Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

GUÉRI MAINTENANT Gris Bordeaux a reçu son certificat de guérison


GUÉRI MAINTENANT Gris Bordeaux a reçu son certificat de guérison
Gris Bordeaux a enfin reçu son certificat médical de guérison. L'enfant de Tchiky va déposer le document médical dans les prochains jours sur la table du Cng.
 
Il n'y a plus de doute sur la guérison de Gris Bordeaux. Le professeur Habib Sy a délivré le certificat médical de guérison au troisième Tigre de Fass la semaine dernière. Initialement prévu le 21 Avril 2014, le combat Tyson-Gris Bordeaux qui était programmé le même jour que le choc Zoss / Gouye Gui n'a finalement pas eu lieu. La faute à une déchirure contractée par le troisième Tigre de Fass. Une blessure qui est devenue de l'histoire ancienne pour   Gris   Bordeaux   qui a retrouvé toutes ses sensations maintenant.   Dans l'émission «Bantamba» du mois d'octobre dernier,   l'enfant de Tchiky a même esquissé des pas de danse pour les jeunes circoncis dont le lutteur fassois était l'invité. Le tombeur de Bombardier a sauté, dansé, tourné au rythme du tam-tam. Gris Bordeaux pourra donc solder ses comptes avec Tyson le 3 mai 2015 au Stade Demba Diop. Le choc sera terrible car Gris Bordeaux ambitionne de venger tous les Fassois battus par Tyson par le passé. Il s'agit de Cheikh Mbaba et Tapha Guèye son directeur technique, par ailleurs 2ème Tigre de Fass. Gris Bordeaux, le 3ème Tigre, mesure donc à sa juste valeur la mission qui lui est assignée. Voilà pourquoi il préfère travailler dans son coin sans trop parler.
 
 
TAPHA GUEYE VA DÉPOSER LE CERTIFICAT MÉDICAL AU CNG
 
Mais auparavant, il devra déposer le certificat médical de guérison sur la table du Comité national de gestion de la lutte (Cng) dans les prochains jours. «C'est Tapha Guèye qui sera chargé de le faire. Tout est ok pour aller déposer le certificat de guérison auprès du Cng et il le fera très prochainement», a confié un membre de l'écurie Fass. Une nouvelle qui devra aussi rassurer Raymond Diouf, le médecin membre de la commission médicale du Cng de lutte qui avait fait une sortie dans «Sunu Lamb» pour réclamer le certificat de guérison du lutteur Fassois. «Gris Bordeaux est normalement guéri. Il doit simplement aller prendre son certificat à l'hôpital... Il a une forme d'entraînement, il ne va pas aller se coucher. Il n'a pas un certificat médical de repos-couché-au-lit », disait-il. Le spécialiste de préciser : « le Cng n'est pas supposé savoir que Gris Bordeaux est guéri. C'est à lui de délivrer le certificat médical de guérison (et) d'aller le déposer au Cng. C'est en ce moment que commence le décompte».
 
Mansour SAMB
L’AS n° 2773 du 26 décembre 2014



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi