www.arenebi.com



Juan et la délégation espagnole en route pour l’inde, à la coupe du monde de lutte « Kabaddi (+ vidéo combats Kabaddi)


Juan et la délégation espagnole en route pour l’inde, à la coupe du monde de lutte « Kabaddi  (+ vidéo combats Kabaddi)

L’Espagne va participer à une compétition qui est le sport national au Bangladesh et qui est inscrit aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin.
 
Juan connaîtra le dépaysement dès la semaine prochaine. En effet il va vivre une nouvelle expérience. Du 30 Novembre au 14 décembre, il participera la 4éme édition de la Coupe de Monde de Kabaddi, un sport originaire du Bangladesh ayant une renommée dans toute l’Asie. L'entraîneur national de la FELUCHA (la fédération de lutte), José María López a appelé à se surpasser dans cette discipline vieille de 4000 ans.
 
L’Espagne sera représentée par 16 lutteurs, qui sont ses meilleurs combattants et ayant participés à plusieurs tournois dans différents pays. L’Espagne sera dans la poule de la mort avec les Etats-Unis, l'Iran, l'Argentine, le  Kenya et l’Inde pays hôtes. Dans le groupe B est constitué du Canada, du Pakistan, de la Sierra Leone, le Danemark, l'Ecosse et l'Angleterre.
 
Kabaddi est un sport inclus dans le calendrier des quatre dernières éditions des Jeux asiatiques. Et sa première référence olympique se trouve dans les Jeux de Berlin de 1936 dans le programme de l'exposition. Dans la région du Bangladesh il est considéré comme un sport national, avec un grand engouement populaire.
 
Il s'agit d'un mode de combat qui combine des combats et de la vitesse au niveau des jambes, avec un mix de rugby une discipline qui est également connu par Juan Espino et peut servir de base.
Pour Juan Espino ceci est une première expérience dans une forme lutte qui fait appel à son côté d'aventurier. Cette année, en plus de ses activités de lutteur dans les îles, au Sénégal et le concours de  MMA et grapling , avaient une immersion heureux dans d’autres tournois qu’il a remporté. Espérons pour lui qu’il reviendra avec un nouveau titre avec l'Espagne.
 

Ci-après quelques combats de Kabaddi.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal