mois de janvier ou en décembre sera alors contraint de lutter en avril.


 WWR-2STv représenté par Ousmane Cissé directeur de 2STv, Meïssa Lam, conseiller spécial du PDG de 2STv accompagné d Bécaye Mbaye étaient venus pour la régularisation de l’affiche Gris Bordeaux / Baye Mandione. Mais la délégation a duré plus que d’habitude dans les bureaux du CNG, et pour cause, à la même date du 1er janvier 2012, Luc Nicolaï brandit une autorisation du stade Demba Diop en même temps que WWR-2STv. Au sortir de leurs discussions avec le directeur administratif Ndiamé Diop, Ousmane Cissé, directeur de la 2STv révèle que : « nous étions venus pour régulariser le combat entre Gris et Baye Mandione. Mais à notre grande surprise, l’on nous a fait comprendre qu’il y avait un autre promoteur, Luc Nicolaï qui a réservé la même date dans les mêmes conditions. Nous (ndlr : WWR-2STv)détenons une autorisation du directeur général du stade Demba Diop. Nous avions choisi cette date dans les délais. Nous étions juste venus régulariser nos combats. Nous avons reçu la confirmation écrite du directeur du stade datée du 25 août, signée par monsieur Abdoulaye Diop qui nous confirme que la date du 1er janvier est bien retenue pour la structure WWR-2STv ».
Entre Luc Nicolaï Productions et WWR-2STv qui est le premier à détenir une autorisation du stade Demba Diop, le  directeur de la 2STv était formel : « je ne sais pas ce qui s’est passé de l’autre côté ; mais nous avons déposé dans les délais ». Au même moment, la structure de Luc Nicolaï précisait qu’il avait une autorisation du stade Demba Diop pour la même date du 1er janvier 2012. Cependant, nous apprendrons de Bécaye Mbaye de la 2STv : « nous avons été les premiers à réserver la date du 1er janvier. Il y avait une erreur qui a fait que Luc Nicolaï détenait aussi une réservation à la même date. Mais, comme dans la lutte nous sommes une famille, quand nous nous en sommes ouverts à Luc, il a immédiatement décidé de nous céder la date. C’est maintenant officiel que Gris Bordeaux / Baye Mandione est bien pour le 1er janvier 2012 ». Et Meïssa Lam, le conseiller spécial du PDG El Hadj Ndiaye de rajouter que : « pour le moment tout se passe bien et il n’y a aucun souci à se faire. Nous espérons entamer la saison du bon pied et la terminer en rendant grâces à Dieu ».
Avec le combat Gris / Baye Mandione qui est calé pour le 1er janvier 2012, Luc Nicolaï et sa structure devront alors trouver une autre date pour le combat Balla Gaye 2 / Yékini. Ce dernier qui voulait livrer un combat en décembre ou janvier sera alors contraint de ne lutter qu’au mois d’avril. D’ailleurs des sources proches parlent déjà du combat en avril.
 
Rokhaya THIAM
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi