www.arenebi.com



Grand combat de boxe : Pronostics et l'heure de la pesée - Floyd Mayweather 68,4 kilos vs Canelo Alvarez 68,900 kilos

(WBC/WBA super welter titre mondial)
Analyse de plusieurs spécialistes de la boxe sur ce combat


Grand combat de boxe : Pronostics et l'heure de la pesée - Floyd Mayweather 68,4 kilos vs Canelo Alvarez 68,900 kilos
 
Le combat a été négocié par le management de Mayweather à 68,900 kilos au lieu de la limite de la catégorie qui est de 69,800 kilos Pourquoi ?
 Nous avons demandé son avis à coach Allouche : "Floyd Mayweather vient des welter 67 kilos la où il est champion du monde depuis 2006  où il a fait la majorité de ses combats. Il savait que Avlarez avait déjà des problèmes de poids à descendre dans sa catégorie des super welter. Il a donc exigé que si Alvarez voulait le rencontrer, il fallait faire un poids intermédiaire. Quand on y réfléchit ce n'est pas normal puisque c'est le titre de Alvarez qui est mis en jeu.

Mais Floyd est le boss et quand on le rencontre on gagne beaucoup d'argent donc on est obligé de faire des sacrifices. La perte de poids pourra être fatiguant pour le mexicain et contre-productif pour la performance . Souvent les boxeurs tirent sur le poids en ce déshydratant cela donne une perte de la force, on a moins de vigilance, de réflexe et la fatigue arrive plus vite."
 


Grand combat de boxe : Pronostics et l'heure de la pesée - Floyd Mayweather 68,4 kilos vs Canelo Alvarez 68,900 kilos
De la Hoya annonce un KO ''avant le 8e round''

Encore une fois, celui qui est considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps par beaucoup d'amateurs partira favori. Attention pour autant à celui qui enchaîne les KO dans l'espoir d'arracher la ceinture suprême. Habitué à combattre en super-welters quand Mayweather oscille avec la catégorie en dessous, ''Canelo'' semble avoir plus de punch, de vitesse que l'Américain. ''Je serais très surpris si Alvarez ne met pas KO Mayweather avant le 8e round'', a lancé Oscar de la Hoya le promoteur du combat, grand ennemi de ''Money'' il y a quelques années et promoteur du combat. A qui la ceinture entre l'hyper-prétentieux Mayweather et le volcanique Alvarez ? Réponse samedi soir (à suivre sur BeIn Sport dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 3 heures).

Karim Ben-Ismaïl, L’Equipe Magazine – c’est du 70-30

Floyd Mayweather est complet et futé. Il a, disons, 70% de chances de l’emporter. OK, Saul Alvarez a 23 ans et la puissance d’un moteur V6. Mais la mobilité, la vitesse et l’expérience de l’Américain devraient l’emporter sur la force et la fougue du Mexicain. D’accord, Alvarez compte 43 combats mais face à qui ? Unidimensionnel, il n’a pas la capacité d’adaptation de Mayweather qui, lui, disputera son 3e combat en super-welters et a pu prendre ses marques. Alvarez va devoir descendre à 152 livres et ses efforts pour être au poids peuvent peser en fin de combat. Il a quand même 30% de chances de gagner car en plus d’être un puncheur explosif, « Canelo » aura près de dix kilos de plus sur le ring. Il enchaîne bien et si Mayweather prend son crochet gauche, même en fin de course… C’est le charme de la boxe : sur un coup tout peut arriver. De quoi avoir envie de se réveiller à l’aube, dimanche. Pour voir, pour savoir.

Lucie Berthaud, de la chaîne Kombat Sport
Lucie Berthaud, de la chaîne Kombat Sport

Lucie Bertaud, Kombat Sport – Mayweather, victoire aux points

Alvarez a la fraîcheur, l’envie et la fougue de la jeunesse, il est plutôt rapide sur ses combinaisons, et son jab est très efficace. Le problème c’est que Mayweather a non seulement la maturité (et donc « l’intelligence du ring »), mais aussi une boxe peu académique : il absorbe ou annule les attaques de ses adversaires grâce à sa défense atypique. Dans ce cadre il pourrait bien faire perdre patience à Canelo .Autre point important, Canelo Alvarez est très bon sur toute la première partie du combat, puis il s’épuise à partir du 6e ou 7e round (face à Trout la décision n’était pas si nette, bien au contraire)… Au contraire, Mayweather monte en puissance petit à petit, il pourrait donc aisément atomiser Alvarez au moment où celui-ci sera sur le déclin physique.

Enfin, Alvarez est en train de se sevrer pour perdre du poids (le combat est prévu à 152 livres, 2 livres en dessous de sa limite habituelle)… Donc 2 solutions : soit il va être affamé physiquement et psychologiquement, et donc très agressif, ou bien son physique sera amoindri, et il sera plus lent car il pèsera facilement 5kg de plus qu’à la pesée au moment du combat… On a vu par le passé que faire des régimes drastiques n’était pas forcément une solution (exemple : face à Pacquiao en 2008, Oscar De La Hoya avait peut-être un peu trop forcé sur le régime)
 
Arenebi


1.Posté par Jean paul gomis2 le 15/09/2013 00:22
Dans son combat le plus récent qui a eu lieu le 5 mai 2012, il défait le champion Miguel Cotto célèbre pour le Championnat du Monde Super welters

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal