www.arenebi.com



Humilié par Balla Gaye 2, abandonné par ses coéquipiers Quel plan de relance pour Tapha Tine?


Birahim 2 le Jaguar et Malien le Djara-mina-djara ont tous deux quitté l’écurie Baol Mbollo. Ils ont tourné le dos à leur chef de file Tapha Tine qui pour eux est loin d’être un fédérateur, un bon compagnon. Ainsi abandonné par ses éléments sûrs, le Géant de Baol Mbollo pourrait être diminué et quelque peu handicapé quand il voudra préparer un combat de la plus haute importance comme celui qui l’a opposé au Roi des arènes Balla Gaye 2 en 2013...



Quel réel plan de relance pourrait-il avoir sans ses sparring-partners qui lui étaient d’une importance capitale ?
«Baol Mbollo n’appartient pas à Tapha Tine et à son père…»
«Depuis que Tapha Tine a commencé à tâter les gros cachets, il a changé de comportement. Il a pris ses distances de nous. En aucune manière, il ne participe à la vie de l’écurie, il a même du mal à récompenser tous les coachs qui ont contribué à son éclosion», avait laissé entendre un membre de l’encadrement de Tapha Tine il y a quelques mois. «Le pire, c’est son père qui venu de nulle part, s’immisce dans la vie de l’écurie et entend jouer les premiers rôles comme managers, comme chargé du mystique… » Poursuit notre interlocuteur. Par ailleurs, l’écurie s’est fracturée. Surtout après la défaite catastrophique du Géant face à Balla Gaye 2 (Balla Gaye). En mauvais perdant, Tapha Tine et quelques inconditionnels ont commencé à accuser certains membres de l’écurie et proches compagnons de trahison. Que ces personnes auraient travaillé de concert avec le «Diable» pour qu’il perde son combat contre Balla Gaye 2. «J’ai renvoyé de Baol Mbollo tous ceux qui avaient conspiré contre moi» avait fait savoir Tapha Tine lui-même dans une déclaration à la presse. «Baol Mbollo n’appartient pas à Tapha Tine et à son père» avait tenu à préciser Omez Diagne coach du Géant. Ceci avait contribué à pourrir davantage l’atmosphère dans l’écurie.
 
 

Tapha Tine battu par Balla Gaye 2 le 2 juin 2013
Tapha Tine battu par Balla Gaye 2 le 2 juin 2013
Birahim 2 et Malien, plus que des partenaires
 
Les départs de Birahim 2 et Malien sont une très grosse perte pour l’écurie car ce ne sont pas seulement des coéquipiers que Tapha Tine perd, mais des amis de longue date. Depuis l’écurie Baol, ces deux lutteurs étaient aux côtés de Tapha Tine. Ils l’ont maintes fois soutenu depuis ses débuts, ils n’ont même pas hésité à le suivre lorsque la rivalité faisait rage entre le Géant et Mame Goor Diouf le Colosse de Baol qui était lui aussi, un superbe athlète. Quand Tapha Tine a quitté Baol Mbollo, ses lieutenants Birahim 2 et Malien lui ont emboîté le pas pour créer ensemble l’écurie Baol Mbollo en 2009. Voila que cinq (5) ans après, la déchirure gagne l’entité et ces valeureux éléments et membres de Baol Mbollo ont quitté le navire. «Tapha Tine ne considérait plus les autres lutteurs de l’écurie. Il avait même commencé à développer une certaine méfiance envers eux. Il les évitait presque. De façon incompréhensible, Malien a été écarté pendant toute la préparation du combat du Géant contre Balla Gaye 2» nous apprend un autre membre de l’encadrement toujours sous l’anonymat. Des mesures d’autant plus étranges et surprenantes qui ont abattu à jamais Birahim 2 et Malien qui ont préféré claquer la porte pour aller nouer leur Nguimb ailleurs.
 
Descente aux enfers pour le Géant
Depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 (Ecole de lutte Balla Gaye) le 2 juin 2013, Tapha Tine semble broyer du noir, car n’est plus redescendu dans l’arène. La quasi-totalité des ténors ayant eu un combat, il est aujourd’hui défié par Gouye-Gui (Ecole de lutte Mor Fadam), Zoss (Door Dooraat) et bien d’autres et sa défaite humiliante contre Balla Gaye 2 a en partie écorné sa réputation et son talent.
 
Koné Mamadou, New York (USA)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal