Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

Gaston MBENGUE face à la presse

Yékini/Eumeu en début de saison et Yékini/Balla en fin de saison


Gaston MBENGUE face à la presse
Le promoteur Gaston Mbengue s'est résolu à tenir une conférence de presse pour répondre une bonne fois pour toutes aux questions que tout le monde se pose. Parmi celles soulevées, le combat Balla Gaye 2 Yékini et le contrat signé avec Eumeu Sène.
«Satisfait de la saison de lutte qui vient de se terminer» c'est ce que Gaston Mbengue a annoncé lors de sa conférence de presse d'hier. Et le combat qui lui a le plus fait plaisir et celui entre Eumeu Sène et Gris Bordeaux en tout début de saison. Gaston Mbengue a investi un peu plus de 300 millions de francs cette saison pour pouvoir monter plusieurs affiches.
 
Par ailleurs, Gaston se plonge déjà dans la saison prochaine, et par peur de se faire plomber, il refuse de dire avec exactitudes les affiches qui sont montées ou qui sont en cours. Tout ce qu'il dit c'est que «je suis sur toutes les affiches possibles». Mais les affiches qui se dessinent le plus dans la tête du Don King de l'arène sont Yékini/Eumeu Sène en début de saison, Yékini/Balla Gaye 2 pour clôturer la saison et Gris Bordeaux/Bombardier pour la revanche. Gaston Mbengue estime que «Balla Gaye 2/Yékini en début de saison sera trop difficile pour le récent vainqueur de Tyson, qui a préparé le combat du 31 juillet dernier pendant toute une année». Et puisque Yékini n'est pas n'importe qui, le corps de Balla Gaye 2 risque d'en pâtir. L'idéal pour le promoteur serait que Balla Gaye 2 affronte des jeunes de sa génération en début de saison. Et ces combats auront lieu dans la sous-région.
 
En effet c'est le nouveau pari que Gaston Mbengue s'est fixé, décentraliser la lutte. Trois grandes capitales ont déjà été ciblées. «Abidjan, Bamako, Yaoundé accueilleront le monde de la lutte avec frappe la saison prochaine, avec comme grande affiche Balla Gaye 2 et un adversaire à déterminer» révèle Gaston Mbengue. Chose logique pour lui dans la mesaure où, il reçoit des appels de partout pour organiser des combats dans les pays africains. En outre estime-t-il «la lutte avec frappe doit pouvoir s'exporter, c'est notre richesse». S'agissant de Modou Lô à qui Gaston Mbengue fait les yeux doux depuis la saison dernière, le promoteur renseigne «je suis en contact avec son staff,  pour un possible combat entre lui et Eumeu Sène, mais si je ne trouve pas de réponse satisfaisante, je laisse tomber car, je ne fais de fixation sur aucun lutteur et je ne cours derrière aucun lutteur». La nature du contrat liant Yékini à la 2stv ne semble en rien perturber la quiétude de Gaston Mbengue qui pense que «Yékini n'est pas fou pour signer n'importe quoi».



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM