www.arenebi.com



IL Y A 8 ANS, MOD'LO DISPUTAIT SON PREMIER COMBAT Un palmarès en or de 17 victoires 1 défaite et 1 nul


IL Y A 8 ANS, MOD'LO DISPUTAIT SON PREMIER COMBAT Un palmarès en or de 17 victoires 1 défaite et 1 nul
L'histoire retiendra que c'est le samedi 4 février 2006 dans l'enceinte du stade Assane Diouf que Modou Lô faisait ses grands débuts en lutte avec frappe contre Pape Sène du Baol. Quelques années plus tard, il est au sommet de la lutte sénégalaise. Ce mardi 4 février il célèbre ses 8 ans de présence dans l'arène sénégalaise.
 
40.000 FCFA son premier cachet
C'est le promoteur Khadim Fall qui, à l'époque, dénichait les espoirs de la lutte sénégalaise. Dans la banlieue, il a révélé plusieurs lutteurs qui jouent actuellement les premiers rôles dans l'arène sénégalaise : «J'ai organisé son premier combat dans l'arène. C'était en 2006. Je lui avais payé un cachet de 40.000 FCFA. Lorsque je lui ai proposé Pape Sène 2, alors qu'il ne le connaissait même pas, il m'a répondu qu'il était prêt à l'affronter. Je l'ai connu dans les mbappats, parce qu'il battait tous les lutteurs devant lui. Son premier combat, c'était à Assane Diouf et i n'a laissé aucune chance à Pape Sène 2, le battant avec la manière», se souvient Khadim Fall qui a déchiré, depuis, sa licence de promoteur parce que pour lui, la lutte ne rapporte rien.
 
Depuis, des centaines de millions encaissés et une popularité grandissante
Après cette victoire sur Pape Sène 2, d'autres suivront. Mod’Lô va aligner trois victoires consécutives sur Alioune Sèye 2 (11 février 2006), Pape Bouba Diop (2 avril 2006), Serigne Diouf (14 mai 2006), Khadim Diallo (15 juillet 2006), Laye Bèye (3 décembre 2006), Double Less 2 (22 avril 2007), Cheikh Niang (12 mai 2007), Tapha Boy Bambara (6 janvier2008), Papa Sow (25 mai 2008), Paul Maurice (6 juin 2008), Boy Kaïré (27 juillet 2008), Baba Diouf (8 février 2009) et Issa Pouye (26 avril 2009). En 14 combats disputés, Modou Lô avait enregistré autant de victoires. Hélas lors de sa 15ème sortie, il concédera la première défaite de sa carrière contre Balla Gaye 2 (21 mars 2010). N'empêche, il se relèvera pour décrocher trois autres victoires sur Baye Mandione (9 août 2010), Gris Bordeaux (15 juillet 2012), Eumeu Sène (31 janvier 2014) et un nul devant Lac 2 (4 avril 2011). Avec un palmarès élogieux de 17 victoires, 1 nul et 1 défaite, des centaines de millions engrangés en 8 ans de présence dans l'arène et une popularité grandissante, Modou Lô a acquis une notoriété certaine dans le milieu de la lutte sénégalaise. Il lui reste, pourtant, un objectif majeur à atteindre. Celui de décrocher le titre de Roi des arènes.

Iba KANE

Sunu Lamb n° 2419 du 4 février 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal