www.arenebi.com



JORDAN, ECURIE TAY SHINGER, BRISE LE SILENCE : «Des hypocrites ont essayé de me séparer de Eumeu Sène»


JORDAN, ECURIE TAY SHINGER, BRISE LE SILENCE : «Des hypocrites ont essayé de me séparer de Eumeu Sène»
Facilement battu le 27 avril 2014 par Sa Thiès, Jordan rumine encore sa colère. Pis, une rumeur de brouille avec son mentor Eumeu Sène n'est pas pour l'aider à faire le deuil de cette défaite. Dans cet entretien, il dénonce ceux qui auraient «tenté de (le) mettre en mal avec Eumeu Sène».

Depuis votre défaite face à Sa Thiès, vous avez gardé le silence. Est-ce parce que vous n'avez pas encore digéré cette déception, puisque les amateurs s'attendaient à un combat très épique, qui au finish s'est révélé trop facile pour le frère de Balla Gaye ?
C'est la décision divine. C'était un jour de défaite Quoi que j'aurais pu faire, j'allais tomber ce jour-là. J'ai perdu une fortune dans la préparation de ce combat J'ai fait tous les sacrifices qu'il fallait pour gagner ce combat, je n'ai jamais pensé le perdre. Ce qui me surprend le plus, c'est la façon dont j'ai été battu. Mais je m'en remets à Dieu. Tout cela est dû à un manque de soutien. J’étais seul dans ce combat. Personne ne m'a soutenu. J'avais mal au plus profond de mon être, car j'ai chuté comme un gamin.

Vous avez évoqué un manque de soutien. Qu'est-ce qui peut expliquer cela dans une écurie organisée?
C’est juste pour dire que les gens n'aident pas les jeunes talents. Il faut accéder à un certain niveau pour bénéficier de soutiens conséquents. Cela freine souvent l'ascension des lutteurs qui veulent percer. Les gens qui sont proches de vous préfèrent souvent soutenir des lutteurs de renom.
 
Qui sont ces gens ?
Ils se reconnaîtront. Je n'ai pas besoin de citer des noms. J'ai perdu ce combat parce que j'étais arrivé dans une situation où je n'avais plus de sou pour faire face aux attaques mystiques. Je ne pouvais même plus acheter des biscuits. Mon adversaire n'a pas eu le même sort. On l'a entendu dire qu'il était bien soutenu et bien entouré dans ce combat. Mais cette défaite me sert actuellement de leçon. Je préféré me taire, sinon je vais faire des révélations fracassantes. Je suis un musulman et je ne vais pas salir la victoire de mon adversaire. Je connais tous ceux qui ont œuvré pour que je perde ce combat. La seule réplique que je compte leur apporter, c'est de travailler dur pour les faire taire la saison prochaine. Je suis un jeune et il me reste du chemin à faire.

Est-ce que Eumeu Sène vous a soutenu dans ce combat ?
Je ne veux pas entrer dans ce sujet. Je ne veux pas qu'on parle de Eumeu Sène. Je souhaite qu'on fasse l’interview sans parler de lui.

On ne peut pas l'ignorer puisqu'il est votre mentor. Vous avez quitté Boul Faalé pour le suivre à Tay Singer. Et puisqu'on parle de brouille entre vous, c'est l'occasion d'éclairer l'opinion, non ?                             
 
Quelle brouille? Il n'y a pas de différend entre Eumeu Sène et moi. Ma relation avec Eumeu reste la même. Je le considère toujours comme un grand frère et un ami. Pas plus tard que dimanche dernier, nous étions dans la même salle d'entraînement.

On ne vous voit plus ensemble. Vous ne logez plus dans la même maison…

C'est vrai que je suis "rester à Djily Mbaye et Eumeu Sène a déménagé à Mbao. Cependant, il n'y a aucune brouille entre nous. Je le répète, il est et il restera toujours un grand frère et un ami pour moi. Certes, il y a des gens malintentionnés qui ont infiltré l'écurie pour nous diviser. Heureusement qu'ils ne sont pas des lutteurs. Ce sont des personnes étrangères à l'écurie, et qui semaient le mal dans notre structure. Heureusement, ils n'ont pas réussi leur sale besogne. Ces hypocrites ont essayé de me séparer d'Eumeu Sène. Après, beaucoup de choses ont été dites autour de cette affaire. Je ne me suis pas bagarré, je n'ai pas non plus échangé de mots aigres-doux avec Eumeu Sène. Pour moi, il n’y a pas de problème. Je respecte beaucoup Eumeu Sène. Je baisse la tête  à chaque fois qu'il s’adresse à moi. Je lui ai toujours été loyal.

Vous ne pouvez nier quand même que votre relation est froide ces derniers temps. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Si Eumeu Sène ne dit pas ce qui s'est passé entre nous, je ne le ferai pas. Ce n'ai pas moi qui vais faire des révélations. Je n'ai fait de mal à personne. Je n'ai trahi personne Je suis quitte avec ma conscience. Je peux aller où je veux et regarder qui je veux, la tête haute.

Après tout cela, quel sera votre avenir dans l'écurie Tay Shinger ?
Je suis à l'écoute de mes conseillers pour prendre une décision. Pour le moment, je n'ai pas encore pris une décision. Je ne peux pas dire que je suis toujours à Tay Shinger ou j'ai quitté. Je suis dans mon coin en train de travailler en attendant l'ouverture de la saison. Pour l'instant, je ne sais pas où j'en suis. Je ne peux prendre aucune décision sans discuter avec mon entourage.

Quelles sont les nouvelles orientations que vous allez donner à votre carrière ?
Ma défaite contre Sa Thiès m'a permis de découvrir beaucoup de choses. J'avais cru que pour être bon lutteur, il suffit juste de maîtriser des techniques de lutte et s'entraîner dur. Mais la réalité est toute autre. Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre. J'ai eu la chance de les découvrir et je sais maintenant comment gérer ma carrière et mon entourage. Les amateurs verront un Jordan complet la saison prochaine. Mon premier adversaire sera une victime car je vais déverser sur lui toute ma rage. Je suis régulièrement mes entraînements. Je fais même plus de séances que lors de mes préparations d'avant-combat. Je prépare la saison prochaine avec beaucoup d'envie car la saison passée était catastrophique. Je me donne au maximum pour revenir en force. Je n’ai même pas jugé nécessaire d'aller en vacances à l'étranger comme je le faisais après chaque fermeture de saison.

Je reste ici dans mon coin à travailler dur. Je ne sors plus de chez moi. Ma seule occupation, c'est aller à l'entraînement. Je ne traîne plus dans les rues parce que j'ai mal au plus profond de moi. Ma défaite devant Sa Thiès est la pire de ma carrière. Je n'ai même pas compris ce qui m'est arrivé dans ce combat. Même les amateurs se posent toujours la question. J'ai jugé nécessaire de changer radicalement. Cette chute m'a déchiré le cœur, mais je prends mon mal en patience.
MAMADOU FALL
Source : L’OBS n°3273 du 20 août 2014



1.Posté par karimbo le 21/08/2014 22:05
Shawn porter a été decevant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal