www.arenebi.com



Interview Coach Fabrice Allouche sur la Préparation Mentale

Coach Allouche : " Yekini devra faire abstraction mentalement de sa défaite contre Ballagaye et de son Inactivité de 4 ans pour battre Lac 2 "


http://www.fabriceallouche.fr/
http://www.fabriceallouche.fr/
Parfois nous entendons que le mental ne sert à rien car « il suffit de débrancher ?! », ou pire « il est malade alors il va voir un psy ! ». C’est pourtant un véritable paradoxe car ce même mental se trouve dans ces mêmes croyances et pour cela, citons juste quelques termes utilisés et entendus dans les stades, piscines, gymnases - « Relâche-toi ! », « On a gagné au mental ! », « On n’a rien lâché ! », « C’est le mental qui a fait la différence ! », « Concentre-toi ! , « Détends-toi ! », « Motive toi ! »… Alors, qu’est-ce le mental et avoir du mental ? D’une part nous sous-estimons, voire ignorons ce mental sans pour autant le définir, et, d’un autre côté, nous l’utilisons pour évoquer les échecs ou de temps en temps les réussites. Comment expliquer cette contradiction ? Tentons tout de même une explication en posant Trois questions au talentueux coach Fabrice Allouche préparateur physique et mental ainsi que consultant sur la chaine de Tv beIN Sports.
 
 1/ Arenebi : Coach Allouche la préparation mentale est important dans le sport de haut niveau ?

 Coach Fabrice Allouche : « Face à des contraintes d’objectifs et de recherche de haute performance, le coaching mental est une nouvelle réponse proposée à toute personne qui vise la pleine exploitation de son potentiel. L’intervention d’un coach mental ou d'un préparateur physique devient indispensable à celui qui veut accéder au maximum de son potentiel, maitriser sa technique et ce qu’il  sait  au moment où il en a le plus besoin, utiliser son mental comme un allié, au même titre que l’entrainement technique  physique et la tactique , le coaching mental est un pilier de la préparation ».

2 / Arenebi : Quel est l'objectif de la préparation mentale et du bien être ?

 Coach Fabrice Allouche : « Nous avons tous dans notre vie à faire face des défis professionnels et personnels. Prenons l’exemple du champion Yekini il devra faire abstraction du souvenir de sa défaite contre Ballagaye et de son Inactivité pendant 4 ans pour battre Lac 2 Guiers.  Comment va t’il réagir mentalement contre Lac 2  une fois dans l’aréne ???
Nous souhaitons dans ces moments- là donner le meilleur de nous- même. Comme Yekini face à ses difficultés === Saurez- vous entrer dans cet état optimum de performance quand vous en aurez le plus besoin ? Saurez- vous faire face aux éléments qui empêchent l’accès à cette  zone qu'est la pression liée à la peur d’échouer ou de réussir, du regard et du jugement extérieur ? . Saurez-vous enfin développer toutes les compétences, ressources et stratégies qui feront de vous votre propre « champion » ? un champion, ça s’apprend en entreprise comme dans le sport et c'est un travail quotidien avec une vie équilibré.Le bien-être physique est défini par la sensation d'une bonne santé physiologique générale, d'une satisfaction des besoins primordiaux du corps. Le bien être psychologique qui est issu d'une évaluation personnelle et subjective. Laquelle peut provenir de perceptions ou satisfactions diverses, financières, professionnelles, sentimentales mais aussi de l'absence de troubles mentaux ».  
 

Coach Allouche :" Objectifs d'adaptation face à des situations imprévues ou sans solutions apparentes. Cette recherche d’objectif vise à créer un moteur nouveau "

YEKINI ET LAC 2 DEFI MENTAL ET TECHNIQUE
YEKINI ET LAC 2 DEFI MENTAL ET TECHNIQUE
 3/ Arenebi : Comment développer compétences, ressources et stratégies pour devenir son propre « champion » ?
 
 Coach Fabrice Allouche : « Il faut  découvrir le champion qui est en chacun de nous les modes de pensée des battants, mais aussi leurs doutes, blocages et peurs.  Dégager des stratégies de réussite applicable à tous comme les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale comme les peurs, croyances, valeurs, dialogue interne et donne les clés pour développer ce qui construit la réussite sur les terrains de sport comme dans l’entreprise. Il y a trois objectifs à travailler = 1- Objectif général ou but inscrit dans la durée exemple gagner un combat de lutte ou devenir le numéro 1, cet objectif renvoie à une projection dans le futur favorisant la mise en place de moyens et le développement de ressources dynamisantes confiance, estime de soi, audace, 2- Objectifs face aux diverses situations rencontrées Contrairement au point précédent, ce travail se réfère aux situations vécues dans le passé. Les expériences concernent soit des situations d’échecs, soit de simples situations de blocages interdisant l’accès à la performance. Elles amènent la personne à démonter les mécanismes et déclencheurs des blocages, puis à clarifier un objectif de progrès avec l’intégration d’un déclencheur approprié. Et en 3- Objectifs d'adaptation face à des situations imprévues ou sans solutions apparentes. Cette recherche d’objectif vise à créer un moteur nouveau donnant un sens à une situation inhabituelle. »

http://www.fabriceallouche.fr/


      https://twitter.com/AlloucheFabrice
  •  https://www.facebook.com/CoachingMind/


#CoachMental #PreparationPhysique #FabriceAllouche #Yekini #Lac2Guiers #Coaching


1.Posté par DIOUF Niokhobaye le 07/07/2016 06:17
Bonjour à tous.
Bonjour à CFA (Coach Fabrice Allouche).
L'importance du mental dans le sport tout court et dans plusieurs autres domaines où l'Homme doit faire appel à autre chose que sa propre force physique n'est plus à démontrer. GËM SA BOPP en est la parfaite traduction.
Il me semble que c'est ce qui a fait la ténacité d'un gars comme Yékini. L'homme qui dit ne pas croire en la défaite. Beaucoup de ses combats ont été menés avec calme et sérénité, en attente d'une faute de l'adversaire. Il y a beaucoup de lutteurs qui jouent sur ce mental. Rien ne les perturbe, car ils sont sûrs de pouvoir exploiter la moindre ouverture: garde ou jambes. Et l'ouverture finit (presque) toujours par arriver. Parmi ce genre de lutteur, on peut citer le maître du mental gagneur : Lac 2, prochain adversaire de Yékini. Les deux athlètes sont ont le même registre. Ils exploitent les failles de l'autre, persuadés de lui être supérieur mentalement. Quand ils sont en face d'un adversaire, quel qu'il soit, ils sont tous les deux convaincus de leur victoire finale, même si pour ce faire, ils devront patienter des lustres. Les combats que Yékini a décidé d'abréger pour une raison ou une autre lui ont coûté très cher, dont une défaite et un nul parmi les plus coûteux. Les plus belles victoires de Lac 2 sont (le plus souvent) la récompense d'une longue attente, d'un combat gagné au mental et à la persévérance. Bien malin qui me révélera l'issue de ce combat avant son terme.
Pour ma participation aux commentaires d'avant combat, je n'ai que ceci (maigrement) : NAY DËGËR !
Korité ak jàmm. Déwénati.

PS : Paix à l'âme des êtres chers que Muhammad a perdus. Le Seigneur veille déjà sur eux et sur tous ceux
qui nous précédés chez lui. Requiescant In Pace. Amiin.

Bonne journée à tous.

2.Posté par MUHAMMAD le 07/07/2016 17:31
Très belle analyse mon Frère Niokhobaye. Et merci infiniment pour vos prières. Ameen .wâ Shukr .

Qu’Allah vous assite également. RAMADAN MABRUK à Tous .

3.Posté par MARABOUT TOSSA le 21/07/2016 21:35

TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION

Grand Marabout Vaudou Voyant Médium TOSSA, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine

traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années

d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux. Même si l'être aimé

vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés

en quelques jours. Même si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les

domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente.

Succès aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, désenvoûtement ,protection contre tous

dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de

voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.
Contactez moi directement pour une intervention rapide à tous vos problèmes.


***********CONTACTS*************
Site Web: www.maraboutvaudoutossa.wix.com/occulte
E-mail : maraboutvaudou02@gmail.com
Hotmail: mageste2016@outlook.fr
E-mail : m.t.bossou@gmail.com
Téléphone: +229 97 63 86 57

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal